22. Deux soleil pour un ciel

243 10 0
                                    

-J'ai croisé Sehun.
-Vraiment?
-Hum...Répondit Haeun en souriant légèrement.
-Et alors ? Comment ça c'est passé?
-C'était y'a deux jours , au restaurant , on s'est croisé par hasard. Il avait l'air très...en colère.
-Qu'est ce que tu lui as dit ?
-Rien d'important , il n'a pas vraiment voulu écouter mais je lui ai dit que j'étais revenue pour lui.
-Haeun!
-Quoi?
-Tu ne peux pas revenir dans la vie d'une personne en particulier ton ex que tu as fait souffrir et lui dire que tu veux le récupérer. Sehun a beaucoup de remords envers toi.
-Comment tu peux le savoir?
-C'est mon petit frère je te rappelle.
-C'est vrai...
Taejon la regarda à moitié assise sur une des tables de la classe.
-Enfin bon, tu devrais partir , j'ai cours dans 20 minutes.
-Ah oui, c'est vrai.
Elle regarda par la fenêtre puis vit les goûtes doucement coulées sur les fenêtre.
-Oh, il pleut.
-Tu n'a pas ramené de parapluie.
-Non, une fois j'ai prêté mn parapluie à une fille avant d'entrer dans mon hôtel , elle en avait plus besoin que moi alors...et depuis j'en ai pas racheté.
-Dit donc , depuis quand t'es généreuse?
-Arrête, d'ailleurs je crois que c'était une élève de ce lycée , elle portait l'uniforme de l'établissement.
-Ahhh.
-Enfin bon, prend soin de toi, j'y vais.
-Fais attention.
- Merci Taejon .

***
Le lendemain, Yuqi était en train de travailler avec Jaewhan chez lui lorsqu'elle s'arrêta pendant l'exercice.
Elle le fixa pendant un moment puis il la regarda.
-Qu'est ce qu'il y'a lui demanda t-il.
-Oppa...
-Hum?
-...Il faut que je te dise quelque chose.
Il arrêta d'écrire puis la regarda.
-Qu'est ce que c'est? Pourquoi t'es yeux sont tout mouillé ?
-C'est vrai...? Ah oui..
-Qu'est ce qu'il y'a Yuqi?
Elle regarda son cahier puis.
-T'es sûr de rien me dire de méchant? Je te le dis parce que ça me pèse .
- Je te promets de rien te dire de méchant. Je ne te dirais jamais rien de méchant, tu le sais.
-Humm, je sais.
Elle s'arrêta puis repris .
-Je vois quelqu'un depuis quelques mois.
-Quelqu'un? Genre un mec?
-Ouais.
À entendre cela, le visage de Jaewhan se décomposa un peu mais il essaya de ne pas montrer sa déception .
-Et...je fais des choses dont...je ne sais pas si je suis bien ou pas.
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Je ne sors pas avec lui, mais je couche avec lui.
-Ohhh...
-Et...il me paye quand je fais ça ...
Il la regarda puis se redressa.
-Et le pire c'est que...j'ai des sentiments pour lui, je l'apprécie beaucoup, même si il est froid...même si il ne répond pas toujours à mes messages , même si on a sept ans d'écart...
-Et lui c'est réciproque ?
-...J'en sais rien , ça se trouve que je pars dans une idylle débile. Il ne montre pas vraiment ses sentiments ou même ses émotions alors.
-Qu'est ce que tu lui trouve ?
-...Je sais pas...Même si il parait non intéressé é, c'est une personne qui écoute les autres, qui est là pour eux. Il est très instruit , il a une manière de voir les choses que j'aime beaucoup , il me fait rire aussi parfois .
-Et tu aime cette relation que vous avez ?
-Oui et non...J'imagine que j'aimerais plus , c'est bizarre.
-Tu veux l'arrêter ?
-Oui...Et non...
-Yuqi-ah...Je ne te jugerai jamais , peut importe les choix que tu fais , je ne peux que te conseiller ou te guider mais je n'est pas mon mot à dire sur ce que tu fais .
-Tu ne me vois pas comme une pute.
-Bien sûr que non. Tu n'en es pas une , tu ne le seras jamais. Je considère que tu as juste...une relation spéciale avec une personne que tu apprécie.
Elle le regarda puis souria.
-Je remercie le ciel pour m'avoir donner un ami comme toi.
-N'est ce pas...remettons nous au travail maintenant et ne sois plus triste.
Bien qu'il lui ai dit ces mots... Jaewhan ne pouvait pas s'empêcher d'avoir la poitrine noué...est ce qu'il serait peut être...Jaloux? Il pensait bien .
***
Pendant qu'il travaillait , Sehun repensa à sa conversation au restaurant avec Haeun

{-Je veux que tout puisse s'arranger et qu'on redevienne ce qu'on était  avant.
- Tu penses que ça marche comme ça? Que tu peux revenir et me dire ça et que tout  aille bien.
-Oppa, je sais que j'ai fais des erreurs , j'en suis consciente , justement je viens pour arranger les choses.
-Mais il n'y a rien pas arranger Haeun. Tout va déjà bien.
-Est ce que t'à bloqué mon numéro ? Ça fait un moment que tu ne répond plus à mes messages.
-Je l'ai supprimé .
-Ah...je vois. Tant mieux qu'on se soit croisé ici.
-Oui tant mieux , pour que je puisse te dire de définitivement sortir de ma vie.
-Tu ne peux pas me demander ça .
-Bien sûr que je peux , et tu vas le faire . Je n'ai absolument aucune envie de garder contact avec toi.
-Tu es vraiment rancunier.
-Qui ne serait pas rancunier contre une personne qui l'a trompé.
-...Ah, tu pense encore à ça...
-Non je n'y pense pas, je te le rappelle , tu semble avoir oublier .
-On peut en reparler si tu veux vraiment...Et...
-Je suis dans une relation actuellement.
-...Oh...vraiment?
-Alors arrête tes discours , ça ne sert à rien .
Il s'apprêta a partir en faisant demi tour puis elle l'interpella .
-Attends...Et...tu m'aimes cette personne ?
-Ça ne te regarde pas.
-...Et quelle genre de fille est ce? Mieux que moi ?
-Tu n'es même pas comparable .
-...
Elle tenta de retenir ses larmes puis releva la tête.
-Oppa, tu connais ce dicton n'est ce pas?
-...?
-Dans un ciel...Deux soleils ne peuvent pas briller...
-Pourquoi est ce que tu me dis ça?
Elle s'arrêta puis repris.
-Si je te dis que je suis revenue jusqu'ici pour me racheter et te récupérer , alors je ferai tout ce qui faut pour...Moi, je serais le seul soleil qui brillera...}

[À suivre]

[Be my daddy, I will be your sweetie]: Yuqui for SehunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant