Chapitre 26

458 50 2
                                    

Je sors tel une furie qu'on ne peut plus arrêter, comment peuvent-ils être aussi égoïste !
Depuis tout petit on me cache la vérité d'abord sur la disparition de ma mère, ensuite sur mon vrai père et maintenant ils chuchotent et débattent de je ne sais quoi et encore une fois me cachent la vérité ! Je ne peux plus supporter ça, trop c'est trop !

Je n'oublie pas de claquer violemment la porte pour leur faire ressentir ma colère, je ne sais pas où je vais allez, je n'en ai aucune idée. Je n'y ai même pas réfléchis pour vous dire.. mais ce dont je suis sure c'est qu'aujourd'hui les choses vont changer.

Je descendes les escaliers quatre à quatre et me rappelle que mes clés et mon casque de scooter sont restés en haut dans l'appartement.
Je réfléchis et le fait de remonter en haut alors qu'aucun ne m'a ne serait ce que retenu ou rattrapé est inconcevable. Je ne remonterai pas, il en est hors de question.

Mais alors que faire sans moyen de transport ?
Je marche d'un pas tonique vers le garage numéro 7, et comme d'habitude mon père oublie de le refermer correctement. Je l'ouvre et jette un coup d'œil, on sait jamais ce que je peux trouver.

Bon, à part un vieux vélo qui appartient à mon père il n'y a rien d'utilisable. J'enlève les quelques toiles d'araignées qui sont accrochées et sors le faucille qui me sert de vélo.
Je grimpe dessus et étonnement il est trop grand pour moi, il me manque quelques centimètres pour atteindre convenablement le sol. Tant pis, ça fera l'affaire. Je commence à pédaler et part en direction du centre ville.
J'avance à toute allure jusqu'à la maison de repos où est Laure. Pourquoi ?

C'est très simple, je veux des réponses et ce n'est pas avec mes parents ni mon grand père que je les aurai. Il ne me reste plus qu'une solution, Laure.

Je pose mon vélo en vrac contre le porte vélo et cours jusqu'à sa chambre.
Comme les 2 premières fois je reste figé devant la porte mais cette fois ci moins longtemps. Je me décide à entrer et à découvrir la vérité.

Comme d'habitude elle est dans son lit d'hôpital, le visage tourné vers la fenêtre de sorte à ce qu'on ne voit pas son visage abîmé.

-Bonjour, dis-je essoufflé.
-Qu'est-ce que tu viens faire la ?
-Je l'ai retrouvé.
-Je sais, je te félicite.
-Mais il me faut des réponses.
-Quelles réponses ?
-Ils sont très étranges tous les deux, aujourd'hui une femme est entrée par effraction enfin si on peut dire ça comme ça. Il se trouve que cette femme était la petite amie de mon père en l'absence de ma mère. Elles se sont toutes les deux battues et..
-Et Ava a gagné ?? M'interrompt-elle.
-Oui, mais ensuite elle a dit à mon père «Tu veux vraiment me quitter pour ta sœur ? ». Et depuis ce moment, leur humeur a changé puis peu après j'ai appris que mon père n'était pas mon vrai père mais qu'enfaite j'avais un meurtrier kidnappeur et violeur de femme en tant que père. Je suis totalement perdu, j'ai besoin de connaître la vérité, qu'est-ce que c'est que cette histoire a dormir debout. Qu'est-ce qu'ils me cachent..

Pour une fois elle ne trouve pas les mots et reste simplement là à m'écouter ou bien attendre que je recommence mon monologue. Cette sensation d'être tellement incompris me frustre au plus haut point. Si même Laure s'y met je ne vais pas m'en sortir. J'ai besoin de comprendre pour avancer et faire une croix sur cette histoire à dormir debout.

-Explique moi, j'ai besoin de comprendre ce qui ce passe.
-Ce n'est pas à moi de t'expliquer ça, cette histoire, c'est la leur.
-S'il te plaît... J'ai retrouvé Ava, ton amie, tu peux bien me rendre ce service, non ?

Elle baisse les yeux et semble réfléchir à la dernière phrase.

-D'accord je vais t'expliquer, mais tu dois me jurer de ne jamais le répéter. Cette histoire est vraiment complexe et inimaginable alors lorsque tu seras au courant tu devras faire preuve de maturité et te taire.
-D'accord.

Je ne sais pas ce que c'est mais cette vérité doit être lourde. Je me prépare mentalement mais ce qui allait arriver à mes oreilles était bien loin de ce que je pouvais m'imaginer.

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant