Chapitre 32

410 41 6
                                    

Plus tard, assis sur le canapé je fus surpris d'apercevoir ma mère munit d'un sac à doc et de sa petite boîte en carton.
Elle passa devant moi, vide d'émotions et ne m'adressa même pas un regard.
Elle avança vers la porte d'entrée et saisit la poignée.

Je me levais vite pour la rattraper, laissant mon père démunit derrière moi.

-Maman attend !

Je savais qu'elle m'entendait mais rien n'y faisait, elle ne répondait plus.

-Attends maman ! S'il te plaît écoute moi !

Je lui saisis le bras et la forçai à se retourner pour m'expliquer.

-Tu vas partir comme ça ? Me laisser encore une fois ?
-Oui.

Sa réponse me sidérait, comment pouvait-elle dire ça ?
Comment pouvait-elle ne serait-ce qu'imaginer m'abandonner une nouvelle fois ?

J'avais besoin de ma mère, je comprenais son chagrin mais je ne pouvais m'imaginer vivre sans elle.

Mes yeux s'humidifièrent petit à petit lorsqu'elle en profita pour s'enfuir en courant.

-Maman je t'en pris, ne me laisse pas...

Elle entrait dans l'ascenseur et celui-ci se refermait sous les yeux sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Je me dirigeais alors à toute vitesse vers les escaliers et descendais aussi vite que les jambes me les permettaient.
Après 5 minutes de sport intensif je courais vers la porte de l'ascenseur espérant qu'elle soit toujours à l'intérieur.

Après un temps d'attente qui me semblait interminable je comprenais qu'elle était déjà sortie. Cependant agacé sa jambe elle ne pourrait pas aller bien loin sans que je la rattrape.

Je débarquais à toute allure dans les rues bondées, à la recherche de ma mère.
Lorsque je croisais quelqu'un que je connaissais je m'arrêtais pour lui demander des renseignements.

-Tu n'as pas vu une femme blonde, environ 1 mètre 65, qui boite et qui porte une petite boîte en carton ?
-Non désolé.

Je continuais, les yeux gorgés de sang espérant un jour la retrouver.


Bonjour à tous, désolé pour ce long temps d'absence ! J'ai été assez occupée et l'inspiration ne vient pas toujours quand on en a envie.
Je vais essayer de poster un autre chapitre dans les prochains jours.
Dans ce prochain chapitre je vous communiquerais la date de sortie d'un nouveau roman intitulé « Cherry ».

Bonne journée/soirée et passez de bonnes vacances !

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant