Chapitre 30

418 36 11
                                    

Ma mère marchait devant moi lorsque nous avons entendu de drôles de bruits.
Son visage s'est immédiatement tourné vers moi et elle m'a adressé un regard inquiet. Je reconnaissais cette scène, elle s'est déjà produite il y a peu. Mais je ne recule pas pour autant, j'avance sur mes gardes et après quelques mètres de plus je me rend compte que les bruits étranges que nous entendions juste avant, ne sont autres que des gémissements.

Le regard de ma mère s'assombrit et mis à part mon père, personne n'était présent dans l'appartement. Seulement ces gémissements sont des cris de femme.

Je ne sais plus quoi penser et je commence à hésiter: dois-je entrer ou non ? C'est quand même une scène torride qui se passe à quelques mètres de nous et ce genre de moment intime ne doit pas être interrompu, enfin en général.

Je suis toujours dans mes pensées lorsque ma mère me passe devant, il semblerait qu'elle n'hésite pas autant que moi, son choix est fait et mon côté curieux la remercie.

Elle pousse la porte et cette scène qu'on croit voir seulement dans les films est maintenant en train de se dérouler devant nos yeux.

Mon père est avec son ex, dans son lit. Je ne vais pas vous faire un dessin sur ce qui est en train de se passer entre eux.
Le regard de ma mère est figé, elle ne bouge plus et sa bouche s'entre ouvre.
Mon père et sa compagne de fornique ont levés la tête pour faire face à nos regards plein d'incompréhension.

Qu'avait-il fait ? Il était sur le point de récupérer toute la confiance de ma mère et il foutait tout en l'air ?

Ma mère était devenue incontrôlable, je sentais sa respiration s'accélérer, ses yeux se replie de larmes qu'elle chassa immédiatement pour laisser place à de la rage.
C'est une battante, une femme avec des principes et des valeurs. Et c'est elle qu'on trompe ? C'est elle qu'on humilie et qu'on ne respecte pas ?

J'hallucinais complet ! Je dévisageais mon père avec un regard d'assassin, que croyait-il sincèrement ? Qu'elle n'était pas assez détruite et qu'il fallait encore remettre une couche.

En un instant elle se retira de la pièce, voyant que mon père ne bougeait plus, qu'il restait dans ce lit qui était celui également celui de ma mère.

Elle partait je ne sais où, lorsque son téléphone sonna.
Elle se retourna pour l'attraper sur le plan de travail de la cuisine et écouta son interlocuteur.

Son visage déjà décapité se déforma et devint encore plus triste qu'avant. Qu'est-ce que c'était encore ?

Décidément aujourd'hui ce n'était vraiment pas une bonne journée.

Bonjour tout le monde !
Desoleeeeee pour ce retard énorme... j'ai passé le bac de français lundi et demain matin c'est les sciences alors j'ai pas trouvé le temps d'écrire.
Je viens de voir que je suis presque à 48K de lectures sur le tome 1 d'Ava ! Merci énormément !
Et au cas où vous l'auriez oublié, pour les 50K je sors un nouveau livre intitulé: « Orphanage » 😏
Je vous annonce que je suis également sur l'écriture d'un autre roman donc ça ne devrait pas trop tarder.
Je vous souhaite une bonne nuit/soirée/journée et des réussites à vos exams. 🎊
Bisous les loustics

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant