Je marche dans le froid et je suis le guidage de mon GPS pour rejoindre l'endroit donné, autrement dit l'autoroute à la sortie de la ville.
Il n'y a pas beaucoup de lumière mais j'arrive tout de même à mettre un pied devant l'autre.
Je jette un coup d'œil sur ma montre, j'ai rdv dans 10 minutes et je suis arrivé.Le stress commence à monter. J'ai peur. Pas de ces hommes, non, j'ai peur que ma mère ne me reconnaisse pas. Ou bien que ce soit un piège et que ma mère ne soit pas là.
Je suis dans mes pensées jusqu'à ce que je sursaute sous le bruit d'une branche qui craque.
-Qui est la ?!
-Vous êtes l'ami d'Ava ?
-Euh oui..Je ne perçois qu'une silhouette dans l'hombre et le brouillard. Il est à une dizaine de lettre et je suis obligé de crier pour qu'il m'entende. Il est à l'entrée de la forêt qui borde la route.
-Suis moi.
-D'accord..
-Tu sais ce qui va se passer si tu as prévenu quelqu'un ?
-Oui...
-Tres bien, nous avons 2-3 minutes de marche et on tu montera dans une voiture qui t'emmènera là bas.
-Là-bas ?C'est louche.. monter seul dans une voiture inconnue ?
De toute manière, ai-je le choix ?-À ton avis on va où ?
-Bah voir ma m....amie
-Ta quoi ?
-Mon amie, enfin ma meilleure amie pour être précis.
-HmmmNous avançons dans un blanc dérangeant et arrivons enfin à l'orée de la forêt. Une vielle voiture nous y attend.
-Monte.
Je ne bronche pas et monte à l'arrière.
C'est comme dans les taxis, il y a une vitré teintée qui me sépare du conducteur. A première vue on dirait un homme, je ne sais pas trop ce n'est pas un gros gabarit.Nous roulons quelques minutes qui passe très vite puisque je m'imagine toutes sortes de choses sur ce mystérieux conducteur.
La voiture s'arrête et le conducteur ne décroche pas un mot, j'en déduis que je dois descendre.
Je sors et aperçois un grand bâtiment semblable à une grange. L'endroit est pommé pour ne pas dire désert.
J'avance doucement mais sûrement vers la porte coulissante et toque trois fois.La porte s'ouvre sur une jeune fille à l'allure indiana jones mais en femme.
Son regard est sombre et strict.
Elle s'écarte pour me laisser passer et j'entre avec une multitude d'interrogations.-Suis moi.
Je ne discute pas et là suis à la trace.
Nous arrivons dans la salle voisine et deux hommes baraqués comme pas possible le barre le chemin.Mais ?
-Tu dois te déshabiller et laisser tes effets personnels, affirme la jeune fille.
Super...
Je commence à me déshabiller et me je garde seulement mon caleçon et mes chaussettes, espérant qu'on me les laisse.
-J'ai dis que les sous vêtements.
Et merde...
Je retire doucement mes chaussettes essayant de dissimuler mon couteau Suisse du mieux que je peux.
Ils ne sembles pas l'avoir vu. Je pose doucement le tout dans la caisse à ma droite et me relève.La jeune fille me lance un espèce de kimono ressemblant aux tenues des vendeuses chez Yves Rocher. Je le regarde de travers et met ma fierté de côté. Je l'enfile et m'empresse de la rejoindre.
-Tu es venu voir Ava ?
-Oui c'est ça.
-Comment nous as-tu trouvé ?
-J'ai trouvé un vieux téléphone portable sur une table dans un ancien endroit où vous étiez, j'ai appelé le numéro que le téléphone contenait.
-D'accord.J'hésite à poser une question qui me trotte dans la tête...je la pose, je la pose pas...??
-Pourquoi vous la retenez prisonnière ici..?
-Quoi ??
-Pourquoi la séquestrer ? Qu'est ce qu'elle a fait ?
-Tu lui demandera en face.
-Ok..J'ai une certaine excitation de la voire mais en même temps une peur m'envahit.
La jeune fille ouvre une porte et me fais signe d'entrer.
Je rentrer et me retrouve nez à nez avec une femme.Elle n'est pas du tout comme je l'imaginais.
Alors c'est toi maman ?Bonjour tout le monde, j'espère que le chapitre vous a plu !
N'hésitez pas à allez voir le dernier chapitre de « Unknow Face » pour voter pour le concours d'écriture !
Merci 🙃Bonne journée/soirée 🎉
VOUS LISEZ
Ava - Tome 3
Mystery / ThrillerQuelques années après la tentative de fuite d'Ava et de ses amies, sans nouvelles et avancées dans l'enquête, l'affaire fut classée sans suite. Alors que tout le monde avait baissé les bras, une seul esperait encore ne sachant pas ce qui est arrivé...