33.

450 32 6
                                    

Sur quoi une relation stable devrait-elle reposer ?

« Sur une confiance mutuelle », se disait YoonGi. Mais aussi sur une bonne dose d'affection, et, indubitablement, une quantité immense d'amour. Sans oublier le respect, bien sûr.
Cependant, YoonGi savait que pour qu'une relation soit réellement durable, elle devait aussi reposer sur des bases solides comme la communication, la sincérité et l'honnêteté. L'amour seul ne suffisait pas à bâtir une relation stable si la confiance venait à manquer.

Faire confiance à quelqu'un n'était jamais chose facile, surtout lorsque la trahison faisait déjà partie du passé. Accordée la première fois, la confiance semblait simple, mais une fois brisée, la reconstruire devenait un défi presque insurmontable. YoonGi savait que réparer cette confiance exigeait bien plus que des paroles, et souvent, cela frôlait l'impossible.

D'après lui, deux des plus grands ennemis d'une relation étaient les mensonges et les secrets, suivis de près par la jalousie. Des défauts qu'il s'était juré de ne jamais laisser s'installer en lui, ou du moins de les maîtriser avant qu'ils ne prennent le contrôle. Il avait appris à éviter ces pièges, sachant que leur présence pouvait détruire en silence.

Quant à ses propres expériences amoureuses, YoonGi avait du mal à se rappeler de la dernière relation sérieuse qu'il ait eue. En y réfléchissant plus profondément, il se demandait même si ce type de relation avait vraiment existé dans sa vie. Il avait eu des fréquentations, bien sûr, mais ces histoires étaient restées superficielles, sans jamais se prolonger. Elles étaient agréables, certes, mais passagères. Peut-être était-il trop pris par d'autres préoccupations ? Ou y avait-il une autre raison à cette absence de lien durable ? Il se posait la question... Mais quoi, au juste ?

Se réveiller dans un lit qui n'était pas le sien, et encore moins aux côtés d'un autre homme ne le perturbait pas comme il se l'était imaginé. Quoique, revoir mentalement ce qui s'était passé la veille lui fit monter une certaine rougeur sur le visage. Il s'est montré audacieux, trop peut-être... Il a carrément quémandé du sexe, nom d'un chien ! Oui, il était dans un état un peu altéré mais il se souvenait de tout, y compris le rejet de NamJoon. Et ce souvenir lui arracha un petit sourire... NamJoon s'était montré respectueux envers lui, et malgré le léger embarras de YoonGi, il ressentait de la reconnaissance et, également, un certain respect à son égard.

A son côté, NamJoon était encore profondément endormi, sa respiration régulière et soutenu l'attestait. Si la lumière a réveillé YoonGi, cela semblait ne poser aucun problème à NamJoon. Au moins, cette douce lumière éclairait son visage en permettant ainsi à YoonGi de le détailler.

Les traits de NamJoon étaient à la fois délicats et mûrs, son visage arborant une harmonie qui le rendait agréable à regarder. Sa peau légèrement hâlée offrait un contraste subtil avec la couleur corbeaux de ses cheveux. Ses mâchoires bien définies soulignaient sa virilité, et sous ses respirations lentes et profondes, sa poitrine se soulevait d'un rythme constant. Soudainement pris par une impulsion, l'index de YoonGi effleura doucement ses sourcils, les retraçant avec une précision inattendue.

À cet instant précis, les yeux de NamJoon s'ouvrirent brusquement, provoquant un sursaut chez YoonGi, qui se hâta de reculer et de retirer sa main. Après la surprise, un petit sourire moqueur éclaira le visage de NamJoon, qui observa YoonGi avec un regard amusé. Sa voix, encore teintée de sommeil, était légèrement rauque et fit rougir YoonGi. Ce dernier détourna vite les yeux vers le plafond, murmurant un timide « Bonjour ». NamJoon répondit par un ricanement avant de l'attirer doucement contre lui pour lui déposer un baiser sur le front.

– Tu as bien dormi ?

– Mmm, répondit seulement YoonGi en s'efforçant d'ignorer les battements erratiques de son cœur, en se disant que ça ne signifiait rien du tout. Force était de constater qu'il se sentait bien dans ses bras et qu'il voulait que le moment perdure. Il adorait les mains de NamJoon dans ses cheveux. Il avait l'impression d'être sur un petit nuage, et ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti ainsi.

Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant