Hailey
En trop. C'est exactement comme ça que je me sens depuis le début de la soirée. Alors si Aiden, sa mère, Charly et Tyler essaient de me mettre à l'aise, il est évident que ce n'est pas le cas de Monsieur Smith. Mon meilleur ami et sa copine sont arrivés il y a maintenant quelques minutes. Charly, qui elle a l'air aussi proche de ses deux parents, n'hésite pas à faire la conversation depuis qu'elle est là. Et nous la remercions intérieurement, Aiden et moi. Celui-ci à l'air tout aussi mal que moi à en voir nos mains entrelacées sous la table.
Tyler lui qui est à l'aise partout avec tout le monde n'a eu aucun mal à se mêler à la conversation. Monsieur Smith a d'ailleurs l'air de beaucoup l'aimé. Ce qui n'est absolument pas mon cas, et je crois que toutes les personnes présentes ici l'ont remarquées. Si je n'avais pas promis à mon copain de rester, je serais déjà partis depuis bien longtemps.
Cette. Situation. Me. Dépasse.
Sa mère, Sandy, bien plus gentille que son père, me pose diverses questions pour apprendre à me connaître un peu plus. Cette femme transpire la bienveillance et la bonne humeur. Elle me rappelle ma mère de temps en temps...
Je sors de mes pensées quand j'entends Sandy me poser une question.
- Et toi Hailey, que fais tu dans la vie ?
Merde. Absolument rien maintenant. Et je ne l'ai même pas encore dit à Aiden. Pour quoi est-ce que je vais passer ?
Tyler qui a l'air de voir mon trouble, vient à mon secours.
- Elle danse !
Charly qui elle aussi doit être au courant de la situation me vient en aide. Tyler a dû lui en parler.
- Elle est super talentueuse. Pas vrai Aiden ?
Ce dernier se tourne vers moi et me sourit tendrement.
- Bien sûr, c'est la plus talentueuse.
Les étoiles pleins les yeux en le regardant, un sourire incontrôlable prend place sur mon visage.
Mais c'est de courte durée.
- Et sinon comme vrai métier ? Demande Peter l'air ennuyé.
Piquer au vif je réagis avant même qu'Aiden ne réponde.
- C'est mon métier. Danser est mon métier.
Un rire amer sort de sa bouche.
- Danser, un métier... C'est comme chanter hein... Vous faites bien la paire tous les deux.
Pris alors d'un élan de colère, Aiden et moi, en même temps, nous levons de nos chaises. Tous les regards sont tournés vers nous.
- Bordel mais quand est-ce que tu vas t'arrêter ? Je sais que tu n'approuves pas mon choix de carrière ! Tu me le fais bien comprendre depuis des années. Mais il est hors de question que tu t'en prennes pour autant à ma copine. Elle est dans une école presti...
- Était.
- Quoi ? Aiden me regarde les yeux écarquillés.
- J'ai quitté l'école ce matin.
Peter tape dans ses mains et lève les yeux au ciel.
- Alors ça c'est la meilleure. Ça prouve bien ce que je disais.
Je ne fais pas attention à sa remarque, seul Aiden me préoccupe pour l'instant. Il ne dit toujours rien, il continue de me regarder.
- J'ai viré mon manager ce matin.
VOUS LISEZ
Passionately Attracted
RomanceDeux âmes sont parfois faites pour se rencontrer. Même quand celles-ci n'ont pas grand chose en commun. Elle, de son prénom, Hailey. Elle est une jeune femme qui n'a pas été gâté par la vie. Jusqu'à maintenant, la danse lui permettait de penser à au...