Chapitre 12

447 42 6
                                    

Je ne vois que ses yeux briller dans cette pièce non éclairée mis à part une toute petite fenêtre clôturée de barreaux.

Je la regarde. On dirait un animal sauvage qui a peur, elle ne dit rien et le fixe de ses yeux brillants.

-Maman ?

___
Elle ne dit rien mais je remarque que ses yeux s'ouvrent de plus en plus au fil des secondes.
Elle me regarde toujours sans détourner une seule fois du regard et se relève petit à petit en s'agrippant au mur.

Elle n'est pas très grande et elle n'avance pas vers moi mais je sens un bras me toucher l'épaule.
C'est elle.

Ma main remonte pour saisir la sienne et j'avance légèrement pour pouvoir être en contact direct avec elle.

-Maman, c'est toi ?? Dis-je d'une voix émue.
-Oscar....?
-Oui..

Son regard maintenant remplit de sanglot me fixe toujours et sans plus attendre je m'approche et la prend dans mes bras.

Je l'attire vers le centre de la pièce de sorte à ce qu'elle soit dans la lumière pour pouvoir admirer son visage que je revois après tant d'années.

Elle est...elle est abîmée.
Son visage est décoré de cicatrices et ses cheveux sont très long, ils arrivent en dessous des fesses. Elle est blonde avec quelques cheveux gris, genre 4 ou 5.

Elle est on ne peut plus maigre et en baissant légèrement le regard j'aperçois sa jambe. Ou plutôt ce qui n'est plus sa jambe.

Elle ne parle pas et pleure toujours en silence. Ses ongles rentrent dans ma peau et malgré l'odeur nauséabonde qui emplie mes narines je la sers fort dans mes bras.
J'ai retrouvé ma mère.

-Que fais-tu là ! Me demande-t-elle interloquée.
-J'ai voulu te retrouver !!
-Comment va Louis !! S'empresse-t-elle de surenchérir.
-Il...il va bien.
-D'accord.

Nous sommes au milieu de la salle et elle manque de tomber alors je l'assois doucement avant de m'accroupir avec elle.

-Qu'est-ce qu'il t'es arrivé maman ?
-Beaucoup de choses, si tu savais..
-Raconte moi

Bonjour tout le monde !
J'espère que le chapitre vous a plu et que vous allez bien.
N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires et à voter.
Et puis....MERCI POUR LES 30K DE LECTURES SUR AVA, omg....j'en reviens pas vous êtes formidables merci à tous, sincèrement merci !! Ça me fait tellement plaisir 😍
Bref, kisss les loustics

Bonne journée/soirée🙃

Ava - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant