Chapitre 24

445 43 8
                                    

Je les regarde un à un, chacun leur tour en attendant que l'un des deux décroche un mot pour briser la glace et m'aider à comprendre tout ça.

-Écoute Oscar il faut que tu saches que..
-Ava stop. Interrompt-il sans scrupule.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-elle.
-Voila...Oscar tu te souviens lorsque tu t'es fais opérer de l'appendicite ? Continue-t-Il.
-Euh oui, quel est le rapport ?
-Il y avait eu quelques complications et lorsqu'on m'avait demandé de faire un test ADN pour savoir si nos groupes sanguins étaient compatibles, j'ai appris que....
-Que quoi ??

Le regard de ma mère change, il devient sombre et anxieux. Elle n'ose plus regarder mon père dans les yeux et ses mains commencent à se crisper.

-Je ne suis pas ton père Oscar..Dit-il d'un air triste.

Ma bouche s'entre ouvre légèrement sans que je ne m'en rende compte et je ne sais plus quoi dire. Comment est-ce possible, cet homme qui m'a élevé, ce père pour moi n'est en fait pas mon père ?
Qui l'aurait cru ?
Je le fixe et analyse son regard qui semble vide, je réfléchis à ce que je pourrais répondre à ça mais rien ne me vient à l'esprit.

-Qui est mon père alors ?

Je tourne la tête du côté de ma mère et dès que nos regards se croisent elle baisse immédiatement la tête. Elle sait forcément qui est mon père, c'est bien elle qui m'a conçu avec cet homme. Mon père, le vrai.

-Dites-moi qui est mon père.
-Il s'appelait Tony. Déclare-t-elle à contre coeur.
-Tony comment ?
-Je ne sais pas.
-Quoi, ne me dit pas que tu as couché avec le premier venu et que tu ne sais rien de lui mis à part son prénom ! Dis-je surpris et offensé de cette révélation.
-Oscar !
-Quoi papa ? Ou plutôt devrais-je dire Louis.
-Oscar arrête.
-Ah ça y est tu parles maintenant ? Dis-je en m'adressant à ma mère.
-Oscar tu baisses d'un ton.
-C'était bien au moins de tromper papa avec ce mec dont tu ne connais que son prénom ?
-Oscar !!
-Quoi ? Tu as quelque chose d'autre à m'annoncer ?
-Je me suis faite violée alors non je ne connais pas le nom de famille de ton père Oscar. Lorsque tu es né, tu ressemblais à Louis alors nous avons cru que c'était ton père. Tu n'as pas ton mot à dire Oscar, tu n'as pas vécu ça alors tu vas arrêter de suite de crier sur ton père et moi, est-ce que c'est compris ?
-Oui maman..

Gêné, je n'ose plus la regarder droit dans les yeux. Elle a raison, c'est bien elle qui a vécu toutes ces horreurs alors je n'ai pas à lui crier dessus, ni à lui reprocher quoi que ce soit. Je suis vraiment mal placé et cette situation me met plus que mal à l'aise. Le pire c'est que je savais qu'elle m'avait eu pendant qu'elle était séquestrée mais cette nouvelle plutôt stupéfiante m'à retourné la tête.

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant