Chapitre 4

150 30 7
                                    

Hailey

- À tout à l'heure Tyler.

- Salut beauty, bonne chance !

Je referme la porte de l'appartement derrière moi et me mets en route pour l'Académie. Aujourd'hui ont lieu les auditions pour danser avec Aiden Smith, et c'est sans surprise que je descend les marches les jambes tremblantes. Je savais que je serai stressée mais je n'imaginais tout de même pas autant. Il va falloir que je me calme si je veux finir ma chorégraphie entière. Dieu seul, sait à quel point je suis maladroite en temps normal, alors si je suis anxieuse je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait se passer.

En ouvrant la porte de l'immeuble pour accéder à l'extérieur, je tombe sur ma voisine Madame Field, une petite dame âgée. Cette femme est la sagesse incarnée. Je la connait depuis déjà 2 ans et je n'ai pourtant entendu le son de sa voix qu'une seule fois, le jour de mon emménagement. Un bonjour discret et presque inaudible accompagné d'un léger sourire. J'ai appris quelque temps après par un de mes voisins, qu'elle ne parlait que très rarement depuis la mort de son mari.

Voulant rentrer à l'intérieur, elle passa à côté de moi en me souriant poliment pendant que je tiens la porte.

Et étrangement, cette situation me laisse une impression de déjà vu. Je revois ses yeux... D'un brun intense, cette petite fossette présente uniquement sur sa joue gauche... Je revois cette homme dans lequel j'ai foncé tête baissée. Littéralement. Et je me sens presque bête en repensant à ma réaction en croisant son regard. Je comptais m'excuser de ma maladresse mais aucun son n'est parvenu à sortir de ma bouche, du moins pas avant un certain temps.

Je secoue la tête pour me chasser cette homme de la tête. C'est pas le moment de penser à ces choses, j'ai une audition à passer et j'ai déjà bien assez pensé à lui cette nuit.

Aujourd'hui pour aller à l'Académie, je préfère marcher plutôt que de prendre le bus pour me calmer un peu. Les mains dans les poches, je repense à ce que Hope m'a dit hier, quand je suis allée la voir danser.

Flashback

Assise à côté de Charly, je regarde Hope danser au rythme de la musique. Cette petite a beaucoup de talent pour son jeune âge, et ce petit froncement de sourcil dû à sa concentration l'a rend encore plus mignonne. Je suis ici depuis déjà une dizaine de minutes mais elle ne m'a toujours pas vu. Ce qui prouve encore une fois sa concentration extrême.

- Votre fille est vraiment douée, on voit qu'elle aime ce qu'elle fait.

Charly tourne sa tête vers moi et me sourit automatiquement.

- C'est vrai, elle a beaucoup de talent. Elle danse depuis ses trois ans, et du haut de ses sept ans elle n'a pas loupé un seul cours de danse.

- Son père et vous devez être fière d'elle.

Instantanément, elle perd son sourire et ses mains se mettent à trembler. Je comprends tout de suite que j'ai trop parlé.

- Disons que... Hope n'a pas vraiment de père. Mais sinon oui, je suis très fière d'elle.

- Oh... Je suis vraiment désolée, je voulais pas vous mettre mal à l'aise. Je suis très maladroite et j'ai le chic de me mettre dans de telles situations.

Elle pose sa main sur mon avant bras et me sourit rassurante.

- Ne vous inquiétez pas, vous ne pouviez pas savoir.

Je me sens quand même un peu bête, il faut que je change de sujet.

- Et vous assistez à chacun de ses entraînements ?

Passionately AttractedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant