20.

729 77 16
                                    

– Tout va bien?

Leur visiteur ne fût nul autre que Jimin, et TaeHyung débarqua aussi avec lui. Ce dernier leur a apporté un gâteau forêt-noir, ce qui fît plaisir à YoonGi pendant que NamJoon considéra d'un mauvais œil la pâtisserie, faisant rouler les yeux de son frère. La façon dont il le fixait : comme s'il avait en aversion le sucre ou que le gâteau contenait du poison! TaeHyung entraîna YoonGi à l'étage en laissant les deux autres discuter affaires. Est-ce qu'il a perçu mon trouble ? Est-ce que mon visage gardait encore une teinte écarlate à leur arrivée ? Est-ce qu'ils se sont doutés que quelque chose est arrivée ? S'enquit mentalement YoonGi avec une appréhension qu'il peinait à dissimuler car admettre que quelque chose s'est produite, il n'était pas encore psychologiquement prêt, non pas encore.

Mais en vrai ce n'était mille fois rien ! Juste un simple contact de rien du tout et le voilà dans tous ses états.

Il aurait dû s'y dérober, manifester son rejet et par l'occasion, sa répugnance. Mais il avait beau se persuader lui-même, ce n'était pas ce qu'il a ressenti. On ne se mentait pas aussi facilement à soi-même !

A cause de l'absence de réponse, TaeHyung délaissa les jolis pots de Bonsaïs ornant la pièce pour reporter ses yeux inquisiteurs vers son futur beau-frère, une appellation qu'il s'amusait à répéter dans sa tête dès qu'il était en présence de YoonGi. Il n'a jamais côtoyé des gays ou des personnes de ce genre, alors avoir un proche se marier avec une personne de même sexe, eh ben... TaeHyung a toujours cru que ces histoires autours de son frère relevaient uniquement de rumeurs ou de calomnies, rien d'autres, même cette histoire avec ce mannequin... Il s'approcha de YoonGi et l'appela doucement. Celui-ci répondit que oui, tout allait bien. Le regard de TaeHyung se fit perçant mais il n'insista pas et passa alors à la narration des anecdotes au travail avec des plaintes sur comment Jimin se montrait sans pitié avec lui en le faisant œuvrer sans répit. Ces petits jérémiades détourna l'attention de YoonGi qui s'amusa de le voir se morfondre de sa situation, en l'écoutant répéter à quel point voyager lui manquer et qu'il avait l'impression de suffoquer dans les bureaux et les locales du Building. NamJoon n'avait pas totalement tort : son frère ressemblait un peu à gamin ayant besoin de revoir ses priorités. Quoique, YoonGi le comprenait d'une certaine façon... Il appréciait TaeHyung, il voyait en lui le dynamisme et l'ardeur qu'il lui semblait avoir perdu. TaeHyung fut intarissable, il a fallu que son frère vienne les chercher pour qu'il consente à laisser le patient tranquille.

Les deux visiteurs restèrent longtemps. Puisque Chef Song a obtenu un congé inopiné, ce fût Jimin qui s'est chargé de leur concocter la nourriture. Comme HoSeok, le garçon se débrouillait pas mal en cuisine. Le repas s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse, comme au cours de cette soirée de l'arrivée du globe-trotteur, ce fut plaisant. Les deux meilleurs amis l'ont animé ; NamJoon aussi participait de bon cœur malgré ses airs faussement ronchons. Et en réalité, toutes ses pensées furent dirigées vers le précédent épisode survenu quelques heures plus tôt : il a adoré ce qui s'est passé avec son futur conjoint et le renouveler l'impatientait. C'est à peine s'il se concentrait sur ce qui se passait, il ne faisait que surveiller du coin d'œil YoonGi.

Si TaeHyung n'a posé qu'une question, Jimin quant à lui, a carrément insisté en enchainant en d'une seule traite multiples questions. L'ambiance planant dans l'air à leur arrivée ne lui a pas du tout échappé. NamJoon a arboré un de ses visages énigmatiques dont lui seul savait la signification. Mais malgré ses insistances ; le pauvre Jimin n'a pas réussi à lui soutirer ne serait-ce qu'une réponse. « Ça ne te regarde pas » a lancé celui-ci avec une expression malicieuse. Frustré de ne pas avoir obtenu ce qu'il voulait, Jimin a décidé de tenter sa chance avec l'autre personne concernée. Cette intrusion ou bien cette curiosité a quelque peu incommodé YoonGi mais qu'importe. Qu'il est tenace et indiscret songea-t-il en refusant aussi de dire quoi que ce soit. Il n'a pas cessé de regarder la porte, guettant que les deux frères réapparaissent afin de le soustraire à cette ténacité de Jimin qu'il commençait à sérieusement trouvé abusive et insupportable. A croire qu'il se figurait avoir le droit de poser ce genre de question ; peut-être que son statut 'ami' des Kim lui faisait penser qu'avoir le culot de vouloir une mise au point sur ce sujet n'était qu'un juste droit ; que c'était une chose anodine. YoonGi l'a scruté. Le visage n'a pas reflété une curiosité mal placée mais une sorte de souci, une sorte de sincère préoccupation, celle qu'on ressentait à l'égard d'un proche. Mais de toute manière, le secrétaire de NamJoon lui était sympathique alors il a décidé de passer outre. Voyant son mutisme, Jimin est revenu à la charge :

Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant