Chapitre 9

78 4 0
                                    

I date men, but you're acting like a little boy

And no, I ain't you're little toy

Honey, I don't need new friends

Figure out just what you want, and what the hell you're waiting on

Games-Demi Lovato

________________________________

-Je te demande pas grand chose quand même! Crie ma mère en bas.

-Ne me fais pas ce genre de reproche t'es mal place pour ça, je dois te rappeler que...

-...Tais-toi!Elle le coupe.

Encore un matin où je suis réveillée par les cris de mes parents. Ça devient incessant en ce moment ils ont toujours un truc à se reprocher. Mon petit frère rentre dans notre chambre.

-Pourquoi ils crient encore?

-Ce sont juste des adultes ils ne sont pas drôles c'est tout ,dit ma soeur en tentant de le rassurer, viens dit-elle en tapotant son lit.

Il vient s'asseoir à côté d'elle, puis elle me regarde et dit:

-Toi aussi viens.

Je me lève et vais dans le lit de ma soeur. Ethan est entre nous et nous passons toutes les deux un bras autour de ses épaules. Je suis contente que malgré tous il reste encore des moments de tendresse dans cette famille. Je pense que c'est grâce à Ethan, c'est celui qui nous tient tous ensemble sinon notre famille éclaterai.

-Je pense que Papa et Maman ne s'entendent plus et qu'ils vont bientôt vouloir se quitter pour un petit moment, dit Laura à notre frère.

-Mais ils sont plus amoureux?

-On ne sait pas, je pense qu'ils doivent régler des problèmes.

-Vous pensez que c'est moi le problème? Il dit d'une petite voix innocente.

-Quoi? Non pas du tout, pourquoi tu serais le problème? Je lui demande.

-Comme je suis malade.

-Ethan tu n'es un problème pour personne, et ta maladie elle va partir ne t'inquiète pas.

On se sert dans les bras et nous decsendons en bas une fois que nos parents se sont calmés. Nous faisons comme si de rien était puis reprenons notre petit train de vie. Ma soeur et moi nous disputons même.

***

L'après-midi arrive et ma famille est partie à la plage ce qui me laisse la maison pour moi toute seule. Jonah arrive avec sa guitare, je le prend dans mes bras et lui demande:

-Tout va bien, j'ai entendue dire que le magasin de ton père avait été cambriole?

-Oui c'est vrai, mais tout va bien. Ils ont réussis à entrer mais l'alarme les a fait fuir.

-Temps mieux alors.

Je le prend à nouveaux dans mes bras, mais j'entend quelqu'un qui s'éclaircie la gorge derrière nous. Je regarde par dessus l'épaule de Jonah, et c'est Kurtis, j'avais presque oublié qu'il devait venir.

-Qu'est ce qu'il fait la? Me demande Jonah un peu surpris.

-Je lui ai proposé de passer car il joue de la guitare lui aussi ça ne te dérage pas?

-Tu fais ce que tu veux, il dit avec dédain.

Je fais entrer mes deux invités et nous nous installons tout les trois dans mon canapé. Je me met au milieu pour servir de barrière entre les deux garçons car une certaine tension règne dans l'air. J'espère que tout va bien se passer.

Jonah enlève  sa veste, il semble agacé mais ne dit rien. Je savais qu'il serait mature, en revanche j'ai peur pour Kurtis.

-Bon commencons, Jonah j'ai avancé sur la partitions que j'avais commencé l'autre fois.

Je lui joue la partie que j'ai rajouté et je vois dans ses yeux que ça lui plait.

-C'est super bien, mais à ta place je ferais plus ça ici.

Il rejoue ma partie en changeant quelques accords et c'est vrai que c'est pas mal comme ça.

-Je ne suis pas d'accord, dit Kurtis d'un coup.

Nous tournons tous les deux la tête vers lui, j'ai peur de ce qu'il va bien pouvoir dire pour allumer la brèche.

-Je pense que tu devais plutôt faire ça.

Il prend sa guitare, la regarde un peu bizarrement mais place ses doigts dessus et commence à jouer. Il remplace lui aussi des accords, ça donne quelque chose de vraiment bien. C'est plus agressif mais j'adore. En revanche, je ne dis rien pour ne pas vexer Jonah.

-T'en pense quoi Karla? Me demande Jonah.

-J'en pense qu'il fait très chaud ici, vous avez pas chaud vous?

Moi j'ai super chaud.

-Moi aussi, on peut aller en haut si tu veux? Dit Kurtis en me lançant un sourire charmeur.

Je sais qu'il rigole, son but est de me mettre mal à l'aise devant Jonah et c'est clairement réussis. Je lui fais les gros yeux et me lève pour aller à la cuisine.

Je prend un verre d'eau, il faut que je me calme je suis trop sous pression.

-Qu'est ce qui ne va pas? Me demande Kurtis qui rentre dans la cuisine, il vient se mettre à côté de moi.

-J'arrive très mal à gérer les conflits et pourtant je suis entourée que de ça: mes parents, ma soeur et moi, toi et Jonah.

-Je suis désolé je vais essayer de ne plus faire de remarque malsaine.

Je lui souris puis ajoute:

-Ce n'est pas que ça, vous me demandez de décider quel accord était le mieux mais je ne peut pas car ça voudrait dire que je vexerait quelqu'un.

-Tu te tracasse vraiment trop Karla, c'est pas par ce que tu préfère un accord que tu vas vexer quelqu'un et puis généralement les plus gros conflits qu'on a ils se passent dans notre tête.

-Non je t'assure qu'ils sont bien réels.

-Bon, en tout cas tu a préfèree ce que j'ai fais?

-T'es pas possible Kurtis! Je dis, son sourire est communicatif. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il rit rarement.

-Aller, avoue.

-Si je le dis tu me laisse tranquille?

-Promis.

-D'accord j'ai préférée ce que tu a joué, t'es content?

-Je le savais.

Il entoure son bras musclé autour de mon cou et me frotte le dessus de la tête.

Je me débat  tout en explosant de rire. Il peut-être vraiment surprenant.

-Tout va bien ici?

Je relève la tête et voit Jonah dans l'embrasure de la porte.

-Oui, Kurtis me lâche, on se chamaillait juste.

Il hoche la tête et nous retournons tous dans le salon. Je prie intérieurement pour que les garçons prennent sur eux.

-Très bien, je pense qu'on va arrêter la guitare, vous voulez faire quoi?

-On peu aller à la plage ? Propose Jonah.

-Bonne idée, je dis, Kurtis tu es de la partie?

-Non je vais rentrer, j'ai des choses à faire.

Je suis déçue, je ne sais pas trop pourquoi. Je suppose que j'étais contente qu'il soit si gentil avec moi. J'aime bien passer du temps avec lui, mais je ne peux pas le forcer et puis je ne veux surtout pas être témoin de sa mauvaise humeur toute la journée.

Je lève les yeux ciel pour lui montrer que j'aurais aimé qu'il vienne mais je ne dis rien. Il nous fait un rapide signe de la main et s'en va. Quant à nous, nous allons chercher nos affaires pour se baigner.

Sweet Summer MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant