Assise à la table avec ma merveilleuse famille. C’est une des rares journées où mes parents sont là. Quoi qu’il soit agréable de les voir pour le souper, l’ambiance n’est pas à son comble en cette soirée de décembre; le trois pour être précis. Ma sœur sur son téléphone en train d’écrire à son amoureux de la semaine à quel point elle l’aime, mes parents qui parlent de politique en levant parfois le ton et moi pleine d’espoir pour la grande demande que je m’apprête à leur demander.
Moi- Maman, papa, mes amis peuvent-ils dormir ici samedi ?
Mon père- Quels amis? Tu sais que je ne veux pas n’importe qui ici.
Moi- Taylor, Courtney, Niall, Liam, Louis, Harry et Zayn…
Ma mère- Pas de Zayn dans cette maison!
Moi- Mais pourquoi?
Ma mère- C’est un musulman et je ne les apprécie pas du tout.
Mais… Je ne comprendrai jamais pourquoi ils sont si racistes envers lui et tous les autres de sa race. Mais Zayn est si gentil et si merveilleux que sa couleur de peau ou sa religion n’importe peu.
Ma mère- Cette espèce de terroriste ne rentrera jamais ici…
À là, ça en ai trop ! Pourquoi ils lui veulent du mal comme ça ?
Moi- Pardon mais c’est quoi votre problème d’insulter mon meilleur ami!
Ça peut sembler normal comme réaction de le défendre mais dans ma famille, c’est un total manque de respect. Mes parents me regardaient vraiment en colère. Même ma sœur avait levé les yeux de son cellulaire et me regardais d’un air dérangé. Je viens de faire une grosse connerie.
Mon père s’est lever et ma gifler en me criant.
Mon père- Dans votre chambre jeune fille, et je ne veux pas voir ce Paki dans notre maison! Et tant que tu vis sous mon toit, c’est moi qui décide !
Ma mère acquiesçait. Je me levais et en me dirigeant vers ma chambre, je criais.
Moi- SON NOM, C’EST ZAYN!
Je claquais la porte de ma chambre et me jetais dans mon lit. Je pleurais quelque larme. Comment des gens peuvent-il être si méchant envers lui juste parce qu’il est différent? C’est mon meilleur ami et je ne le laisserais jamais de côté, peu importe ce qu’il arrivera. Mais rien ne changera si je pleure. Je me séchais les yeux et vis que mon mascara avait coulé. Quelle horreur je devais être. Je cherchais mon miroir dans le tiroir de ma commode mais à la place, je trouvais une photo de moi et mes amis, l’été d’il y a deux ans. C’était l’anniversaire de Liam et nous étions au parc. Sur la photo, il y a Liam, moi, Louis, Harry, Courtney, Niall, Taylor, Zayn et… Brookline. Nous n’aurons plus l’occasion de faire ce genre de photo. Deux semaines après, Brookline a reçu un diagnostic de cancer et dix mois plus tard, elle est décédée. Liam ne s’en ai jamais remis car il avait des sentiments pour elle. Brookline était ma meilleure amie et elle me manque énormément. Juste à penser à elle, je me remets à pleurer. Personne ne devrait mourir à 16 ans.
Je m’essuie de nouveau les yeux et trouve mon miroir. J’ai l’air d’une affreuse bête sauvage. Je me démaquille et me couche. Je cherche à ne pas passer à Niall car c’est toujours à lui que je pense le soir ; j’ignore pourquoi. C’est à ce moment qu’une idée germe dans mon esprit…