Une nouvelle fois, NamJoon a remis ça : débarquer à l'improviste en lui 'demandant' de l'accompagner quelque part. Tout en répondant dans un ton le plus neutre possible qui masquait son irritation, YoonGi se disait que l'autre devait faire exprès.
– J'ai beaucoup de dossier à boucler. Tu ne peux pas débarquer à ta guise dans mon bureau sans me prévenir en avance et ainsi dire à la dernière minute de t'accompagner je ne sais où.
Il se frotta les paupières après avoir enlevé ses lunettes. NamJoon attendit quelques secondes avant de contrer en cinglant durement qu'il l'a appelé nombreuses fois à intervalles différents, disant que s'il avait daigné de rappeler au lieu de l'ignorer sciemment, il lui aurait annoncé sa venue et ainsi, il aurait eu connaissance du 'programme'. Il n'a pas tort, songea YoonGi, en effet : je l'ai purement et simplement ignoré, mais ça bien entendu, il ne l'admettra jamais. Il se mordit la lèvre en faisant semblant de lire le premier papier qu'il a eu sous la main. Il admit avoir naïvement pensé qu'à force d'être ignoré, son futur mari abandonnera la partie, ou qu'il le laisserait tranquille pendant un certain temps. Manifestement, ce n'était pas le cas. Percevant que l'homme en face de lui n'avait ni l'intention de réfuter ni de répondre, NamJoon s'agaça encore plus :
– Je n'apprécie pas la façon dont tu te comportes. Ne m'oblige pas à devenir désagréable. Et cette fois, YoonGi entendit une certaine menace, il était clairement en faute alors il décida de cesser d'agir comme un gamin. Il se leva et regarda dans les yeux NamJoon.
– Je suis désolé. J'aurais dû rappeler en effet. Articula-t-il en pensant : j'ai été éduqué à reconnaitre mes torts et à les admettre mais même sous prétexte qu'il ne me plaît pas, je ne dois pas agir différemment pace que c'est puéril.
– Effectivement oui. Appuya lourdement Kim, mais sa colère s'est un peu calmée. Revenant à la raison de son déplacement, YoonGi lui fait savoir son indisponibilité car il allait recevoir quelqu'un dans un quart d'heure. L'air renfrogné de NamJoon le poussa au moins à demander de quel programme il s'agissait.
– Chercher mon frère à l'aéroport, il répondit dans un petit soupir. Tu devrais avoir terminé à seize heures h non ? Je reviendrai te chercher à ce moment-là.
Le ton dans lequel il venait de dire ça ne réclamait aucune objection, comme à toute ces fois avant... D'ailleurs, il n'attendit pas de réponse et partit. YoonGi le suit du regard jusqu'à ce que son dos disparaisse derrière la porte. Il secoua juste sa tête, marmonnant une injure.
Chercher son frère, ah oui, je savais qu'il partageait l'héritage avec un autre mais par contre, à quoi ressemble son frangin, ni même son nom, je n'en ai aucune idée il pensa. Et en ayant ces pensées, YoonGi effectua de rapides recherches sur internet. Kim TaeHyung, 23 ans, il vit. On y indiqua les parcours scolaires suivi par le second Kim, parcours n'étant pas vraiment fameux en comparaison à celui de l'aîné. Peu d'informations personnelles étaient disponibles. Des photos en compagnie de sa famille dans des galas ou des soirées et quelques évènements caritatifs étaient en lignes. YoonGi lut également que le jeune homme se passionnait d'art et adorait voyager, activité auquel il a dédié les deux dernières années. Il termina sa brève recherche lorsque son secrétaire entra, déposant un café devant lui puis lui rappela son rendez-vous.
– Je quitte le bureau dans deux heures; donc reporte à demain mon dîner avec InSoon. Afin qu'elle ne se fâche pas, envoie lui son gâteau préféré ou des fleurs. Je la préviendrai aussi.
A l'air interrogateur d'HoSeok, il lui met au courant de son programme.
– Ah! Kim TaeHyung, dans le passé, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et durant le court moment à discuter avec lui, j'ai pu me rendre compte que c'était un gamin à l'époque. Commenta le secrétaire, puis ajouta : l'inverse de son frère si je puis dire ; il est gentil et simple.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanficDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...