En ouvrant les yeux, la première image qui lui vint à l'esprit fut celle de NamJoon avec cette jeune femme. S'il y avait bien une chose que YoonGi ne pardonnait ni ne tolérait, c'était l'infidélité, la déloyauté, et surtout le mensonge. Quelques heures plus tôt, il avait été témoin de NamJoon commettant tous ces méfaits en une seule soirée. Son esprit rationnel lui soufflait de ne pas tirer de conclusions hâtives, d'attendre d'abord des explications. Mais il savait reconnaître lorsque la présence d'une femme dépassait le cadre de l'amitié ou du professionnalisme. Clairement, ce n'était ni une cousine, ni une amie, et encore moins une employée ou une future collaboratrice.
Dès l'instant où il avait quitté le restaurant, l'image de NamJoon avec cette jeune femme s'était obstinément incrustée dans son esprit, refusant de le laisser en paix. Il avait même dormi dans une humeur particulièrement sombre. YoonGi sentait la rage envahir tout son être.
Pour la première fois depuis des mois, la fureur qui émanait de lui était palpable. Son regard froid et dur fit frissonner ses employés lorsqu'il entra dans le bureau. Et plus tôt, lire le message d'HoSeok lui solliciter une journée libre n'a fait qu'accroitre son acrimonie. Sa colère monta d'un cran lorsqu'il prit conscience de son propre manque de professionnalisme, laissant ses sentiments personnels influencer sa conduite sur son lieu de travail.
Le lendemain matin, dès que HoSeok posa les yeux sur lui, il comprit aussitôt que quelque chose clochait. Sans détour, il lui demanda ce qui n'allait pas. Ne voulant rien révéler, YoonGi lui mentit en prétendant que sa mauvaise humeur était due à un problème familial. HoSeok fut moyennement convaincu, mais il n'insista pas davantage.
– Dîner chez toi avec ta famille ce dimanche est toujours d'actualité, n'est-ce pas ?
HoSeok acquiesça distraitement, absorbé, il planifiait leur prochain voyage. Puisque la veille, il n'avait pas travaillé, plusieurs tâches devaient désormais être réglées. YoonGi reprit :
– Hier, j'ai eu une idée concernant Jiwoo.
À la mention de sa sœur, HoSeok releva la tête, ajusta ses lunettes et le fixa avec un regard interrogateur, l'encourageant à continuer.
– S'associer avec elle.
Son secrétaire soupira, visiblement exaspéré. YoonGi semblait décidément perturbé. Qu'avait-il bien pu se passer en son absence pour qu'il envisage une idée aussi inattendue ?
– Je comprends que tu veuilles le meilleur pour elle, mais elle ne joue pas dans la même cour que nous. Et je suis certain qu'elle préfère que ses affaires restent telles qu'elles sont. Elle est partie de rien, et ce n'est pas maintenant qu'elle accepterait une aide financière, encore moins une quelconque affiliation. Qu'est-ce qui te prend ?
– J'essaie juste de l'aider, HoSeok ! S'emporta YoonGi, ses sourcils froncés d'agacement. Elle travaille d'arrache-pied depuis des années. Ne pourrais-je pas, pour une fois, lui faciliter un peu la tâche ?
– Aider, oui, mais il y a d'autres façons de le faire, répondit HoSeok calmement, sans se laisser impressionner par l'éclat de colère de YoonGi. Lui montrer ton affection n'exige pas de lui imposer des solutions qu'elle n'a pas demandées. Parfois, respecter son autonomie est le plus grand soutien que tu puisses lui offrir.
YoonGi serra la mâchoire, ressentant un mélange de frustration et de détermination. Pour lui, cette association n'était qu'une manière d'aider Jiwoo à avancer dans sa carrière. Il ne comprenait pas pourquoi HoSeok se montrait si fermé à cette idée.
– Tu penses qu'elle ne pourrait pas voir cette aide comme un soutien ? demanda YoonGi, plus calmement mais encore tendu. Tu sais bien qu'une petite impulsion pourrait la soulager, lui donner le coup de pouce qu'elle mérite.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
Hayran KurguDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...