Chapitre 2

45 8 0
                                    

Je traversais les portes de la polyvalente en compagnie de Taylor. En ce mercredi, le soleil brillait et faisait des reflets à la glace qui recouvrais la presque totalité de l’entrée. C’est magnifique. J’entrais dans l’école et me dirigeait à mon casier de couleur orange. Là-bas, j’y trouvais mon amour qui m’embrassa longuement.

Taylor- Lâchez-vous les amoureux, il y en a ici qui sont pas en couple je vous rappelle !

Niall- Du calme Taylor, c’est si beau l’amour

Niall venait d’arriver en arrière à ce moment-là.

Nous n’avions pas cessé de nous embrasser pendant ce temps mais le souffle nous manquait de plus en plus. Et de toute façon, la cloche allait bientôt sonner. Entre temps, Harry, Liam et Courtney était venue nous rejoindre. Zayn était absent aujourd’hui ce qui est assez inhabituel et inquiétant. J’ouvrais mon casier et pris mes cahiers pour mon premier cours, géographie. Louis, Harry, Taylor et Niall ne sont pas dans ma classe ce qui m’inquiète un peu car je laisse Louis avec Harry. Je suis jalouse me direz-vous et je le sais. Je ne peux seulement pas m’en empêcher.  

Le professeur explique encore des choses inutiles comme d’où viennent les noms que nous savions déjà depuis la première. Je m’amuse à écrire le prénom de Louis de toutes les façons, que ce soit en rose ou en caractère gras, pendant toute la durée de l’ennuyant cours. À la fin du cours, M. histoire me prend à part.

Prof- Mlle. Rose, expliquer moi donc en bref la matière que nous avons vu dans ce cours.

Moi- Heu, je…

Prof- C’est ce que je croyais, je vous laisse partir mais la prochaine fois, c’est une retenue.

Je partis en vitesse, je déteste quand il fait ça. Mais bon, si je veux devenir psychologue comme dans mes plus beaux rêves, il faut que j’aille un parcours sans faute. Ce qui équivaut à passer ma cinquième. Mon prochain cours, français. J’aime écrire mais je crois que j’échoue. Alors, je travaille dur comme fer pour arriver à avoir 80%. Je passe chercher mes cahiers et voir mon Louis. Je l’embrasse un peu avant qu’Harry me le vol pour aller en cours.

Quand j’arrive en cours, c’est encore la remplaçante d’hier et avant-hier. Elle est sévère et n’a aucune pitié pour les retards et surtout pour les gommes. Je m’assis à l’avant comme me l’a conseillé le professeur absent. Et le cours commence…

Prof- Bonjours chers élèves, aujourd’hui vous allez travailler dans votre cahier toute la période.

Puis, on cogne à la porte. Zayn, le voilà enfin. La prof le regarde arriver vers elle.

Prof- M. Malik, vous êtes en retard.

Il passait devant moi et me chuchotais quelque chose.

Zayn- Je te raconterais plus tard.

Mme. Français avait l’air impatient de donner une conséquence au jeune homme.

Zayn- J’ai une bonne raison…

Prof- Au bureau du directeur, vous lui raconterez votre histoire palpitante. Je suis sûre que ça l’intéressera…

Qu’est-ce que je vous disais. Il fit la moue et partit voir M. Sanchez, le directeur de l’école.

Malgré mon travail que j’avais fait d’arrachepied, je n’y comprenais rien. Je suis pourrie en français et il n’y a rien à faire. Mais j’ai vraiment besoin de cette bonne note à l’examen de lundi prochain. J’espère seulement que le vrai professeur sera là.

Le cours se fini enfin, j’allais rejoindre Zayn chez le directeur. Il me fit un câlin.

Moi- Alors quel est le verdict ?

Zayn- Rien, il m’a juste dit de faire attention.

Moi- Je savais qu’elle exagérait.

Nous partîmes rejoindre les autres pour le dîner. Pour dîner, j’avais quatorze dollars pour aller à la cafétéria. Je ne me suis acheté qu’un sandwich au jambon, une salade et une bouteille d’eau. Nous parlions de tout et de rien quand tout d’un coup, Liam se rappela de quelque chose.

Liam- Et puis Ashley, Est-ce que tes parents ont accepté qu’on vienne dormir chez toi ?

Moi-  Non…

Louis- Mais pourquoi ?

Moi- Ils ne veulent pas voir…

Louis-Voir qui ?

Je fermais les yeux et inspirais.

Moi- Zayn…

Je le voyais baisser la tête et une larme s’écrasa sur son sandwich. Je m’approchais de lui et lui fit un câlin.

Zayn- Désolé, ce n’est pas toi…

Moi- Non, je m’en veux tellement.

Louis- Sans Zayn, personne n’ira !

Moi- Je sais et j’ai un plan…

You're my life...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant