...
Comment défendre mon père ?
D'un côté je le comprend, il a attendu plus de 15 ans de retrouver celle qu'il aime et il a fini par se convaincre qu'elle ne reviendrai jamais, que c'était une partie perdue d'avance mais je comprend également ma mère.
Elle a tellement souffert et dès qu'elle retrouve celui qu'elle aime, elle découvre qu'il est...passé à autre chose.Nous nous regardons tous les trois tels trois inconnus. Notre famille est-elle arrivée à un point de non retour ?
___
Sans vraiment s'y attendre, c'est ma mère qui rompt le blanc qui comble la pièce.-Je t'aime Louis.
Cette phrase simple mais tellement touchante m'oblige à diriger mon regard vers mon père qui reste sans réaction.
Mais bon sang papa, réagis !!
20, 30 et 40 secondes passent dans le plus grand des silences, puis il décroche un simple « moi aussi »
Ce ne sont que 2 mots mais ces deux mots ont suffis à redonner un léger sourire à ma mère.
Un sourire que je n'ai vu que lorsque nous nous sommes retrouvés, elle et moi dans le hangar.Sans que je ne me rende compte, l'espace entre eux deux diminua progressivement, jusqu'à se retrouver à quelques centimètres l'un de l'autre.
Je reste là figé à les regarder se retrouver et se rapprocher peu à peu. C'était vraiment beau de voir ça, mes deux parents enfin réunis et qui s'entendent.
Je savais que mon père avait une chérie mais ce que je voyais là me mettais le doute. Leurs lèvres se frôlaient et après quelques instants de mystère, elles se rejoignaient pour donner vie à un baiser fougueux, passionnel et émouvant. Tout leur amour qui avait été enfouis quelque part dans son cœur ressortait maintenant.
Mais alors, est-ce que mon père était en train de tromper sa copine ? Ou est-ce que c'est cette petite-amie qui est la maîtresse de mon père étant donné qu'il n'y a jamais eu de séparation entre eux ? C'est une bonne question.
J'étais complètement stupéfait de cette situation pour le moins surprenante après avoir vu la réaction de ma mère face à mon père.
Je pensais que cette histoire finirait bien et que nous pourrions désormais répartir du bon pied, mais je ne savais pas tout.
Bonjour à tous, j'espère que le chapitre vous a plu, j'essaie de poster demain ou après demain 😉
J'aurai besoin de vos avis pour mon prochain roman !
Sur quel genre/thème voudriez vous que j'écrive ? J'avais une idée mais je suis en panne d'inspiration donc je la met de côté pour l'instant, alors dites moi ça m'aiderai beaucoup !
Passez une bonne soirée/journée et comme d'habitude, n'hésitez pas à voter et commenter ça fait toujours plaisir !
Mercii🤗
VOUS LISEZ
Ava - Tome 3
Mystery / ThrillerQuelques années après la tentative de fuite d'Ava et de ses amies, sans nouvelles et avancées dans l'enquête, l'affaire fut classée sans suite. Alors que tout le monde avait baissé les bras, une seul esperait encore ne sachant pas ce qui est arrivé...