HoSeok ? Jung HoSeok ? Vraiment ?
Jimin dévia ses yeux vers NamJoon, son supérieur hiérarchique, également son ami, presque un frère pour lui. L'identité de la personne devant être surveillée fût une totale surprise pour lui. Mais comment NamJoon est-il parvenu à cette conclusion ? Quelles pistes il a suivi ? Jimin le scrutait avec perplexité et doutes. Non, il se trompe sûrement, pensa Jimin, impossible qu'il ait raison. Certes, Jimin ne connaissait pas bien l'autre, mais par contre, il a vu comment lui et le président Min semblaient proches, impossible qu'il soit le coupable. Non.
– Si. C'est lui et je vais le prouver.
– Tu délires complétement. Je sais que tu ne l'aimes pas, et puis sur quelles bases tu te fondes ?
– Mon instinct.
Jimin souffla, croisa ses bras. Mécontent mais songeur. L'instinct de NamJoon se trompait rarement, il avait un flair infaillible, mais tout de même...
– Et pourquoi il aurait fait ça ? Pour de l'argent ?
NamJoon délaissa son portable. A cette question par contre il ne possédait pas de réponse précise. L'argent ne semblait pas être sa première motivation, ni l'idée de vouloir nuire à YoonGi. Ses raisons semblaient plus complexes.
– Pas un mot à qui que ce soit et je te fais confiance pour garder une attitude normale envers lui. Oublie juste.
Il rigole ? Comment oublier une information pareille ?
– Tu sais quoi ? À toi de régler cette histoire, lorsque tu auras des preuves suffisantes, fais-moi en part, jusque-là, je ferai comme si tu m'as rien dit.
L'une des nombreuses qualités de son secrétaire était justement ce pouvoir de classer dans un compartiment de son mémoire une information et la tenir enfermée, l'empêchant ainsi d'influencer son comportement. Puis avec une voix de nouveau claire, Jimin reprit :
– Bref ! Tu passes encore au bureau ou tu rentres directement?
– Je rentre directement, je dîne avec YoonGi.
Jimin tapa des mains, il était excité comme une puce. A croire qu'il était celui ayant un rencard. Il eut un sourire en coin et ils partagèrent un regard chargé de sens, on dirait qu'il y avait du mouvement.
– Bien plus que tu ne le penses, confessa NamJoon.
– Dis-moi en plus.
Mais on le lui refusa en lui répondant que la vie privée d'autrui ne le concernait en aucun cas. Jimin fit mine de s'en offusquer et ria sous cape. NamJoon n'avait pas besoin de jouer les cachotiers, et l'éclat de ravissement dans ses prunelles ne lui a pas du tout échappé. En fin de compte, conquérir YoonGi se révélait ne pas être aussi ardu comme il l'a cru au début. Jimin se souvenait de son ahurissement lorsque NamJoon lui a exposé son plan : « Non mais t'es tombé sur la tête ma parole ! Te marier ? Et avec le Min YoonGi ? » Déjà il s'y prenait de manière peu orthodoxe, pour ne pas ainsi dire qu'il lui liait la main en ne lui laissant aucun choix. NamJoon était connu pour obtenir tout ce qu'il voulait mais cette fois-là, il a franchi les limites. Jimin savait qu'on lui rirait au nez s'il lui avouait qu'il avait peur que toute histoire finirait en un fiasco et que les deux se retrouvent blessés. Les histoires forcées concluaient rarement en un « et ils vécurent heureux jusqu'à la fin du temps »... Sur le moment présent, Jimin éloigna ces pensées négatives et lui demanda son programme, prévoyaient-ils de dîner quelque part alors ? Il fut répondu par la négation. Alors, ils se feront livrer de la nourriture ? Et la réponse : non. Bah qu'est-ce qu'il organisait alors ? Étant donné qu'il était une catastrophe ambulante sur pate ; même un simple œuf sur plat, il trouvait un moyen de le carboniser. Jimin arqua ses sourcils et le vit consulter son montre.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...