11.

765 96 8
                                    


Le décalage horaire et plus des longues semaines à s'y habituer aux nuits polaires en Arctique faisaient effet sur le métabolisme de TaeHyung. Il s'est réveillé vers Trois heure du matin, nonobstant le fait de se sentir groggy et fourbu. Seoul s'illuminait comme l'une de ces pittoresques villages pendant les festivités de Noël. Tout le monde dormait à poings fermés, le silence régnait en maitre dans le penthouse. Il traînait d'une pièce à une autre quand il s'est lassé d'admirer la capitale sur la terrasse. Il effleura les livres qui ornaient la bibliothèque de son frère. Apparemment, il est toujours un mordant de lecture pensa TaeHyung en prenant au hasard un livre, dommage que notre goût diffère tellement continua-t-il en remettant le livre en place après avoir lu le titre. Il s'allongea sur le moelleux sofa installé face à la baie vitrée. Ses écouteurs vissés dans ses oreilles, il lança son playlist favori, c'est pourquoi, à cinq heures et demie du matin, il n'entendit pas YoonGi qui s'est réveillé, encore moins son départ.

– Bonjour Tae, t'es matinal dit donc, moi qui pensais que tu resteras au lit jusqu'à midi.

NamJoon venait d'arriver, tenant dans sa main une tasse de café fumante. Lui aussi commençait tôt la journée. Habituellement, il se levait à quatre heures et demie en allant courir pendant une heure. TaeHyung se servit aussi du café, mais en prenant soin de bien le sucrer.

– Une soupe d'algue fera du bien à tout le monde, n'est-ce pas? Il demanda. NamJoon sortit les ingrédients nécessaires, il fit ensuite la remarque comme quoi YoonGi devait être vraiment harassé vu qu'il n'était pas encore debout. Se réjouissant à l'idée d'aller le réveiller, juste dans le but de voir comment il était au réveil, NamJoon entra doucement. Et quelle ne fût sa surprise en découvrant le lit vide et fait.

Il fronça ses sourcils en sortant en trombe de la pièce, il vérifia dans la salle de bain, mais il n'y avait nulle trace de YoonGi dans les parages. Toujours les sourcils froncés ; il effectua rapidement le tour de l'habitation et dût conclure que Min a disparu, non, il est parti.

Cette évidence sautait aux yeux. YoonGi est parti ; sans prévenir. En retournant dans la chambre d'ami, NamJoon remarqua les vêtements soigneusement pliés et déposés sur un coin de la table. La colère montait en lui. Sa journée venait d'être gâchée.

Comme une furie, il surgit dans la cuisine et à l'instant précis où son frère déposa ses yeux sur le visage, voir sa rage lui fit suspendre tout mouvement.

– Il a parti. Tonnait gravement sa voix basse.

– Sans dire un mot. S'étonna le plus jeune. NamJoon hocha la tête en avalant d'un trait le reste de son café, les yeux noirs de rage. TaeHyung vît les poings de son frère se serrer. Sa fureur semblait s'émaner de lui, faisant légèrement frissonner le cadet. Marmonnant quelque chose, il se dépêcha à s'éloigner de lui. NamJoon se mettait très rarement en colère, et ces épisodes étaient toujours d'une grande intensité. Son agressivité dans des moments de contrariété est dangereuse.

Au même moment, YoonGi pénétrait dans son appartement ; en étant succédé d'HoSeok. Ce dernier était arrivé bien plus en avant que l'heure prévue car il ne s'est pas gêné de l'appeler et en vrai, ça a arrangé YoonGi aussi. Le trajet s'est déroulé dans le silence puisqu'il s'est assoupi sur son siège sous le regard curieux d'HoSeok.

– Tu aurais dû m'appeler hier soir si tu voulais rentrer!

– On m'a retenu. Répondit avec lassitude YoonGi qui se débattait avec sa chemise, pour ensuite la lancer par terre avec négligence. En roulant ses yeux, HoSeok nettoya derrière lui. Ce dernier lui demanda ce qu'ils ont fait. YoonGi le dévisagea d'un drôle de manière avant de répliquer ce que sa question signifiait.

– Pourquoi tu étais resté chez lui et rien ne t'y obligeait!

– Je sais mais je t'ai dit que je n'ai pas pu rentrer. Et pourquoi toutes ces questions ? Interrogea un peu fortement YoonGi, tout en étant intrigué par l'attitude un peu 'envahissant' et trop curieux de son ami, parce que celui-ci n'était pas généralement comme cela. D'ailleurs, il se rendit compte :

– Rien...Je me demandais juste si tout allait bien. Termina-t-il en adoucissant sa voix et en détournant ses yeux.

Excédé, pas par lui mais par ce qui s'était passé durant ces derniers Vingt-quatre heures, YoonGi soupira en fournissant une réponse évasive :

– Personne n'a essayé de s'entre tuer hier. TaeHyung; son frère vient de revenir ici. On a juste dîné avec Jimin, son secrétaire qui se trouve être leur ami d'enfance.

– Oh et c'était comment? S'exclama avec une réelle surprise HoSeok. YoonGi mit un court laps de temps avant de répondre, ne sachant pas lui-même pourquoi il mentait.

– Nul. Barbant. Maintenant, je souhaite me doucher et me changer. Et si tu veux bien avoir l'amabilité de nous préparer le petit déjeuner.

Sous l'eau, YoonGi se frotta vigoureusement le corps. Il repensa aux événements de la veille. C'était agréable et il détestait cela. Il n'était pas sensé aimer ni apprécier...une quelconque compagnie de NamJoon. Alors, il se persuada que ce bon temps était dû à la présence des autres. Mais bien évidemment, se mentir à soi-même n'est pas aussi facile comme on le croit. Subitement, un détail traversa son esprit. Ce matin, il était parti tel un voleur en n'ayant prévenu personne. Une action malpolie, au moins, il aurait dû laisser un mot. Puis, il haussa nonchalamment ses épaules et expira bruyamment : au diable Kim NamJoon, je suis capable de lui tenir tête dit-il à voix haute.

Être accueilli par une assiette de gaufres salées à l'œuf poché et au bacon lui redonna instantanément un sourire. Y'a pas à dire : HoSeok lisait en lui. A peine trente minutes et il vous concoctait un de ces plaisirs de la vie. YoonGi se pourlécha les lèvres et attaqua sans attendre. HoSeok lui ; il se contentait juste d'œuf brouillé et de jus d'orange. Il lui demanda ensuite si rester le dérangerait. YoonGi n'a pas relevé sa tête.

– Pourquoi tu me demandes alors que sans ma permission, tu finiras par ne faire qu'à ta tête? Tu n'agissais pas comme bon il te semble ici ? Grogna-t-il, faisant ainsi rire son ami.

– Pas faux.

– Comment est mon emploi de temps la semaine prochaine?

– Trois rendez-vous, dont un mardi et deux jeudi. Et vendredi, un dîner avec les actionnaires, j'ai déjà réservé.

– Je n'irai pas. Se renfrogna-t-il. Mais son secrétaire secoua sa tête, disant que ce serait mal vu.

– Je n'en ai rien à faire. Prétexte ce que tu veux, mais annule juste ma place.

Buté, YoonGi l'était, et HoSeok le savait plus que quiconque. S'il a décidé de ne pas y aller, il n'irait pas et feindre un malaise est une facile affaire pour lui.

– Sinon, tu as continué tes recherches?

– Quelles recherches? Demanda HoSeok en lavant les vaisselles.

– Le détournement. Je veux le responsable je t'ai dit.

– Les pistes ne mènent à rien, la source s'arrête à toi et à moi. C'était une demande comme une autre, sauf que l'orphelinat en question n'existait pas.

– Tu ne lâches pas tant que tu ne m'aurais pas donné au moins un nom.

Et en soupirant de contentement prodigué par le succulent repas, YoonGi quitta la table. Il regarda son téléphone, NamJoon n'a pas laissé de message. Devrai-je le contacter ? Je parie qu'il est furieux et que depuis ma disparition, des centaines d'injures m'ont dû être adressé. Un sentiment de satisfaction fait naître un sourire sur ses lèvres parce que ce n'était pas toujours à lui de me troubler, quelques fois, c'est à moi de le mettre dans ses états s'égaya-t-il car Kim n'est pas l'unique à savoir jouer. Quitte à s'unir avec lui, hors de question de se faire marcher sur pieds, faudrait aussi que je m'amuse songeait-il. 

Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant