Chapitre 1

257 20 20
                                    

Hailey

En train de ranger mes chaussons de danse dans mon sac après le cours d'aujourd'hui, je redoute ce qu'il va sans doute arriver dans quelques minutes si je ne me dépêche pas de partir de l'Académie. Je ferme mon sac précipitamment et m'empresse d'atteindre la porte.

Vite avant qu'elles arrivent...

Avant d'avoir touché la poignée, la porte s'ouvre sur celles que je redoutais le plus de voir ce soir. Après avoir affiché leur sourire hypocrite, Jody et Brooke me repoussent à l'intérieur du vestiaire.

J'aurais dû aller plus vite...

- Alors Hailey, j'ai l'impression que tu étais pressée, je me trompe ? Tu essayais de partir avant que Brooke et moi ayons pu de parler ?

Jody est la pire des deux. Depuis que je suis rentrée à l'Académie, ces filles se font un plaisir à me rabaisser constamment, à me mettre plus bas que je ne le suis déjà. Tous les soirs j'ai le droit à ça mais personne n'est au courant, ou peut-être qu'ils ne veulent pas l'être.
D'après le dictionnaire, c'est du harcèlement. Moi j'appelle ça du mérite, parce que ça en est. C'est ma punition après ce qu'il s'est passé l'année dernière.

Brooke claque des doigts pour me faire réagir.

- Tu vas répondre aux questions ou pas ?

- Mais enfin Brooke, tu sais bien qu'elle ne répond jamais.

Elles rigolent toutes les deux niaisement, fière de ce qu'elles me disent. Ce qu'elles me profèrent me fais mal mais je ne réagis pas, je les laissent continuer parce que je suis trop faible, et que je ne peux pas me défendre. Je ne n'arrive pas à parler à ces filles, à leur répondre. Et donc je devrais en venir aux mains ? Sans façon, ce n'est pas trop mon truc.

- Sinon parlons d'autres choses, comme ton entraînement de ce soir. Bon on va pas te cacher qu'il n'y a pas grand choses à dire dessus, mis à part... Nul ? Médiocre ? Pire que d'habitude ? ou encore imprécis ? Enfaite si, il y a beaucoup de choses à dire dessus, rigole Jody.

- C'est vrai que d'habitude c'est pas terrible mais alors aujourd'hui quand on voyait tes enchaînements, ça piquait nos yeux.

Elles ont raisons, je dois faire mieux. Il faut que je m'entraîne plus dur.

- Bon aller, on va pas t'embêter plus longtemps, surtout que tu avais l'air pressé.

Les filles sortent du vestiaire, me laissant seule avec mes pensées noires.

Un jour je craquerai , un jour je voudrai en finir avec cette vie.

Je prends mon sac et m'en vais de l'Académie pour vite rentrer chez moi et retrouver la seule personne encore capable de me faire sourire.

J'arrive à avoir mon bus de justesse, et m'assois au fond à côté d'une petite fille. Elle tient la main d'une dame à côté d'elle, sans doute sa mère, et lui parle gaiement.

- Maman, aujourd'hui on a commencé les répétitions pour le spectacle de danse ! Je suis trop contente !

Sa mère la regarde et lui sourie tendrement,

- C'est bien ma puce, j'ai hâte de voir le résultat.

Les larmes me montent aux yeux, je veux pas pleurer mais cette petite me rappelle tellement moi quelques années en arrière quand j'informais mes parents toute excitée que je participais à un spectacle.

- Oh... Mais pourquoi vous pleurez madame ?

Sa voix me fait revenir à la réalité et je me rends compte que des larmes se sont échappées de mes yeux. Je regarde la fillette et lui sourit,

Passionately AttractedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant