YoonGi effleura la plaque de métal argentée où figurait fièrement « Président Min YoonGi » et, en posant sa question, il eut l'impression que sa propre voix résonnait au loin, comme un écho rêveur.
– Tu maintiens toujours ton idée, HoSeok ?
– Oui. La somme est insignifiante comparée au chiffre d'affaires du holding, et ta fortune personnelle pourrait largement couvrir le montant. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple. Je suis désolé.
– J'ai aussi ma part de responsabilité... Je n'aurais jamais dû baisser ma garde, murmura YoonGi, se parlant plus à lui-même qu'à son interlocuteur. Oui, il comprenait que c'était bien plus complexe que de simplement rembourser. Un long soupir d'accablement lui échappa, et il s'affaissa dans son confortable fauteuil de bureau.
– Tu devrais rentrer, tu as l'air épuisé. Ton visage est hagard ; tu n'as pas dû beaucoup dormir dernièrement, fit remarquer son secrétaire d'un ton ferme.
– Comment l'aurais-je pu ? Je subis un énorme affront pour la première fois, et certains en profitent pour tenter de me déchoir, répliqua YoonGi d'une voix tranchante, regrettant aussitôt son ton. En guise d'excuse, il adressa à HoSeok un regard désolé, que ce dernier balaya d'un signe de la main.
– Je comprends, mais le mieux pour l'instant serait de rentrer te reposer. La réunion de demain sera très mouvementée, tu le sais aussi bien que moi. Il vaut mieux te préparer.
Ces mots finirent par le convaincre. Toujours affaissé, YoonGi hocha la tête, se leva de son fauteuil, et jeta un regard circulaire autour de son bureau. Il enfila son manteau et sortit, suivi de son secrétaire à pas feutrés. En quittant la pièce, ils croisèrent deux cadres qui venaient d'entrer par la porte en face ; ils les saluèrent respectueusement, mais, à peine YoonGi et HoSeok avaient-ils passé leur chemin, qu'ils se mirent à murmurer et ricaner discrètement. Arrivé devant l'ascenseur, YoonGi leur lança un regard glacial et dédaigneux, les forçant ainsi à baisser les yeux.
– Je pense qu'il serait préférable que vous attendiez le prochain ascenseur, trancha-t-il avec un sourire mielleux.
À leur passage, les employés les saluaient respectueusement, mais YoonGi leur rendit à peine la politesse. Il poussa un soupir las en s'engouffrant dans la voiture, s'affaissant sur le dossier tout en fermant les yeux. HoSeok s'installa à ses côtés et donna silencieusement des instructions au chauffeur. La voiture avançait lentement, dans un silence pesant. YoonGi repensait au détournement d'argent qui avait eu lieu sous leur nez. Comment cela avait-il pu arriver ? Il ruminait. Une secousse le tira de ses pensées ; il appela HoSeok d'une voix basse. Celui-ci se redressa, se tournant vers lui pour constater que YoonGi avait les paupières mi-closes.
– Rentre chez toi, je n'ai plus besoin de toi pour le reste de la journée. Mais contacte-moi directement s'il y a des nouvelles.
Bien qu'il sache qu'espérer un miracle dans la situation actuelle était irréaliste, il avait prononcé ces mots machinalement.
– Je reste avec toi, car si je te laisse seul, tu ne mangeras pas. C'est mon travail de veiller sur toi, et aussi mon devoir en tant qu'ami, déclara HoSeok d'un ton presque autoritaire, arrachant à YoonGi un petit sourire. Après un moment, YoonGi répliqua avec une fausse exaspération :
– Tu te préoccupes un peu trop de moi ; je suis parfaitement capable de m'occuper de moi-même.
– Inutile de discuter, je reste, quoi que tu dises, répliqua HoSeok en consultant sa tablette.
YoonGi capitula. HoSeok lui jeta un bref regard, un petit sourire au coin des lèvres, avant de reporter son attention à l'extérieur. YoonGi habitait un penthouse au dernier étage d'un immeuble flambant neuf. L'espace était vaste, mais encore peu décoré en raison de son récent emménagement. Il retira son manteau et le jeta négligemment sur le canapé. HoSeok posa également le sien, mais le déposa avec soin sur le dossier d'une chaise de la cuisine. Il ouvrit le réfrigérateur et sortit une bouteille de bière, mais se ravisa pour un verre de vin. YoonGi s'efforçait de ne pas boire durant la journée, mais la situation exigeait une exception, pensa-t-il en acceptant le verre.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...