Chapitre 16

111 16 9
                                    

Hailey

Seule, dans le noir au milieu de cet endroit macabre, je fixe un point précis. Comme une lumière blanche, l'aura d'un humain. Alors que cette masse de lumière éclatante s'approche de moi, elle se sépare en deux, pour en former dès à présent deux.

Je voudrais partir loin d'ici, loin de ce cimetière mais mes pieds sont collés au sol. Je suis tétanisée et je ne sais même pas de quelle façon je me suis retrouvée là.

Désormais en face de moi à seulement quelques mètres de moi, je peux reconnaître mes parents. Debout, droit comme des piquets, ils ne parlent pas et se contentent simplement de me fixer. Je ne sais quels sentiments me traversent en ce moment. Je suis partagée entre joie, tristesse et peur.

Je suis si heureuse de les voir, je le souhaite plus que tout depuis des mois. Mais je suis peinée et j'ai une telle peur qu'ils me rejettent une fois que je leur aurai approché. Je ne peux empêcher quelques larmes de couler le long de mes joues.

Sous le choque malgré tout, j'entre ouvre la bouche. Le temps est si glacial que de la fumée en sort. Prenant mon courage à deux mains, je décide de faire deux pas vers eux en espérant ne pas les faire fuir.

- Papa, maman ? Dis-je la voix tremblotante.

Et alors que je tends la main en leur direction voulant m'assurer qu'ils sont bel et bien là, ils disparaissent d'un seul coup.

Me retrouvant soudainement seule dans la nuit noire complète, je tourne la tête dans tous les sens pour les chercher du regard. Rien à faire, ils ne sont plus là.

- Ne cherche pas Hailey, ils ne reviendront pas.

Surprise d'entendre quelqu'un parler, je me tourne brusquement sur ma gauche et tombe nez à nez avec Aiden.

- Où sont-ils passés ?

- Ils sont partis, et ne t'attends pas à les revoir avant longtemps. Tu ne crois tout de même pas qu'ils vont venir rendre visite à la fille qui les a envoyé six pieds sous terre. Leur fille.

Sonnée face à la violence de ses mots, mon sang se glace, mes poils se hérissent et une boule se forme dans ma gorge. Je ne peux engendrer aucuns mouvements et ma parole a soudain disparu.

Pas lui, pas Aiden. Il était le seul à ne pas être au courant, le seul qui n'avait encore eu pitié de la pauvre petite Hailey. Et maintenant qu'il le sait, il est du côté de ceux qui croient que je suis la fautive. Il est simplement du côté de la raison.

C'est de ma faute je le sais, mais j'aurais malgré tout espéré qu'il pense le contraire. Il va finir par me tourner le dos comme tous le monde. Comme chaque membres de ma famille, ainsi que tous ces gens que je considérais tel que mes amis mais qui m'ont laissé tomber ne voulant pas s'encombrer d'une fille aussi triste et pessimiste.

- Je...

- Sérieusement, les deux filles de ton cours ont raison. Tu devrais être enfermée à l'heure qu'il est. Chez les fous. Tu dois vraiment être malade, pour les avoir tué volontairement. J'espère au moins que tu culpabilise un peu, c'est tout ce que tu mérites.

Je n'en peux plus, je veux rentrer chez moi et retrouver Tyler, lui il sait que c'était un accident. Un accident. C'était un accident bordel !

À présent mes larmes coulent à flot, mon sang bouillonne en moi et mes ongles s'enfoncent dans les paumes de mes mains sous l'énervement. Les gens pensent ce qu'ils veulent, quoi qu'on leur dise il ne changent pas d'avis. Mais je refuse de les entendre affirmer que c'était volontaire.

Passionately AttractedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant