Ce soir on dine en famille, et devinez quoi ? Je suis la.
Tout le monde était content et me l'avait fais remarquer.
Tout le monde sauf Kelly qui n'avait même pas prêter attention à ma présence.
C'était comme si je n'existait plus pour elle, elle ne me regardait pas.Nous étions à table tous les cinq : mon père, sa fiancée Miranda, Jamie et Kelly.
J'étais assise à ma place habituelle, à coter de Jamie sur la gauche, mon père au bout de la table, et Miranda était assise près de Kelly.
Elle et moi étions face à face comme à notre habitude.
Mais elle ne me regardait pas, elle évitait de regarder devant elle.Papa : je suis tellement content qu'on dine à nouveau tous les cinq.
Miranda : cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu.
Elle parlait de moi.
Comme si je ne le savais pas.
Pas la peine de me répéter ça toutes les cinq minutes.Papa : pendant qu'on y est, j'ai deux choses importante à vous dire..
On le regarda tous les trois en même temps.
Il avait pris son air sérieux.
Plus que d'habitude.
Il allait nous dire quoi encore ?
Je m'attend à une mauvaise nouvelle.Moi : on t'écoutes papa.
Je me tourna un peu plus vers lui.
Papa : tout d'abord, je veux parler de toi Jenna. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ta vie en ce moment pour que tu sois aussi.. Étrange. J'ai reçu un mail de ton lycée dans laquelle on me disait que tu entassais les mauvaises notes et que tu parlais mal au professeurs.
Je baisse la tête.
Hé merde, je suis bien foutu moi hein.Moi : je suis désolé papa.
Papa : si tu avais un problème, tu me l'aurais dis, non?
Moi : bien sûre papa.
J'avais un problème oui, mais il ne pouvait rien y faire.
C'était un problème d'amour.
Un problème entre Zac et moi, et personne d'autre.Papa : mais ce que je voulais vous dire est bien plus sérieux que tout. Comme vous le savez il a recommencé à partir à l'école la semaine dernière. Comme ce n'est pas pratique pour moi en ce moment, et que vous êtes très occupée...
Il me regardais moi.
Papa : on a décidé tous les deux qu'il resterait chez votre mère un moment.
Je leva à nouveau les yeux vers lui.
Il était sérieux ? Vraiment ?
Pourquoi il irait vivre chez elle ?
Ce n'était pas juste.Je jetât un coup d'œil vers Jamie qui était tout souriant.
Puis vers Kelly qui regardait toujours son assiette de lasagnes.Moi : il va vivre la bas ? Combien de temps ?
Papa : le temps qu'il faudra. Mais moins d'un mois parce que nous passons les fêtes tous ensemble.
Il avait pris la main de Miranda, elle lui avait sourit.
Papa : je sais que ça va être difficile pour vous , mais avec Miranda on a décider que votre mère devrait passer le dîner de Pâques ici tous ensemble. Comme c'est le même jour que l'anniversaire de Jamie, on fera un repas ici.
J'étais estomaquée, je ne savais pas quoi dire.
Miranda : je suis sûre que c'est une bonne idée...
D'où tu parle toi ?
Tu ne connais même pas notre famille.Kelly : parce que toi tu sais ce qui est ou non une bonne idée pour nous ?
VOUS LISEZ
FLAWLESS
Teen FictionPourquoi chercher l'amour quand il a toujours été tout près de vous ? Jenna, 17 ans va vous le prouvez. Mais ce ne sera pas facile pour elle.. Ps : scènes à caractère sexuels.