– Tu sais bien que j'exècre les rendez-vous imprévus, fulminait JungKook. Mais face à cette irritation, Jimin haussa ses épaules avec une nonchalance languissante, se moquant même un peu du garçon en lui adressa un sourire innocent. JungKook se retenait de décrier, ça aurait rien changé de toute façon. Il souffla fort et assassina du regard son « ami ». Le Président Kim l'attendait dans son appartement depuis une quinzaine de minutes, lui a appris Jimin.
– Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ce matin, ou même hier, bordel !
– Il vient de le décider, je te répète ! Grouille-toi juste, ça ne prendra pas longtemps, il m'a dit.
Que ça prenne dix minutes ou une heure, ce n'était pas le problème, du temps ? JungKook en avait. Mais il venait de passer quatre-vingt minutes à courir. Il suait et puait la transpiration. Des mèches collantes de sueur lui plaquaient les cheveux sur le front et les tempes. Son t-shirt de course lui collait au corps comme une deuxième peau. Il était simplement dégoutant, il ne ressemblait à rien et il sentait mauvais. L'espace de quelques secondes, il a songé de se débarbouiller vite, mais Jimin lui mettait une telle pression comme pas possible ! A croire qu'il y avait le feu !
– Magne-toi, tempéra ce dernier.
Et alors, JungKook décida que puisqu'ils sont venus sans s'annoncer, qu'ils attendent ! Qu'il soit le Président de Kim&Kim Corporation, ou qu'il soit même le Président de la République, qu'il attende ! Débarquer chez les gens sans leur prévenir était une insolence ! JungKook n'en avait cure de savoir qui l'attendait ; il avait le droit de se laver pour faire disparaître les crasses. Il le fit savoir à Jimin, lui disant qu'il les rejoindrait une fois propre et changé. S'avouant vaincu, le jeune homme parti.
Sous le jet d'eau chaude, en shampouinant avec ferveur ses cheveux, JungKook repensa à Kim NamJoon, à son prestance et à son charisme. Hors de question d'apparaître devant lui en étant aussi hideux et empestant la sueur. NamJoon l'a carrément impressionné, mais pour celui-ci, JungKook ne devait être qu'un petit gars, donc pas la peine de lui donner une raison de plus pour renforcer cette image.
Ce n'était pas sa richesse, ni son statut qui l'impressionnait. Non, c'était juste... lui, tout simplement. NamJoon, déjà, était super grand, avec juste ce qu'il faut de muscles. Rien que sa façon de te fixer, sans un mot, ça captivait direct. Et pourtant, JungKook n'était pas du genre à se laisser impressionner, même s'il était jeune. Mais NamJoon, c'était le gars le plus charismatique qu'il ait jamais croisé. D'où son impétuosité à se montrer devant lui avec le strict minimum pour être présentable. JungKook sortit de la douche, encore tout mouillé, et laissa des flaques partout derrière lui à chaque pas. Il se frotta vigoureusement la tête avec une serviette, puis utilisa un sèche-cheveux pour aller plus vite. Il s'observa dans le miroir en passant ses doigts dans sa chevelure à présent douce et sentant bon, puis il termina en appliquant du tonique hydratant sur le visage. Il enfila vite fait un sweat-shirt de couleur bordeaux et un pantalon de jogging gris clair, on lui répétait souvent que ces couleurs lui allaient très bien au teint.
Treize minutes exactement, rien de dramatique, se dit-il. Il s'autorisa à boire un verre de lait avant de fourrer dans sa poche son portable. Il sortit de son appart et sonna chez son voisin.
En ouvrant la porte, Jimin lui lança un regard exaspéré, mais son petit sourire trahissait ses véritables sentiments. Il s'effaça et l'invita à entrer, désignant le séjour. Puis JungKook vit Kim NamJoon, debout devant la fenêtre, la main dans la poche tandis que l'autre tenait son portable contre son oreille. Derrière JungKook, Jimin lui demandait à voix basse s'il souhaitait boire ou manger un truc. JungKook indiqua un refus en bougeant la tête.
JungKook savait la raison de leur entrevue. Depuis leur dernière, mais également leur première rencontre, il n'a pas réussi à s'approcher de J.H. Il refusait de le nommer par son nom, car de cette façon, il ne s'impliquait pas personnellement. Récliné sur le canapé, le jeune homme dirigea son regard vers le plafond. Il n'entendait rien de ce que le Président Kim disait. Peut-être il discutait avec son fiancé, ce Min YoonGi là, s'amusa-t-il.
– Bonsoir JungKook, ravi de te revoir.
– Bonsoir, répondit JungKook avec une certaine timidité qu'il maudissait.
– Tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis trois semaines, et pourtant, Jimin a vanté mille mérites à ton sujet.
– Je m'excuse à sa place d'avoir exagérer ; je n'ai fait que lui installer quelques applications mais il me croit être un genre de Tim Berners-Lee, et JungKook assassina du regard pour la deuxième fois dans la soirée son ami. Il lui en voulait encore un peu de l'avoir mêlé à cette histoire rocambolesque. Il passa sa main sur son visage. Il ne restait pas inactif toute la journée ; entre ses cours et le sport, il avait son emploi du temps bien chargé. Il avait bien tenté les vulgaires techniques de phishing, mais J.H n'était visiblement pas con, et il devait assurément avoir des filtres anti-phishing, JungKook ne s'était fait aucune illusion là-dessus. Pour parvenir à ses fins, il devait se rendre à l'évidence : l'unique solution pour l'atteindre serait d'accéder physiquement au smartphone de J.H. Patiemment, il expliqua tout cela à son vis-à-vis qui l'écoutait avec attention, émettant de temps à autre son consentement, ou son compréhension, ou les deux.
– Il me faut l'installer de moi-même, sinon, on n'aura rien. Si j'étais une fille, peut-être aurai-je eu une chance de le séduire, mais je crois pas qu'il soit branché mec comme vous, ou ai-je une chance ?
JungKook regretta de suite sa blague, n'était-ce déplacé et insensible de se part ? Mais la réaction de NamJoon fut inattendue : son rire argenté résonna à travers la pièce. Son rire était contagieux, les lèvres de JungKook s'étirèrent également.
Il a de belles fossettes, songea-t-il en l'admirant discrètement.
– T'ai-je déjà mentionné à quel point tu me plais ? Dis-moi, JungKook, quelles sont tes aspirations professionnelles après tes études ? Envisagerais-tu éventuellement de travailler à mes côtés ? Rassure-toi, tout se fera dans le respect de la légalité, je t'en donne ma parole.
Oh !
La proposition du poste ne l'ébranlait pas le moins du monde, parce qu'avec ses capacités, il n'avait que l'embarras du choix.
Il lui plaisait ? Bon, il n'y avait pas de quoi s'emballer. Cependant, JungKook se rendit compte que ses joues s'empourpraient. Il bégaya, ne sachant pas quoi répondre. Son réaction amusait visiblement Kim NamJoon, et cela rendait son visage encore plus écarlate.
– J'ai confiance en toi, JungKook, tu finiras par trouver une solution. Il est inutile de te mettre la pression à ce sujet. Si tu as besoin d'assistance, n'hésite pas à te tourner vers Jimin.
Le Président Kim se leva, puis ajouta :
– Réfléchis à mon offre, j'étais sincère. Prends soin de toi. Nous aurons l'occasion de reparler plus tard.
Il lui gratifia un sourire, et comme la dernière fois, sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, il disparut, Jimin sur ses pas. Jusqu'au retour de celui-ci, JungKook alla dans la cuisine, et se servit d'un verre d'eau minéral. Sans raison apparente, il se sentait assoiffé. Jimin fut de retour rapidement, il lui demanda s'il voulait rester manger avec lui, JungKook accepta la proposition. Il avait la flemme de cuisiner, et aussi, il avait à lui parler, à propos de J.H. C'était à Jimin de trouver un moyen pour qu'ils puissent se croiser et discuter tranquillement, assez longtemps pour que JungKook puisse mettre la main sur son téléphone pendant quelques minutes.
– Je veux pas me mêler de cette histoire, grogna ce dernier.
– T'as pas tellement le choix.
– Ouais, et ça me tape sur les nerfs. Mais je suis sûr que NamJoon se trompe sur toute la ligne, ou bien, on fait porter le chapeau à HoSeok. Je ne crois pas qu'il puisse poignarder dans le dos Le Président Min de cette façon, parce que ça se voit comme un nez en plein figure qu'il tient beaucoup à lui. Crois-moi, je vois mieux ce genre de chose par rapport aux autres.
JungKook garda ses opinions pour lui, il s'en foutait de toute façon. Il ne connaissait pas les personnes impliquées de près dans cette merde. Il ne faisait qu'exécuter ce qu'on lui demandait.
– Bref. L'inviter à boire un de ces jours devra marcher, je te tiendrai au courant. Sinon, y'a un truc particulier qui te donne envie ?
– Du poulet frit et du soju, répondit avec un sourire machiavélique le plus jeune. Jimin fit semblant de s'en morfondre, mais l'un comme l'autre adorait manger, c'était l'une des raisons pourquoi ils s'entendaient aussi bien.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...