Hailey
- Tu es sûre que tu ne veux pas venir ? Hope seras heureuse de te voir.
- Oui je t'assure. Tu dois parler à Charly. Et puis j'aurai d'autres occasions de la voir.
Aiden hoche la tête et s'avance vers moi d'un pas hésitant. Je décide de me rapprocher de lui pour retirer ce mètre qui nous sépare mais Aiden en fait de même. Se cognant l'un dans l'autre, on se ravise d'un pas en arrière. Maintenant deux mètres nous sépare. On a l'air de deux enfants gênés, c'est complètement débile.
Je suis certaine d'avoir les joues aussi rouge que les roses exposées dans la vitrine du fleuriste d'en face. Je me contente donc de mettre mes mains dans mon dos et de le regarder de loin. Trop loin.
- On se voit demain alors.
- Oui, demain.
Super réponse Hailey, tu pouvais pas faire mieux. Pourtant Aiden sourit discrètement.
- Merci d'avoir fais le chemin avec moi.
Je lui fais un petit signe de la tête pour lui faire comprendre que ça ne me dérangeais pas.
Quand nous avons fini de répéter tout à l'heure, il m'a dit qu'il voulait directement aller à la junior Académie. Je lui ais donc demandé si je pouvais faire le chemin à ses côtés mon appart n'étant pas très loin.
Il me fait un signe de la main avant de rentrer dans l'Académie. Je reprends mes esprits et descends les marches en béton. Arrivée en bas de celles-ci, un homme baraqué m'interpelle. Arrivé à ma hauteur, il reprend son souffle.
- Vous êtes prof ici ? Ma fille Hope doit être une de vos élèves.
De surprise, ou de peur je ne sais pas, j'écarquille les yeux et ouvre la bouche. Mon dieu c'est le père de Hope, l'ex de Charly qui l'a traque depuis plusieurs jours pour voir Hope. D'après ce que m'a dit Aiden ce midi, il est assez dangereux et a déjà levé à plusieurs reprises la main sur Charly à l'époque. Ce serait pour ça qu'elle lui aurait fuit et caché l'existence de sa fille. Il a dû me prendre pour une professeur avec mon sac de sport et mes chaussons qui en dépassent.
Ce ne sont pas mes affaires mais il est hors de question que cet homme approche Hope.
Ne me voyant pas répondre, il continu dans sa lancé.
- Sa mère et moi sommes séparés, c'est elle qui emmène Hope à ses cours. J'aimerai savoir quels jours ont-ils lieu pour lui faire une surprise.
- Je suis désolée mais je n'ai aucune élève au nom de Hope. Il y a énormément de lieu de ce genre à New York monsieur, je pense que vous vous êtes trompez d'endroit.
Il me regarde septique mais acquiesce tout de même.
- J'étais pourtant sûr que c'était ici. Au revoir.
Une fois que je l'ai perdu de vu, je me précipite vers l'entrée. Il faut que je leur dise. Je ne me vois pas garder ça pour moi. Il n'a pas eu l'air convaincu par mon mensonge, il pourrait revenir à n'importe quel moment.
Une fois dans la salle de danse, je cherche Aiden et Charly du regard. Les ayants trouvés, je me dirige vers eux, stressée et hésitante.
En pleine discussion, ils s'arrêtent brusquement en remarquant ma présence. Aiden me regarde surpris tandis que sa soeur essaies de me sourire mais vu sa tête je vois qu'il n'est pas sincère. Les évènements doivent la fatiguer, et ce que je m'apprête à lui dire juste après ne va rien arranger mais je ne peux pas lui cacher ça.
- Je suis désolée de vous interrompre mais il s'est passé quelque chose.
Aiden se lève subitement et met ses mains sur mes épaules, inquiet.
VOUS LISEZ
Passionately Attracted
RomansaDeux âmes sont parfois faites pour se rencontrer. Même quand celles-ci n'ont pas grand chose en commun. Elle, de son prénom, Hailey. Elle est une jeune femme qui n'a pas été gâté par la vie. Jusqu'à maintenant, la danse lui permettait de penser à au...