- (Mr) Ah ! Notre Championne à bullé sur son Maxence !
- (S) Alors, ton rêve bleu fillette ?
- (A) Bonne Anniversaire Violet !
- (V) Merci... Sylvain, quand à toi, t'as bien rigolé sur du Justin Bieber ?
Et les gars se mirent à danser en criant – JUSTIN JUSTIN...
Maxence riait doucement, me tenait toujours contre lui. Je le regardais par moments. Lui aussi.
Every Night, And Every DAY...
Nous étions presque arrivés, je pouvais regarder les arènes, la maison carré.
Maxence n'avait pas été bavard, il enlevait son bras droit de mon épaule gauche, garda son bras gauche autour de mes épaules, et pianota sur son téléphone, ma tête sur son épaule. Alice lui avait envoyé des messages. J'entendais la conversation, et pendant qu'il écoutait ou parlait, je pouvais entendre ses battements de cœurs, et il me regardait comme un enfant.
- (M) Oui Alice...
- (A) Maxou, comment tu vas ?
- (M) J'ai grave bien dormi... Il faisait chaud et tout...
- (A) J'ai mal dormi perso, j'étais à L'ibis avec mon associé Yann, tu sais...
- (M) Attends, t'as dormi avec un gars...
- (A) Bah, oui ! Max, mon pote est amoureux en ce moment, il ne m'aime pas moi ne t'en fait pas !
- (M) Pardon ! Désolé. Tu ne m'avais pas fait une crise la dernière fois toi ?
- (A) Tu as dormi dans la chambre avec Martin, pardon !
- (M) Bien que je respecte les gens de la team LGBT, je ne le suis pas Alice, Martin est mon meilleur ami !
- (A) Et mise à part Martin, Violet ?
- (M) Alice, ne soit pas jalouse. Violet est une super gamine.
Il me serre un peu plus fort.
- (A) Je n'en doute pas, mais. Quelque chose me dit, que dormir avec elle ne te fait pas forcément RIEN du tout... Ai-je tort ?
- (M) Bien-sûr, Violet a grandi à mes côtés, j'ai été avec elle longtemps, je l'as connais comme personne... Elle ne mérite pas tous ses bouffons de son ancienne école.
- (A) Elle a justement connu des moments pas très catholique si je puis dire... Émotionnellement et familialement parlant. Je te le dis Maxence, je ne veux que ton bonheur, donc, son bien. Et ça, je ne changerais pas d'avis. Elle devrait aller dans un lieu pour jeunes...
- (M) Mais si son tuteur ne le veux pas ?
- (A) Ca, je crois qu'il faut le voir avec l'assistance sociale. Lucas en sait plus je crois, ne me demande pas pourquoi mais, il m'en avait parlé, un de ses potes a eu des problèmes comme ça je crois, un certain Jonathan.
- (M) N'empêche, que pour l'instant, c'est avec moi qu'elle est, je suis son responsable.
- (A) Mais il faudra l'accepter. Max. Tu lui en parleras. Je dois retourner voir mon chef de lieu. J'ai un gros boulot de mariage, j'espère qu'un jour, on en sera là, mais toi et moi !
- (M) Je... Oui... ; Je t'aime, te laisse. Big Bises.
Il souffle, et sans laisser le temps à X personnes, il appela Lucas, comme paniqué... Il me serrait encore plus fort. Il avait l'air à cran, sur-essoufflé, alors que la plupart du temps, il est heureux comme un enfant et ne dit que des bêtises...
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...