La fin de semaine est passée ainsi que les premiers cours de la journée qui était anglais et mathématique. Je dînais avec tous mes amis incluant Zayn et je mangeais la soupe du jour de la cafétéria qui n’est d’ailleurs pas mangeable. J’ai discuté avec Zayn et il m’a juré qu’il n’était pas fâché. J’en suis très heureuse mais en même temps j’ai honte. Mes parents ne me pardonneront jamais de l’avoir invité. Et je trouve que leur réaction est trop exagérer. À 17 ans, je n’ai pas le droit de sortit pendant trois mois et ça, je trouve ça stupide. Mais comme dit mon père :
- Tant que tu vivras sous mon toit, c’est moi qui décide –
Et puis, c’est eux qui payent…
Aujourd’hui, Zayn n’a pas de lunch et ne veux pas mangé la moitié de sandwich que je lui ai donné. Il n’a pas l’air dans son assiette.
Moi- Ça va Zayn ?
Zayn- Oui, oui ça va…
Moi- Je ne te crois pas.
Il se retourna brusquement vers moi et cria.
Zayn- ÇA VA JE TE DIS !
Ça m’a beaucoup surpris sur le coup. Je me suis lever et je suis partit au toilette en courant.
Zayn- Attend Ashley, revient…
Je ne l’écoute pas. Par chance, les toilettes étaient vides. Je m’enfermais dans celle du fond et pleurais. Pourquoi je l’avais fâché à ce point ? Pourquoi pleurais-je souvent ces jours-ci ? Puis, j’y pensais et vérifia mes dires. Mes règles, voilà qui explique tout. Je me changeais rapidement avant d’aller dehors. J’aime bien m’assoir près de la clôture et regarder les voitures passer. Je me perds dans mes pensées et comme ça, tout va bien.
*Point de vue de Zayn*
Je m’en voulais d’avoir blessée Ashley. Elle est ma meilleure amie et jamais je ne voudrais la perdre. Quand je suis avec elle, ma cœur bas plus fort et j’ai des papillons dans l’estomac. Je ne sais pas pourquoi… Je suis un homme sensible et je le sais mais j’ai tellement honte.
*Point de vue d’Ashley*
C’est l’heure de mon cours de français. J’ai un examen aujourd’hui et j’ai bien étudié pendant ma fin de semaine d’enfermement. Louis m’a donné une gomme avant de monter pour me calmer et ça marche. Je suis montée en compagnie de Courtney. Elle m’avait enfin révélé celui qu’elle aimait. Liam. C’est trop mignon. On entre en classe super heureuse et… Oh non, pas elle. La remplaçante est toujours là ; elle me gâche la vie. Je m’assis à l’arrière comme à chaque examen pour mieux me concentrée. Le cours commence et Mme. Français passe individuellement les copies. Elle passe et me la donne puis me regarde étrangement.
Prof- Mlle. Rose, vous avez une gomme.
Oh zut, ma gomme. Ce n’est définitivement pas ma journée.
Prof- Au bureau du directeur !
Mais, mon examen ! J’ai tellement étudié pour celui-ci pendant longtemps et avec une telle intensité. Elle n’a pas le droit ! Mais je me levais et marchais péniblement vers la porte. Je jetais un coup d’œil vers Zayn qui baissa les yeux. Je détournais le regard, ça me rend trop triste.
Je cogna à la porte du directeur, il m’ouvrit et m’invita à m’assoir.
Lui- Que me vaut votre présence ?
Moi- Je me suis fait jeter du cours.
Lui- Avec quel professeur ?
Moi- Mme. Moraux.
Lui- Et pourquoi elle t’a envoyé ?
Moi- j’avais une gomme.
Lui- Je suis sûre qu’elle avait une bonne raison, voyons.
Moi- Mais non, je n’ai rien fait de mal.
Lui- Souvent, c’est seulement la mauvaise personne qui écope.
Moi- C’est une conne…
Lui- Pardon jeune fille…
Oh non, je me suis mis de le beaux-draps. Il se lève et m’ouvre la porte
Lui- Suivez-moi !
Et nous marchons vers je ne sais où.
Lui- Ce genre de comportement n’est pas accepter dans notre école. Le non-respect de vos enseignants est inacceptable. C’est pourquoi pendant trois jours, vous suivrais vos cours ici.
Il s’arrêtait devant un local que je reconnue tout de suite. Le local de retenue.
Lui- Trois jours de suspension interne !
Et merde… Voilà que je suis aussi méprisé à l’école maintenant. J’entrais dans le local et m’assis au fond. Avec ça, je peux oublier mon diplôme, c’est sûr. C’est fou comme je la déteste.
Je rentrais chez moi et m’en allait m’enfermé dans ma chambre quand ma mère m’interrompais.
Ma mère- JEUNE FILLE, C’EST QUOI CETTE APPELLE DE L’ÉCOLE.
Moi- Je peux tout t’expliquer…
Ma mère- Pas besoin, c’est inutile, tu es inutile. J’ai pris une décision…
Je crains le pire en ce moment. S’il vous plait, pas ce que je pense.
Ma mère- Tu vas aller vivre chez ta grand-mère…