Chapitre 22

445 48 3
                                    

...
Malheureusement pour cette étrange femme c'est qu'après avoir été séquestrée plus de 16 ans, on sait se défendre, elle n'avait pas prévu qu'une femme unijambiste puisse la battre à plat de couture.

___
On entend des cris et ni mon père ni moi n'intervenons car nous sommes étonnés, qui l'aurait cru.
Ava se défend très très bien, et cette femme folle finit par s'écarter de ma mère en rage.

-Mais c'est qui elle !? Hurle la femme qui s'est introduit dans notre salon.

Mon père qui ne sait où donner de la tête me regarde d'un air perdu et implorant mon aide pour gérer cette situation.

-Et vous vous êtes qui ? Dis-je très énervé.
-Est-ce que je t'ai parlé à toi gamin ? Va te coucher.

Mais je rêve ? Quel culot, je regarde mon père qui remarque de suite dans l'expression de mon visage que je suis très énervé. Pour qui se prend-elle ?

-Sophie...il faut que tu partes maintenant. Déclare enfin mon père.
-Quoi ? Non mais tu rigoles, tu me trompes avec cette fille toute balafrée et tu ne me donnes aucunes explications, rien !
-C'est fini entre nous Sophie.
-Non ! Je ne suis pas un objet que tu prends quand tu en as envie Louis.
-Je n'ai pas dis le contraire mais tu sais bien qui est cette femme que tu viens d'attaquer. C'est la femme de ma vie et jamais je ne te laisserai lui faire du mal et lui parler mal, sors d'ici maintenant.
-Tu me quittes pour elle ? Tu me quittes pour une jeunette, pour une fille qui n'a qu'une jambe !
-Oui, c'est la mère de mon fils Sophie, l'amour que j'ai pour eux n'est pas comparable à celui que j'ai pour toi. J'ai la chance de la retrouver, enfin, je ne la laisserai pas me filer entre les doigts.
-Je ne partirai pas.

Je serres les poings pour me retenir de lui sauter dessus et de lui apprendre la politesse et le respect, mais c'est une femme et je ne suis pas comme ça.
J'attend patiemment que mon père est fini de lui expliquer les choses.

-Sois tu parts maintenant, sois j'appelle la police, ne m'oblige pas à faire ça.
-Pourquoi appèlerais-tu la police je ne fais rien de mal !
-Pardon ? Tu as attaqué Ava, tu l'as brutalisé et tu es entré sans ma permission dans mon appartement !
-J'ai la clé, je n'avais pas besoin de ta permission.
-Donne là moi d'ailleurs.

Voyant qu'elle ne bouge pas, mes nerfs lâchent. Je m'approche d'elle, lui prend son sac à main et fouille à l'intérieur sans pression.
Bien évidemment ça ne lui a pas plu mais elle ne coopère pas, on ne va pas y passer la nuit.

Je prend la clé et lui jette son sac à la figure.
Elle me regarde à présent avec une haine tellement énorme que je pourrais en avoir peur.
Elle reprend son sac et avant de partir adresse une dernière phrase à mon père.

-Je ne voulais pas en arriver là mais je ne te comprend plus Louis. Tu veux vraiment me quitter pour ta sœur ?

Dans l'incompréhension je regarde mon père et ma mère chacun leur tour comme pour avoir une explication. Je remarque directement que leur regard change. Tous les deux se regardent du coin de l'œil et je ne comprend pas trop.

Qu'est ce qui ce passe ? Et surtout pourquoi réagissent-ils de cette manière ?

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant