Chapitre 15

465 46 13
                                    

...
-Hmm, parle moi de cette certaine « 082 ».
-Des qu'elle est née le chef me l'a enlevé et je ne l'ai pas vu pendant un bon bout de temps. Maintenant c'est elle qui m'apporte à manger et me lave au jet d'eau. Elle est loin d'être celle que j'espérais. Elle est froide et méchante. Il n'y a aucun lien entre nous, elle ne nous aidera pas. Je suis sa mère biologique mais au fond tout le monde sait que je ne suis rien pour elle. Rien qu'une prisonnière parmi d'autres.

Je l'écoute parler et tout à coup la porte s'ouvre.

___
Je suis aveuglé par la lumière et ma mère semble dans le même état que moi.
Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe sur le coup mais je crois le savoir.

Est ce une blague ??
Je vois cet homme qui me parle et essaie de m'aider à me relever mais mon cerveau n'écoute pas et je ne comprend toujours pas ce qu'il nous veut.

Je vois des larmes dans les yeux de ma mère et en voyant ces larmes couler de son visage abîmé je me réveille et demande à cet homme présent devant moi de répéter.

-Mr et Mme Lips, je suis l'inspecteur Davis, venez avec moi, c'est fini.

....

Je rêve ??
Je me tourne vers ma mère toujours assise et elle n'en crois pas ses yeux, elle est aussi perdue que moi.
Je lui tend la main et elle se relève également.
Nous suivons cet inspecteur et nous dirigeons vers différentes portes qui nous mènent à l'extérieur.

Ma mère et moi nous donnons la main. Et elle sautille étant donné qu'elle n'a pas sa prothèse.
L'inspecteur ouvre une dernière porte et l'air frais que je n'avais pas senti depuis seulement 24h emplit mes narines ce qui me redonna un élan de courage époustouflant.

Quant à ma mère, Ava, son visage pâle se transforma, en seulement quelques secondes il reprit des couleurs. Nous avançons jusqu'à la voiture de police et direction le poste.

Quelle fierté, d'avoir sauvé ma mère, de l'avoir retrouvé puis maintenant nous retrouver ici.

Nous arrivons au poste il fait jour et une trentaine de journalistes campent sur le bord de la route attendant patiemment que nous sortions de la voiture.

-Ne parlez pas et baissez la tête, et n'écoutez surtout pas toutes les bêtises qu'ils peuvent raconter ! Affirme le policier avant de faire le tour et d'ouvrir la portière côté passager.

Une multitude de « clic clac » s'enchaînent et le visage terrorisé de ma mère me fît mal au cœur.

Tout à coup elle s'effondre au sol, au milieu du trottoir et de tous ces journalistes fous.
Trop d'émotions d'un coup ? C'est probable.

Je relève la tête et aperçois la vraie raison du malaise de ma chère maman.

Mon père.

Bonjour à tous !
J'espère que le chapitre vous a plu, je suppose que vous ne vous y attendiez pas aha, c'était le but !
J'ai tout de même une question qui me trotte dans la tête, aidez moi !!

J'hésite à supprimer mon roman « L'offensé Offensant », j'ai l'impression que l'histoire commence à partir en cacahuète et que ça va finir sans queue ni tête.. donc dites moi. Sois je continue, sois je modifie des choses, tout en gardant le même sujet.

Brefff, bonnes vacances pour ceux qui débutent et bonne reprise pour ceux qui sont dans le même cas que moi...😭

PS: je ferai une petite annonce dans mon prochain chapitre ! 😉
Gros bisous 🙃

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant