Chapitre 21

59 3 0
                                    

Ocean blue
What have I done to you?
Cut so deep
Yet growing through and through

Sun-Two door cinema club
________________________________

-Karla, il faut qu'on parle, me dit ma mère à travers la porte de ma chambre.

-J'ai pas envie de te parler.

-Ce n'est pas une question de ce que tu veux ou pas, il faut que tu arrive à comprendre, je sais que tu es énervée contre moi et c'est normal mais je veux juste que tu ai toutes les informations avant de pouvoir te faire ton propre avis.

Je réfléchis un certain moment, pour le coup elle n'a pas tort, je me lève donc et lui ouvre la porte.

-Je ne suis pas énervée contre toi je suis dégoûtée de toi, je lui dis sèchement.

-Je sais, viens avec nous dans le salon, je ne veux pas que ton frère entende.

Je la suis donc au rez-de chaussée, je m'assois sur le canapé et mes parents se mettent dans deux fauteuils en face de moi.

-Très bien, par où commencer? Dit ma mère, il y a deux ans ont a appris pour la maladie de ton frère et j'ai fait une dépression.

Je suis un peu surprise de savoir ça, je n'avais jamais remarqué que ma mère était si mal et surtout elle n'en a parlé à personne.

-Avec ton père ça n'allait plus à cause de tous les problèmes qui arrivaient en même temps, la maladie de ton frère, le stresse au travail, les problèmes d'argents et tout ça a fait naitre un bon nombres de disputent, et en arrivant ici ton père et moi nous sommes disputés je suis partit de la maison je suis allée dans un bar et une homme m'a offert un verre puis un autre et au final nous avons...

-...Oui, épargne moi les détails, je lui dit avec dégoût.

-Enfin bref nous avons eu une liaison pendant tout l'été.

-Papa était au courant?

-Non pas encore.

Je regarde mon père, je me doute que réentendre l'histoire ne doit pas être agréable pour lui mais il semble garder la face.

-Et quelques jours avant de partir d'ici, reprend-t-elle, il m'a demandé de m'en aller avec lui, il avait aussi des problèmes avec sa famille et j'avais besoin de changements de partir quelques jours loin de tous nos problèmes à la maison mais je ne comptais pas partir pour toujours évidemment que je serais revenu pour vous, je vous avais toujours dans un coin de ma tête.

Des larmes commencent à perler ses yeux, elle fait régulièrement des pauses avant de reprendre.

-Mais j'ai acceptée de m'en aller avec lui, j'avais tous prévu un sac avec des vêtements, de l'argents et un matin je suis partit très tôt en laissant un mot sur la table en expliquant tout à ton père. Nous nous étions donne rendez-vous devant le bar où nous nous étions rencontrés et lorsque je suis arrivée là bas il y était bien, il m'attendait devant sa voiture chargée de valises. Je suis descendu de la voiture et je l'ai rejoins mais une boule me serrais l'estomac et je n'arrivais plus à avancer car vous étiez dans ma tête et je ne pouvais pas vous abandonner. Alors j'ai fait demi tour je suis remontée dans ma voiture et j'ai démarré il m'a couru après mais j'avais pris ma décision je voulais rester auprès de vous. Je suis rentrée à la maison en espérant que ton père n'ai pas vu le mot mais c'était déjà trop tard il l'avait lu.

À la fin de son monologue elle explose en sanglot, pour la première fois de ma vie je n'ai pas de peine pour cette femme. Ma douleur et ma déception ont pris le dessus sur tout amour que je ressens pour elle. C'est comme si celle que j'avais connu n'existait plus.

-Je n'arrive pas à y croire, je te déteste encore plus maintenant, si papa n'avait pas découvert le mot est-ce que tu nous l'aurait dit?

Elle ne répond pas mais son silence parle pour elle.

-Tu es la pire personne sur cette terre, et après tu oses critiquer mes fréquentations.

-Je ne critique pas tes fréquentations, je ne veux juste pas que tu traînes avec ce garçon.

-Mais tu ne le connais même pas!

-Si je le connais!

-Arrête de dire n'importe quoi.

-Je le connais, c'est avec hum...avec...

-Ne me dis pas que c'est avec Kurtis que tu trompais Papa, je demande horrifié je crois même que je vais vomir.

-Non, bien sûr que non, c'est avec son père, c'est avec lui que j'ai faillit partir et il m'a souvent parlé de son fils il est problématique.

Je ne sais pas si je suis rassurée ou non.

Donc ma mère et le père de Kurtis baisaient ensemble. Super.

-Je crois que...je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête cette discussion ici, je lui dit en me levant et en remontant là haut.

J'ai du mal à encaisser toutes les informations que je viens de recevoir et surtout je me demande si Kurtis est au courant. Il ne me parle jamais de sa famille et de lui en générale mais en même temps quand je lui ai parlé du fait que ma mère avait trompé mon père il a très mal réagis il s'est renfermé comme quand quelque chose l'énerve. Peut-être qu'il est au courant de tout et qu'il se rapproche de moi pour se venger ou un truc dans le genre. Ça expliquerai son intérêt pour moi car à part ça je ne vois pas ce qui pourrait l'attirer autant chez moi.

Ces pensées viennent me troubler toute la journée, Kurtis m'envoie un message pour savoir si tout va bien mais je ne lui répond pas. J'ai maintenant peur de ses intentions et je ne veux pas être déçu de lui, notre relation me parait très intime comme si nous étions très proche mais en même temps j'ai l'impression de ne rien connaître de lui de ce qu'il ressens alors que moi je lui raconte tout sur moi. En y réfléchissant je ne devrais peut-être pas lui en raconter autant sur ma vie il pourrait s'en servir contre moi.

Mais qu'est ce que je raconte peut-être qu'il n'est au courant de rien et qu'il est sincère avec moi, je verrais bien, je vais voir comment il agis en vers moi maintenant que je connais la vérité.

En fin de soirée, alors que je ne suis pas sortit de ma chambre de la journée, je reçois un message d'un numéro inconnu. Je déverrouille mon téléphone et il s'agit en fait de Lexie:

-Coucou ma belle, c'est Lexie, je voulais juste te prévenir que demain midi on va boire un verre et manger au Benny's et bien sûr tu es la bienvenue! ;)

À travers son message j'arrive à ressentir la bonne humeur et les bonnes ondes de Lexie, j'accepte donc avec plaisir passer du temps avec elle et  tout le groupe ne peut que me faire du bien. Je suis impatiente d'y être.

________________________________
Alors vous en pensez quoi?

D'ailleurs si il y a des musiques qui vous font penser à Kurtis et Karla n'hésitez pas à me le dire en commentaire!

Sweet Summer MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant