Déroulement du rendez vous

851 31 0
                                    

 Sirius:
Vous marcher pour aller à pré au lard pendant que James et Peter sont en retenue et que Remus est quelque part - sûrement à la bibliothèque- dans le château.
Toi: sinon t'as prévu qu'on fasse quoi?
Sirius: ça Dragonneau c'est un secret... enfin jusqu'à ce que ça aille lieu.
Tu soupire. En arrivant à pré au lard il sort un bout de papier.
Sirius: ok donc avant que notre rendez-vous commence... je veux dire les gars m'ont envoyé ici de base faire des courses et ensuite ils ont raté ma demande pour t'inviter à un rendez-vous.
Tu rit à ces explications.
Toi: ils ont besoin de quoi?
Sirius: euh... alors pour James des bombabouses, des fizwizbi et ... sucettes au sang!?
Toi: juges le pas, je veux dire james est ... spécial.
Il rit.
Sirius: oui effectivement... pour Peter des trucs de chez zonko, des plumes en sucres et que j'envoie cette lettre à Manchester et Remus un plume autocorrective de zonko, du chocolat, deux ans de vacances et un voyage au centre de la terre écrit par Jules Verne.
Toi: parfait allons-y.
Vous fîtes les courses et puis il t'emmenât au 3 balais pour vous réchauffer et ensuite vous allez rôder autour de la cabane hurlante pour trouver une entrée (c'était avant que tu découvres que Remus était un loup-garou)

James:
Il arrive en retard.
James: désolé Evans pour le retard. J'étais pas sûr que tu serais là. C'est Lily qui m'a prévenu que tu avais disparu juste après le match.
Toi: James... tu étais génial! Et pas besoin de t'excuser je pense que de toutes façon je serai venu ruminer ici la défaite de ma maison.
James rit et s'assoit à côté de toi.
James: sinon Evans... je me suis rendu compte qu'on avait jamais vraiment parlé tous les deux.
Toi: oui c'est vrai.
James: si on jouait...
Toi: non! C'est une mauvaise idée!
James: tu sais pas. Si on jouait à tu-me-pose-une-question-je-réponds-et-ensuite-c 'est-mon-tour?
Toi: donc le jeu des 20 questions genre?
James: euh... oui?
Toi: alors... c'est quoi ton deuxième prénom?
James: je n'en ai pas... à ma connaissance. Et toi?
Toi: rose. Dans la famille il y a une thématique sur les fleurs. Je veux dire ma grande sœur s'appelle pétunia et ensuite il y a Lily
. (Après quelque seconde) James, pourquoi tu joues au quidditch?
James: j'aime le sentiment de liberté que je ressens quand le vent fouette mon visage et vient ébouriffer mes cheveux. Et toi, pourquoi tu joues pas?

Toi : euh... j'ai peur des hauteurs

...
Vous passez le reste de la journée à parler.

Remus:
Tu descendis avec trente minutes de retard.
Remus: salut.
Toi: j'imagine que tu t'apprêtais a abandonné.
Dit tu mal alaise
Remus: non j'aurais passé la nuit ici dans l'espoir que tu descends. Rit-il
Toi: pourquoi tu voulais me voir?
Remus: je... franchement je m'attendais plus à ce que tu descendes pas et que demain dans la grande salle tu me pose cette question... je veux dire que, même quand c'est James, tu n'aimes pas être interrompu dans ta lecture.
Toi: ouais et tu aurais trouvé une excuse pendant la nuit?
Dis-tu en roulant les yeux.
Remus: oui. Il soupire et baisse les yeux, tu t'approches de lui.
Toi: ça va?
Remus: non... enfin oui ... j'ai écouté Sirius, mais comme je manquais de courage je t'ai écrit cette note.
Toi: qu'est-ce qu'il t'a dit?
Remus: que je devrais t'inviter à un rendez-vous... mais oublie je sais que tu vas dire non.
Ajoute-t-il rapidement après t'avoir regardé dans les yeux
Toi: Remus pourquoi serais-je... Non pourquoi aurais-je lâché mon livre si c'était pour te dire non?
Remus: je sais... attend tu dis oui?
Toi: allé disons que c'est notre premier rendez-vous, ok?

Remus: ok!
Vous parlez toute la soirée.
James: vous avez pas bientôt fini. Allé montes rem' il est tard et toi, t/n va te coucher aussi. Dit-il en sortant de son dortoir, et il attend que Remus soit rentré pour claquer la porte. Tu vas te coucher en riant de l'attitude protectrice de ton frère.

Préférence MarauderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant