7.

842 88 8
                                    


HoSeok ne voulait pas s'en mêler, mais voilà, il a fini par poser la question qui lui brûlait les lèvres : comment YoonGi s'en sortait. Pour une surprise, ça l'était vraiment : YoonGi s'unir avec un autre homme ? On se serait cru en plein cauchemar. Quel cruel sort compatit-il. L'interpellé soupira longuement puis se morde d'irritation la lèvre en disant qu'il survivait. HoSeok n'avait pas besoin de lui rappeler sa présence et son soutient mais il le fait quand même. Puis il lança brutalement un :

– Je n'arrive pas à croire que tu vas te marier avec lui.

– J'ai l'impression de nager en plein cauchemar. Rien ne va : mes parents et mes proches m'admonestent de leur avoir menti sur mon orientation sexuelle. S'ils savaient l'horrible réalité dans laquelle je vis. Il n'est plus possible de revenir en arrière maintenant. J'essaie de ne pas regretter et d'accepter ma situation, mais c'est dur tu sais.

– Je sais oui.

– Mais je me dis qu'impossible que Père n'ait pas entendu ce qui s'est passé...J'attends à ce qu'il m'en parle, mais jusqu'ici, silence radio. Se pourrait-il qu'il laisse passer cette situation ?

HoSeok haussa d'incertitude ses épaules avant de répondre :

– Comme je l'ai dit; ce n'était pas du tout une énorme perte. C'était juste de l'inattention. Tous motifs sont bons pour te discréditer envers lui.

D'autres personnes auront dû diriger MinGenius Corporation mais ce fût YoonGi qui s'est retrouvé en tête. Bien qu'il soit fils unique, d'autres membres qui sont des descendants directs du fondateur auraient pu occuper son poste sous prétexte de son jeune âge, de son soi-disant manque d'expérience car YoonGi n'a pas gravit les échelons dans la société mais a été directement formé pour être en tête, contrairement à l'héritier de Kim&Kim qui a dû expérimenter diverses fonctions dont certaines ont eu lieu à l'étranger. Son père voulait être quasiment certain qu'il soit apte à diriger l'entreprise familiale qui a considérablement pris de l'envergure depuis les vingt dernières années. La compagnie commençait petit à petit à prendre sa marque à l'étranger, tout comme MinGenius Corporation qui s'imposait de plus en plus dans le marché asiatique. Auparavant, les deux firmes n'ont jamais envisagé de s'unir et ce fût NamJoon qui en a eu l'idée en premier car à eux deux, leur association ne pourrait qu'engendrer des profits et étendre largement le champ d'action des deux sociétés et même d'acquérir des actions des holdings similaires. YoonGi savait mieux que quiconque les avantages et les 'faveurs' qui sont servis sur un plateau grâce à cette association directe. Il aurait préféré une affiliation du genre : avoir NamJoon comme beau-frère par exemple, non pas comme mari, futur mari rectifia-t-il. En plus, je ne suis même pas bisexuel... Incontestablement, savoir les deux firmes associés plait à Papa songea YoonGi, mais je sais aussi qu'il ne tolère pas que je fasse la moindre erreur, puisque je lui ai promis de toujours se montrer à la hauteur. Malheureusement, après cinq années de direction sans reproche, j'ai baissé ma garde et j'ai commis ma première bévue et bien que la perte ne fût pas du tout conséquente pour la société, j'ai payé le prix fort, un prix très fort. HoSeok dût tapoter la table pour ravoir son attention.

– Donc, je disais: que vas-tu faire?

– Il est inutile de raconter à Père l'accord entre moi et NamJoon. Et s'il a eu vent, je n'aborderai pas le sujet à moins qu'il le fasse en premier.

– Ne tenterait-il pas de t'en dissuader?

– Je n'en sais rien. A part toi et NamJoon, tout le monde croit que j'ai dissimulé ma sexualité.

– Hum...Je t'avoue être curieux de voir en vrai la réaction de tes parents.

Malgré le caractère austère de leur discussion, YoonGi ricana suite à cette remarque. Heureusement pour lui, ses parents ne faisaient pas partie de ceux appartenant à la vieille école, ceux qui ont des idées très limitées. Il s'empara d'une canette de bière et la porta à sa bouche. Puisqu'on était Samedi, puis avec la présence d'HoSeok, il se permettait de boire cette boisson. La bière gonflait le ventre mais YoonGi veillait à évacuer cet alcool et contrôlait le taux qu'il ingérait. La présence d'HoSeok lui faisait du bien, puisqu'ils sont des amis de longues dates, ils se réconfortaient mutuellement. YoonGi avait envie de siroter du soju, cependant, la voix de la raison lui interdit d'excéder sa consommation alcoolique et donc sagement, il prit une bouteille d'eau minérale. Sur sa tablette, HoSeok parcourait les titres d'actualités offertes par Naver et Daum mais a cessé de s'y rendre sur Nate suite à un article diffamatoire publié par eux. Puis il se rendit sur les sites web des journaux en ligne qu'il lisait. Un rire bref de YoonGi lui fit relever la tête, il lui adressa alors un regard interrogateur lorsque le rire de son ami se transforma en une sorte de hoquet.

– Ah, t'arrives à croire si je te raconte qu'hier en me ramenant; NamJoon m'a proposé d'emménager avec lui...qu'est-ce qu'il ne faut pas voir je te jure.

HoSeok fronça ses sourcils. N'était-ce pas impulsif de sa part ? Ou bien NamJoon ressentait-il vraiment des sentiments pour YoonGi ?

– Il t'a demandé de vivre avec lui? Questionna-t-il avec une certaine incrédulité. YoonGi éclata de rire une seconde fois, mais le rire fut sec, comme une sorte de ricanement. Puis il lui raconta qu'il a exactement rigolé de la même façon et NamJoon n'a clairement pas aimé. Il expliqua que ce dernier n'est pas le genre d'individu à supporter des moqueries, ni à se faire marcher dessus, ce à quoi HoSeok rétorqua que ce fait est connu de tous.

– Au moins, je ne risque pas de m'ennuyer en sa compagnie. Répondit amèrement YoonGi. HoSeok lui lança un regard plein de compassion et de sympathie avant de finir d'un trait son verre. YoonGi ramena ses genoux contre son torse, puis ferma ses yeux. Il dit à voix basse qu'il a peur de l'issue de toute cette affaire, et en prenant le même ton, HoSeok s'excusa.

– Tu n'y es pour rien. Je ne m'imagine pas passer le reste de ma vie avec lui. Je prévoyais de me marier avec une adorable femme que j'aurai rencontré ici ou ailleurs, me réveiller chaque matin à ses côtés, puis avoir des enfants, partir en voyage...Au lieu de quoi, me voilà bloqué avec un homme pour le restant de ma vie. Merde, rien qu'en imaginant un quelconque contact entre nous, ça me donne des frissons désagréables. Termina lugubrement YoonGi. 

Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant