Chapitre 13

484 44 17
                                    

Nous sommes au milieu de la salle et elle manque de tomber alors je l'assois doucement avant de m'accroupir avec elle.

-Qu'est-ce qu'il t'es arrivé maman ?
-Beaucoup de choses, si tu savais..
-Raconte moi

___
-C'est tellement long, je ne pense pas que tu es venu pour m'entendre raconter mes malheurs !
-Mais si ! J'ai rencontré Laure et Angélique, je suis au courant de ce qu'il s'est passé jusqu'à cet incendie.
-Comment vont-elles ??
-Laure est toujours dans une maison de repos et Angélique est très renfermée mais elle a l'air bien.
-D'accord..
-Alors qu'est ce qui s'est passé maman ?

Je la regarde et malgré la faible luminosité j'arrive à voir la majorité des traits de son visage. Elle est tellement jeune ! Elle a la trentaine mais c'est normal puisqu'elle m'a eu à 16 ans..
Elle a le corps épuisé et abîmé et je me demande bien ce qu'ils lui font subir tous les jours pour la rendre comme ça.
C'est juste abominable.

-J'allais sortir de cet incendie lorsqu'une personne me tira en arrière me faisant tomber. Je ne pouvais plus me relever, je n'avais plus de prothèse et le feu me brûlait la peau. Je ne me souviens de rien jusqu'à mon réveil dans une salle que je n'avais jamais vu auparavant, celle ci.
-Qui t'as tiré en arrière ??
-J'ai découvert par la suite que la personne qui a foutu en l'air mes chances de m'en sortir centrait Lou, une fille que j'avais trouvé seule et enfermée depuis longtemps. Je pensais qu'elle était mon amie mais j'ai découvert que ce n'était qu'une mascarade. Elle faisait partie des leurs. Elle était une « infiltrée ». Je l'ai aidée et intégrée et je n'aurai jamais dû. Me voilà maintenant prisonnière sûrement pour le reste de ma vie.

Je la regarde pendant qu'elle me déballe ce qu'elle a vécu et j'aimerai en savoir plus, j'aimerai tellement mais je ne peux pas la forcer à me dire ce qu'elle ressens. Ce sont des choses qui sont durs à dire et elle me le dira quand elle sera prête.

-Il...il faut que je te dise quelque chose...me dit-elle d'une voix faible.
-Quoi ?
-J'ai....j'ai eu deux autres enfants...

Quoi ?

-De qui ?
-Tu sais ici, tu as le choix, soit tu obéis, soit tu prends le risque de mourir. Le « chef » m'aime bien et...je ne vais pas te faire un dessin. La jeune fille qui t'a apporté s'appelle 082, c'est ma fille.
-Et ton deuxième enfant ?
-Il...il n'est plus là.

Comment ça ? Il est où ?

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant