Aiden
- Super...
Une mine dépitée au visage, Charly s'affale sans grâce sur une chaise à côté de la mienne.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Elle souffle un coup puis tourne la tête vers moi toujours aussi contrariée.
- Après Hailey, maintenant c'est papa et maman qui annulent pour ce soir.
Il est vrai que la veille étant malade, Hailey a appelé Charly pour lui annoncer qu'elle ne pourrait finalement pas se présenter au dîner de ce soir. Ma soeur a été très déçu. Je ne sais toujours pas si elle est frustrée parce que Hailey ne vient pas ou bien parce que Hailey et Tyler ne viennent pas.
Au vu de son état, celui-ci ne voulait pas la laisser seule chez eux le temps d'une soirée. Et apparemment mes parents lui font faux bond aussi.
- Ils ne viennent pas ?
- Non. Leur voiture est au garage. Je voulais passer une bonne soirée moi... Ça se passe jamais comme je veux de toute façon.
Parfois on pourrait comparer Charly à une enfant de cinq ans. Même Hope aurait une réaction moins puérile que sa mère.
Habitant à Philadelphie, mes parents étaient censés partir dans la matinée pour arriver en début d'après-midi et dormir chez moi cette nuit pour repartir tranquillement demain. Nous faisons souvent comme ça lorsqu'ils viennent. C'est moins fatiguant pour eux, ils évitent de faire l'allée et le retour dans la journée.
- C'est rien Charly, on réorganisera ça bient...
Je suspends soudainement ma phrase face au regard noir qu'elle me lance.
- Tu comprends pas Aiden ! Je vais encore passer une soirée devant la télé avec un bol de pâte et seule...
Et Hope ne sera même pas là. Jeudi, elle est partie en colonie à Boston avec son école de danse jusqu'à la fin des vacances scolaire.
- Et moi alors ? Tu crois que ma vie est plus intéressante que la tienne ?
- Bien sûr que oui Aiden, tu es chanteur. Tu vois du monde régulièrement, tu sors, tu as des amis et tu as rencontré une fille.
- Et toi tu as la chance d'avoir une petite fille géniale et un métier que tu aime faire.
Je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras quand je vois ses yeux se remplir de larmes. Je me doutais bien qu'elle finirait par craquer un moment ou l'autre. Elle s'est enfermée dans une espèce de routine depuis que Hope est petite et maintenant son connard d'ex cherche à lui pourrir la vie.
Je me suis toujours promis d'être là pour elle quand ça n'irait pas. Et je tiens bien à tenir cette promesse.
- Hope me manque...
- Écoutes Charly. Toi aussi tu pourrais voir tu monde et sortir, mais dès que les gens t'approche tu te braque et te renferme sur toi même. Je sais que tu as peur. Mais tout le monde n'est pas comme Asher. Que ce soit une femme ou un homme. Certaines personnes te veulent du bien.
- Je sais, tu as raison. Mais j'ai toujours cette peur présente lorsque je parle avec un homme. Cet anxiété qui me fait penser que tout pourrait recommencer...
Je prends sa tête entre mes mains et la regarde de la façon la plus sérieuse qu'il soit.
- Jamais plus il ne t'arriveras quelque chose tant que je serai là.
[ ... ]
Devant la porte de l'appartement d'Hailey je n'arrive toujours pas à croire ce que je m'apprête à faire. Après avoir soufflé un bon coup je frappe finalement contre le bois de la porte.
VOUS LISEZ
Passionately Attracted
RomanceDeux âmes sont parfois faites pour se rencontrer. Même quand celles-ci n'ont pas grand chose en commun. Elle, de son prénom, Hailey. Elle est une jeune femme qui n'a pas été gâté par la vie. Jusqu'à maintenant, la danse lui permettait de penser à au...