Hailey
Les mains dans les poches et la tête enfouie dans mon écharpe, je regarde mes pieds s'enfoncer légèrement dans la neige. Cette nuit la neige est tombée abondamment, on n'est pas à New York pour rien. J'imagine que le bus n'est pas passé pour cette raison et je dois donc je rendre à l'Académie à pied. Dans ce froid glacial.
D'ailleurs je ne sais même pas pour quelle raison j'y vais. Cette nuit alors que je dormais, mon portable s'est mis à sonner. J'ai été surprise de constater qu'il s'agissait d'Aiden. Il voulait absolument que je vienne à l'Académie ce matin, j'ignore pourquoi il n'a pas voulu me le dire. Il s'est excusé mille fois de me déranger et m'a par la même occasion proposé de venir me chercher en voiture. Ça je l'ai refusé. Je lui ai dit que je préférais prendre le bus, ce qu'il n'a pas compris. J'ai peur de l'avoir vexé, j'ai refusé sa proposition précipitamment et assez brusquement. J'ai dû lui donner l'impression de ne pas vouloir être enfermée dans une voiture avec lui, ce qui est loin d'être le cas. Mais je n'avais pas envie de lui expliquer la raison pour laquelle j'ai refusé. Je ne pense pas le faire un jour.
Je n'ai plus rien à faire là-bas maintenant que je suis exclue du projet. Je ne sais pas non plus si je continue les cours de danse comme avant. Ils ne l'ont pas mentionné mais peut-être que je suis par la même occasion virée. Je n'ai aucune envie de croiser ma professeur mais je serai obligée de lui parler un moment ou l'autre pour le savoir.
En arrivant devant les portes, je repense à ce qu'il s'est passé hier. Plus particulièrement à Aiden. J'étais persuadée qu'il ne me croirait pas et qu'il prendrait le parti de Jody, j'ai eu tellement peur. Mais il est resté avec moi et a même décrété qu'il ne tournerait pas le clip sans moi. Ce qu'il fait pour moi me touche énormément, personne n'a agit de la sorte avec moi depuis bien longtemps.
Après qu'on se soit quitté hier soir, je n'ai fait que de penser à lui. Comme tout le temps ces dernières semaines, je ne comprends pas ce qu'il se passe mais une chose est sûre, je n'ai jamais ressenti de telles choses auparavant.
Une fois à l'intérieur du bâtiment, je me dirige directement vers la salle où nous répétions. Répétions. Ce ne sera plus le cas.
Quand j'ouvre la porte je tombe sur tout de suite sur Aiden. Il me sourit et referme la porte derrière moi.
- Salut. Me dit-il doucement.
- Hey. Pourquoi voulais tu me voir ici ?
Il se gratte la nuque et me regarde gêné. Je fronce les sourcils et l'incite à parler.
- Je veux que tu écoutes tout ce que j'ai à te dire avant d'aller imaginer quoique ce soit. D'accord ?
- Euh, oui d'accord. Est-ce que tu vas bien ?
- Oui je vais bien ne t'en fais pas. Je voulais te dire que, que je vais danser avec Jody.
Jody ? Quoi ?
- Attends mais tu m'avais pourtant dis que...
- Hailey. Me dit-il en m'attrapant la main. Écoutes moi. Je vais m'entrainer avec Jody comme le veulent mon manager et ta prof. Mais pas pour les raisons que tu crois, juste pour me rapprocher d'elle de sorte à ce qu'elle m'avoue ce qu'elle a fait. Si je me rapproche assez d'elle et que je lui fais entendre que tu ne m'intéresse pas, elle finira peut-être par me le dire. Je l'enregistrerai et on aura la preuve suffisante pour que tu réintègre le projet. Alors tous les jours elle moi on s'entrainera ici. Mais... Ne crois pas que je vais te laisser filer comme ça. Tous les soirs après mes répètes avec Jody, je veux qu'on se retrouve tous les deux et qu'on s'entraine aussi. On doit quand même continuer de s'entrainer parce que c'est avec toi que je le ferai ce clip. Pas avec elle. Et toi tu vas aller en cours la journée comme avant. J'ai parlé avec ta professeur et elle veut bien que tu reprenne les cours.
VOUS LISEZ
Passionately Attracted
Любовные романыDeux âmes sont parfois faites pour se rencontrer. Même quand celles-ci n'ont pas grand chose en commun. Elle, de son prénom, Hailey. Elle est une jeune femme qui n'a pas été gâté par la vie. Jusqu'à maintenant, la danse lui permettait de penser à au...