Chapitre 16

26 5 0
                                    

Nous y étions cinq minutes plus tard. Liam ne pris même pas le temps de nous faire entrer. La police est devant la maison.

Liam- Pas le temps de discuté, embarqué dans la voiture de police.

Dans la voiture de police! Mais qu’est-ce qui ce passe? Où allons-nous?

Liam- Un homme à appeler pour dire qu’il a vu Zayn à la falaise Marguerite- Wolf.

Oh non, pas la falaise Marguerite-Wolf. La falaise de la mort. J’ai entendu dire que plusieurs suicide ce sont passer là-bas. Je m’inquiète pour Zayn. Et de plus, il y a la légende….

En gros, la légende raconte qu’une jeune femme du nom de Marguerite Loveday venait souvent à la falaise pour regarder l’eau qui s’écoulait dans la rivière en bas. Mais un jour, des loups l’ont attaqué. Pour se défendre, elle s’est reculée. Un loup lui a sauté dessus et ils sont tombés de la falaise. Le loup l’aurait dévoré sur une roche. Les autres loups auraient été exterminés mais plusieurs personnes qui s’y aventuraient sauraient mort. C’est pour cette raison que j’ai peur pour la vie de Zayn.

Nous arrivons bien vite à la falaise mortuaire. Un vielle homme vient tout de suite à notre rencontre. Il semble nerveux, énervé.

Lui- Je suis arrivé ce matin à mon chalet à quelque minute d’ici et je l’ai aperçu. Comme j’ai vu sa disparition dans le journal, je me suis empressé de vous appeler.

Zayn était assis avec son sac sous le bras et les pieds dans le vide. Dès que je le vu, mon cœur fit un bond. Les policiers entreprenaient de l’approcher mais je savais au fond de moi que c’était une mauvaise idée.

Moi- Arrêter, ce n’est pas une bonne idée.

Ils se retournaient vers moi et me regardais bizarrement. Liam et Harry approuvais de la tête.

Harry- Ashley devrait y aller.

Police- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée…

Moi- Il me fait confiance et qui vous dit qu’il ne sautera pas en vous voyant. Je sais qu’avec moi, il ne le fera pas.

Ils semblent hésitants. Ce n’est pas dans leur habitude, ils doivent tout suivre à la lettre. Mais si c’était vrai ce que je raconte.

Police- D’accord mais si ça devient le moindrement violent ou dangereux, nous allons intervenir.

Je me dirigeais vers Zayn qui n’avait pas bougé. Je m’assois près de lui et le regardais.

Moi- Tu m’as manqué tu sais.

Zayn-

Moi- Pourquoi es-tu partit? J’aimerais savoir.

Zayn-

Moi- Qu’est-ce qui se passe Malik?

Zayn- Je ne veux plus vivre. J’aimerais sauter en bas de cette falaise et aller retrouver Louis et Brookline aux cieux. Je crois que personne ne veux de moi et à la place de pleurer, je vais me tuer.

Quand j’attendais ça, les larmes me montèrent aux yeux. C’est court mais ils m’a tout dit, ce que Louis n’a pas su faire. Mais je restais forte.

Moi- Si tu sautes, je saute.

Oh mon dieu! Je n’arrive même pas à réaliser ce que je venais de dire.

Zayn- Tu es sérieuse là?

Moi- Très sérieuse. Tu me manquerais trop et moi je veux revoir Louis et Brookline aussi.

Il ne bronchait pas comme pour dire qu’il ne me croyait pas. Je vais lui prouver le contraire. Je me lève et fis face à la falaise. À cet instant, j’entendais comme la voix de Louis qui me disait :

Ne fais pas ça.

Je lui murmurais :

Je sais ce que je fais.

Je sais que Zayn ne l’aurais pas fait et ne le fera pas de toute façon. Et Il ne supporterait pas de me voir mourir. Ça risque fort bien de marcher. Je levais les bras et la police allait bientôt intervenir quand Zayn dit.

Zayn- Non! Arrête c’est bon.

Il se leva et m’enlaça. La police semblait surprise mais je savais que ça marcherais. Je pris Zayn par la main et l’emmenait voir les policiers.

Ils l’embarquèrent dans une ambulance puis s’adressèrent à moi.

Police- Pas besoin pour toi ou c’était vrai.

Moi- C’était pour le faire réagir.

Moi et Harry repartir à la maison mais je gardais contact avec Zayn qui avait commencé à pleurer. Il l’amenait à l’hôpital pour le sauver. Je me sens plus puissant mais mal en même temps. Je me sens étrange…

You're my life...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant