Mon regard va et vient entre mon père et ma mère et j'attend désespérément une réponse.
Qu'est ce que c'est que ce bazar ?Pourquoi leur humeur a-t-elle changé d'un coup d'un seul, je sais qu'on me cache quelque chose mais je ne parviens pas à trouver ce que c'est.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien. Affirme mon père d'un ton fuyant.
-Tu rigoles ? Vous êtes devenue pâle comme des linges à l'instant où elle a prononcé cette phrase stupide vous accusant d'être frère et sœur alors expliquez moi.
-Pas maintenant Oscar !
-Papa, toute ma vie tu m'as menti et caché la vérité sur maman alors arrêtes et assumes maintenant ! Nous sommes une famille et nous pouvons tout se dire, n'est-ce pas ?
-C'est vrai..acquiesce ma mère timidement.
-Ava ! S'étonne mon père.
-Non Louis, il a le droit de savoir.
-Mais de savoir quoi ! Réitèrais-je.
-Oscar va dans ta chambre je dois parler à ta mère.J'obéis de suite, je sais reconnaître les différentes humeurs de mon père et ce ton qu'il a employé n'indique rien de bon. Je baisse la tête, déçu de ne pas avoir eu de réponse et retourne dans ma chambre.
Je m'assois sagement sur mon lit et attend que l'un d'eux m'appelle.
J'entend par moment des brèches de conversation mais rien qui ne m'explique ce qui vient de se passer. Je suis perdu, je suis complètement à l'Ouest, comment est-ce possible ? Pourquoi est-ce que cette femme a-t-elle réussit à les faire douter ?J'essaie de retourner le problème dans tous les sens pour comprendre mais rien n'y fait, c'est impossible. J'ai besoin d'une explication, j'ai besoin qu'on m'éclaircisse les idées.
Je me relève déterminé et ouvre avec violence la porte en bois de ma chambre.
Je descend les escaliers quatre à quatre et rejoins mes parents assis sur le canapé.-Maintenant vous allez m'expliquer. Vous me devez des explications, je n'ai jamais rien eu le droit de savoir alors maintenant je veux tout savoir. Dis-je d'un ton ferme.
-Oscar....
-Non papa ! C'est le moment de tout m'avouer ! Je suis votre fils merde, arrêtez de me mentir.
-D'accord.
-D'accord ?
-Assis-toi, ça va être long.Je m'exécute immédiatement en face de mes deux parents et attend patiemment leurs explications.
Je vois mon père terrifié à l'idée de devoir m'avouer ce qu'il aimerait garder pour lui mais je ne me démonte pas et persiste du regard.C'est le moment. C'est le moment de vérité.
Bonjour tout le monde, excusez mon retard je me remet petit à petit haha, j'espère que le chapitre vous a plu.
N'hésitez pas à me laisser vos avis.
Sinon quelques infos concernant mon prochain livre intitulé « Orphanage » pour l'instant (on ne sait jamais si je décide de changer le nom mdr). Il devrait sortir dans quelques semaines pour les 50K de lectures sur Ava !
Merci à tous, bonne journée / soirée.
VOUS LISEZ
Ava - Tome 3
Mystery / ThrillerQuelques années après la tentative de fuite d'Ava et de ses amies, sans nouvelles et avancées dans l'enquête, l'affaire fut classée sans suite. Alors que tout le monde avait baissé les bras, une seul esperait encore ne sachant pas ce qui est arrivé...