Hello !
Un grand merci à vous tous de suivre cette petite histoire. Je dois avouer que vos votes me motivent à la poursuivre (dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions dans les commentaires, sniff...).
Ce chapitre est assez long, et sans doute l'un de mes préférés jusqu'à présent. Bonne lecture et encore merci !
(Je tiens à préciser que l'histoire a été réécrite à partir du chapitre 24. De nouveaux éléments ont été ajoutés, et certaines sections ont été complètement supprimées et remplacées.)
____________________
YoonGi suivait HoSeok du regard, en toute discrétion. Ce dernier lui a répétait qu'il allait bien, qu'il ne s'agissait que des douleurs abdominales accompagnées de nausées. Sûrement une intoxication alimentaire, lui rassura-t-il, mais YoonGi y croyait moyennement. Mais en toute sincérité, il n'était pas au mieux de sa forme, lui non plus. Alors, peut-être était-ce à cause du Fugu qu'ils ont dégusté la veille, et qu'en conclusion, il s'agissait réellement d'une indigestion alimentaire légère, rien de grave. Assis à son côté, HoSeok s'est endormi. Ce dernier avait un air paisible apaisant momentanément les inquiétudes de YoonGi. Il leur restait à peu près une heure et demie de vol avant d'atterrir, le soir même YoonGi avait rendez-vous avec TaeHyung qui s'est chargé de leur réserver des places, YoonGi n'avait pas très bien compris : le jeune Kim avait-il parlé de ciné ou de resto. Quant à l'aîné, depuis leur dernière conversation personnelle, YoonGi ne lui a pas reparlé. Ils se sont seulement échangés quelques messages que YoonGi considérait comme forcés et désinvoltes.
– Tu te sens mieux ? S'enquit-il, interpellait par l'air cireux d'HoSeok, on aurait dit que son était empirait.
– Je prendrai des médocs, ne t'en fait pas.
– Prends soin de ta santé, murmura-t-il. HoSeok lui sourit, pourtant il semblait ne pas l'écouter, consultant simplement avec intérêt son portable.
– Alors, as-tu quelque chose de prévu ce soir ? Relança HoSeok après un moment en rangeant dans sa poche son portable et en essayant de réprimer une grimace de douleur.
– Hum, je suis censé dîner Tae.
– Je vois.
La nuance de déception dans sa voix attira son regard, et il pivota vers lui.
– Tu as prévu quelque chose ?
HoSeok fit simplement un geste d'indifférence en levant les épaules. YoonGi n'aurait pas été son meilleur ami s'il ne connaissait pas ses moindres habitudes par cœur. Il reconnaissait parfaitement cet air boudeur, mêlé de colère contenue, qu'HoSeok arborait souvent lorsqu'il était contrarié. YoonGi réprima un sourire, presque prêt à lever les yeux au ciel face à cette réaction prévisible. HoSeok et son orgueil, ou peu importe quel genre d'émotion c'était.
YoonGi contacta TaeHyung, et en faisant exprès de parler à proximité d'HoSeok pour que celui-ci entende leur échange, il s'excusa de devoir annuler leur rendez-vous, un imprévue important expliqua-t-il. Il intercepta le regard d'HoSeok, et ricana doucement en voyant l'air satisfait que son ami ne parvenait pas à réprimer. Et histoire de le taquiner, YoonGi lui renvoya sa propre question plus tôt :
– Alors, as-tu quelque chose de prévu ce soir ?
Avec toujours avec détachement, HoSeok lui annonça qu'il avait réussi à obtenir deux billets pour le concert de leur groupe préféré. YoonGi, ne sachant plus quoi dire, renonça même à le taquiner davantage, tant il était ravi.
– T'es sérieux ? S'exclamait-il.
Voir le visage de YoonGi s'illuminer et ses yeux briller comme des étoiles était l'un des spectacles les plus gratifiants pour HoSeok. Il adorait le voir dans cet état, son sourire étant l'un des plus éclatants qu'il ait jamais eu la chance de croiser. Dans ces moments-là, tout semblait possible, et l'énergie positive qui émanait de YoonGi illuminait la pièce. Pour HoSeok, cette joie authentique était un rappel de la beauté de leur amitié et des souvenirs qu'ils avaient partagés ensemble, loin de tous. Il se sentait privilégié et important en se rendant compte que lui-seul avait le pouvoir de le rendre ainsi, que les autres ne récoltaient que des fragments, jamais la totalité.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanficDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...