Chapitre 17

476 49 3
                                    

...
Contre toutes attentes mon père nous suit et s'installe avec nous dans la voiture.

Nous roulons environ 15 minutes et personne ne parle. C'est une ambiance assez glaçante qui plane au dessus de nos têtes en ce moment.

___
Je regarde ma mère qui a le regard rivé vers le paysage et ça me fais de la peine. Comment deux êtres qui s'aimaient à en mourir peuvent-ils se retrouver dans une telle situation ? Ne plus se parler et s'ignorer totalement ? Pourquoi ??

Je me pose énormément de questions et prend une décision. Ce soir nous réglerons tout.

Nous descendons du taxi et remontons vers notre appartement.

Mon père ouvre la marche et ma mère reste figée devant le palier de la porte. Son regard se reporte partout, elle analyse les moindres recoins de notre appartement.

Ca fait tellement longtemps qu'elle n'a pas vu cette ville, cet appartement, mon père et moi..

Je lui tend la main et l'invite à entrer. Elle s'installe sur le canapé et ne décroche pas un mot.

Je décide de mettre fin à cette scène ridicule. Nous sommes une famille et c'est complètement idiot de s'ignorer tel de parfaits inconnus !

Mon père a tellement rêvé de ce moment, et pour l'instant il ne fait rien. Il n'essaie même pas de relier les liens, rien.

-Vous allez jouer encore longtemps ? Affirmai-je d'un ton sarcastique.
-Oscar ! Déclare mon père gêné de la situation.
-Non ! Ça fait plus de 15 ans que tu as perdus celle que t'aime ! La femme de ta vie et maintenant qu'elle est enfin là tu ne fais rien !! Je ne comprend plus, mais je n'ai pas l'intention de gaspiller mon temps, on en a déjà trop à rattraper.

Mes parents me regardent et baissent tous les deux la tête.

-Je suis désolé..déclare ma mère d'une voix douce et triste.
-je vais vous laisser.

Je m'écarte de la salle et repousse la porte de la salle à manger derrière moi.
En réalité j'ai laissé un petit espace pour pouvoir écouter incognito la conversation. On m'en a déjà trop caché, je veux tout savoir et je n'en louperai pas une miette.

« -Tu es la...Dis mon père d'une voix douce et presque inaudible.
-Oui.
-Qu'est ce que t'as..?
-Qu'est ce que j'ai ? Tu me demandes vraiment ce que j'ai ??? Dit-elle d'un ton ironique.
-Non..je...je suis désolé..
- Ca fait 15 ans que j'attend dans ce trou pommé et tu n'es pas venu me chercher...
-Je...je...laisse tomber je n'ai aucune excuses..
-Comment ça se fait que notre fils arrive à me retrouver en peu de temps et toi tu n'en ai pas capable en 15 ans, bordel Louis !!

Je n'avais pas encore vu ma mère dans un état pareil, énervée, haineuse.
Je n'aperçois que mon père le regard rivé sur ses pieds.

-Regardes moi et assumes, dit-elle d'un ton strict et sévère ne laissant aucune négociation possible.

Je le vois lever la tête ne sachant pas quoi répondre.

-Tu m'aurais laissé avec ces enfoirés jusqu'à ma mort...tu as tellement changé Louis, comment as tu pu ?
-Je....j'étais seul avec notre fils et je ne savais pas quoi faire ni comment faire..
-Et moi alors ? C'est sur que c'est vraiment la solution de me laisser tomber en abandonnant les recherches !
-Arrêtes !
-Non je n'arrêtes pas Louis ! Non ! Ça fais 15 putains d'années que je t'attend, que j'attend que tu viennes le sortir de la, en vain. Tu ne mérites même pas que je reste dans cette pièce avec toi.
-Je...il est tard, tu veux manger quelque chose ? Propose-t-il pour changer de sujet.
-Non je voudrai dormir.
-D'accord, je te laisse mon lit.

Je n'entend aucune réponse de sa part et ne comprend pas trop.

-Ton lit ?
-Oui..
-Ton lit ????
-Je viens de te dire oui ! C'est pour t'éviter de dormir dans le canapé ! Si tu n'es pas contente restes là !! S'énerve-y-Il.
-Donc tu m'as vraiment rayé de ta vie ! C'était notre lit avant ! Ce lit et cet appartement est autant à moi qu'à toi ! Et ne me dis pas que c'est toi qui paye le loyer puisque je suppose que tout l'argent qu'on a eu de Turner avec le procès a été déboursé. N'est ce pas ?

Il ne répond rien.

-Alors maintenant je vais allez me coucher dans ma chambre.

J'admire cette poigne qu'elle a, cette femme est surprenante ! Elle n'a pas mangé depuis je ne sais combien de jour et elle a toujours cette puissance, cette énergie.
Elle a bien remballé mon père et je la félicite.

Je la vois passer et rejoindre le couloir à côté de la chambre, elle sautille et entre dans la chambre.
Je sors de ma cachette et entend des sanglots éclater.

Maman...

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant