Chapitre 29

446 43 9
                                    

-J'ai une migraine qui tape aussi fort mes tempes que tes mots frappent mes lèvres, affirme ma mère d'un air triste.

Je suis debout devant elle, j'ai bien compris ce qu'elle vient de me dire et je sais qu'au fond elle a raison sur toute la ligne. Au final qu'est-ce que ca change qu'ils soient frères, oncles, amis, ennemis ou bien inconnus ? Ce n'est pas mon histoire, je suis allé trop loin. Je ne suis pas là pour la rendre malheureuse ni pour refaire le monde à ma façon.

J'avance vers mes parents assis sur le canapé et je les prend dans mes bras.


-Excusez moi, j'ai dépassé les bornes.
-C'est pas grave fiston, déclare mon père d'une voix compréhensive et rassurante.

Je ne comprend pas de suite sa réaction mais je ne cherche pas plus loin. Je suis perdu, en ce moment ma vie est un vrai fiasco et j'ai besoin de me remettre les idées en ordre.

Mon père commande une pizza et nous nous installons devant la télé, calmement sans penser à cette scène qui vient de se dérouler. J'ai honte de mon comportement mais je sais que mes parents ne seront pas rancunier alors je ne m'en fais pas.

Après avoir mangé, je décide de monter et de les laisser seuls.

La nuit passée, je me levais pour aller déjeuner.
Ma mère était déjà levée, une tasse de café noir à la main et le regard plongé dans le journal.

-Salut, bien dormi ?
-Oui et toi mon grand ?
-Super, tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
-Rien de spécial, pourquoi ?
-Si ça te dit on a qu'à aller au cinéma tous les deux.
-Oui parfait !

Une heure plus tard nous prenions le bus pour allez dans le centre ville, nous avons laissé un mot à mon père qui dormait comme un loir lorsque nous sommes partis.

Nous avons commencé par prendre un verre dans un bar anodin puis nous sommes allés au cinéma. Nous avons eu du mal à nous décider, mais nous avons ensuite choisi Dumbo.
A la fin de la journée, après avoir pris un goûter dans la boulangerie du coin nous sommes rentrés.

C'est alors que nous arrivions dans l'appartement que quelque chose
paraissait étrange. Je ne saurais dire quoi mais il se passait quelque chose.

Bonjour à tous !
Désolé pour le retard je suis en plein dans la réécriture du tome 1 d'Ava et ça me prend pas mal de mon temps libre.
Bref, je me suis lancé un défi: j'aimerais écrire un roman de chaque catégorie. C'est à dire un roman drame, un roman fantastique (ça ça va être compliqué pour moi, car c'est pas mon fort mdrr), un roman policier: Unknown Face, un roman thriller: Ava, un roman d'amour,...
voilà mon défi !

Bref, si le chapitre vous a plu n'hésitez pas à voter et commenter !
Bonne journée/soirée 😘

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant