- (A) Hello !
- (M) A-Alice... ?
- (A) Salut les gars ! J'étais là vous faire un coucou, je reste pour le début du concert.
- (V) Salut...
- (A) Violet, comment tu vas ?
- (V) Ca va et toi, t'es photos avec Les Filles Désirs?
- (M) Violet...
- (A) Oh, je croyais que Max t'aurais dit, je me suis engagé dans un engagement exclusivement liée avec la positivité et la cause de la joie du monde...
- (V) Oh, cool...
- (A) J'ai refusé un poste au Etats-Unis, je sais que c'est idiot. J'avais refusé un poste pour des films comme Stranger Things, et tout... Et une nouvelle fois, des Filles Désirs...
- (V) Vendredi sur mer tu l'aimais pas ?
- (A) Si, j'ai réussi à mettre en avant ce que je voulais... C'est cool mais, je voulais changer d'air au final, pouvoir faire ce que j'avais à faire pour moi et pas pour les autres. Du coup je travaille pour Eco Positive, et j'adore cette direction que je mène. La positivité et tout.
- (M) C'est bien beau mais faut aller avec Rémy, Violet.
- (A) Je viens avec vous, je vais aller m'asseoir après.
Maxence acquiesa, comme déçu.
Moi, bizarrement, j'étais tout aussi dégoûté. Je me dirigea vers la loge de Rémy. Il était en train de slamé avec les autres. Alice les saluas.
- (Re) C'est cool que tu sois venus Alice, Max doit être content !
- (M) Oh ouais, c'est sûr...
- (A) Qu'est-ce que tu veux dire avec ce timbre ironique, Maxence ?
- (M) Rien du tout, je suis content de te retrouver !
- (A) Moi aussi mon amour...
- (M) Enfin, bref. J'ai maquillé Violet, elle est trop belle je trouve !
- (Anli) J'avoue, t'as géré ! Tu me maquilleras comme ça pour mon anniversaire ? Et tu me donneras aussi un doux baiser ?
- (M) JE QUOI ?
- (An) TU M'EMBRASSERAS
- (Mr) Qu'est ce qui s'est passé ?
- (A) Tu nous dois une explication, tu me trompes ?
- (An) Tu l'as trompes ?
- (M) Vous faisiez quoi depuis tout à l'heure, personne n'as regardé ma loge ?
- (S) Non Max, on rigolait. C'est le cas ?
- (M) Nan, on regardait des trucs sur youtube avec Violet !
- (Alie) Ouais je vous suis entendis parler de maquillage.
- (M) Oui, on se marrait bien !
- (A) Tu ne me trompes pas ?
- (An) Si avec moi ! AHHA
Anli, nous avait sauvés, en quelque sorte. Il avait pris le sujet dans le sens humoristique.
- (M) Euh ouais, je voulais dire ! Je suis en couple avec Anli...
- (A) Haha, t'est drôle mon amour... Viens on va parler deux minutes...
Elle souriait et il n'y avait pas de tensions.
Tout le monde, après que Maxence et Alice soient sortis, avaient la tête contre la porte.
On les entendait.
- (A) A nous !
- (M) Qu'est ce qui se passe ?
- (A) Je devrais te demander la même chose Maxence, je t'appelle souvent, tu es tout le temps occupé...
- (M) Je sais Alice, je suis très occupé par mon projet, je comprends que tu ne partages pas mon envie de réussir dans le chant mais...
- (A) Pas du tout ! Ce n'est pas ça. Seulement, on ne se voit jamais ! Tu n'es jamais là et...
- (M) Alice, tu n'es pas là non plus hein ?
- (A) Je sais, mais c'est mes projets !
- (M) Et alors, tu penses que ce n'est pas pour gagner ma vie que je chantes, c'est une passion qui m'aide à gagner de l'argent.
- (A) Tu ne m'appelle plus : Mon chou, mon N'aLice... Mon amour ! Dois-je te rappeler la chanson Eté indien ?
- (M) Mais, qui t'as dit que c'était pour toi, ce texte. Peut-être était-ce pour quelqu'un d'autres, ou même pour personne !
- (A) Je, je croyais que c'était mon texte, pour moi !
- (M) La raison pour laquelle je ne t'appelle pas mon amour, c'est...
- (A) Tu craques pour la gamine c'est ça ?
- (M) C'est pas ça Alice. C'est pas une gosse, c'est ma meilleure amie, que tu le veuilles ou non ! Malgré son jeune âge, je comprends que ça peut faire bizarre, mais c'est ce que je suis et c'est ce qu'elle est. Mais Alice, ne soit pas jalouse d'elle. Je ne le supporte pas, c'est bien pour ça que tu veux l'envoyé en maison... La seule maison où elle restera si il le faut, c'est dans mon appartement, mais c'est bien pour ça que tu veux qu'elle parte, non ?
Et alors, Gérardine, une femme régisseur, les interpella et toqua à notre porte :
- (C) en scène les enfants...
Maxence dit, d'une voix ferme et énervé : On en parlera après, en attendant, reste un peu, et je pense que tu n'as pas besoin de moi pour t'en prendre à toi-même.
Il ouvrit la porte et mit ses deux mains sur son visage.
Je courra rattrapé Alice.
- (V) Alice, qu'est ce qui y a ?
- (A) Rien Violet, vas voir les autres, je vais m'installer et espérer que nous ne sommes que dans un rêve.
- (V) Je vais t'accompagner.
- (A) Je ne vais pas rester longtemps je pense...
- (V) Si Alice, reste. J'ai l'impression de te déranger...
- (A) Nan, je m'inquiète pour toi. C'est grave d'être dans ton cas tu sais... Max vas me quitter, je suis bonne à rien...
- (V) Tu mènes une campagne sur l'optimisme, reste droite. En plus, ne me fait pas pleuré à mon anniversaire !
- (A) Je suis désolé Violet, je vais m'asseoir ne t'inquiètes pas. Je vais m'asseoir.
Elle partit, reprenant son chemin, comme jamais.
- (Mr) Elle à quoi ?
- (V) Elle croit que Maxence l'a trompé c'est fou comme ça se voit...
- (Mx) Mais ce n'est pas vrai...
- (S) Je te conseille d'aller l'a voir et de lui expliquer, nan ?
On entendait les cris des gens. On devait monter sur scène.
Le concert se passa bien, je n'étais pas monté sur scène, car je regardais les chansons.
Il ne restait plus beaucoup de temps. Je me devais de chanter une chanson.
Mad World n'était pas une chanson de VSO, je vo
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...