(Maxenss)
J'ai passé la nuit à Paris, et Violet me manque follement. Pourtant, je ne peux pas annuler le southcoaster tour... Je repars pour Nîmes, là bas, vivent mes parents, je vais les voir, et cela me fera le plus grand bien, je me demande si je ne resterais pas un bon moment et reprendre la tournée, car je ne peux pas rester tout le temps à Paris.
J'ai tourné une vidéo l'autre jour pour annoncer mon projet solo, et je suis si heureux, les gens me soutiennent tant. Pourtant, celle dont j'ai besoin c'est elle.
(Violet)
- (Violet) Tu sens la fumée !
- (Roméo) Je sais, pendant que vous étiez au vestiaire, j'ai fumé une clope avec barber.
- (Violet) Barber ? C'est le surnom que vous donnez à Chester ?
- (Roméo) Ouaip, c'est vrai ! Tu te rends pas compte, la gueule qu'il as !
- (Violet) Oh, ça ne se fait pas...
Chester vient en notre direction.
- (Chester) Qu'est-ce que vous foutez ?
- (Violet) Rien, ils parlaient d'une théorie du lancer de la balle.
- (Chester) On va dehors.
Nous sortons sur le terrain extérieur. Il ne fait pas très froid, il y a un petit soleil, mais il ne tape pas.
- (Chester) Steffen ? Cigarettes !
- (Roméo) Je ne faisais que les rangers monsieur !
Je suis à côté de Roméo, qui se lamente sur le fait qu'il ne puisse pas fumer dehors. Fumer est son nouveau passe-temps. Il fume comme un pompier... Oliver arrive, sa petite touffe à la racine brune, sur les pointes blondes sont toutes sèches.
- (Chester) Steffen, tes cigarettes, rangent ça, arrête de les fumer ou c'est moi qui te fume ! Bien, une heure de match, la seconde, championnat en 3 divisions, amateur, modéré, et les pros. Choisissez vos noms, et bougez-vous !
Je ris, Roméo se fout de Chester qui se grattouille la barbe. Oliver s'installe à ma gauche. Il me sourit, et me fait la bise.
- (Oliver) Salut Violet, comment tu vas ?
- (Violet) Salut ! Bien, tu n'étais pas là ce matin ?
- (Oliver) Non, Ava n'est pas là ?
- (Violet) Je ne crois pas...
- (Oliver) Oh, putain on va jouer à 4 ! Harmony est nulle...
- (Roméo) Gros, on va se faire laver...
Il porte une clope à son bec. Il l'allume et lâche une bouffée de fumée.
- (Roméo) FFou... Bon allez ! Lou ! Harmony !
Les filles arrivent, et font un regard de dégoût en me voyant.
- (Luan) Même si Ava n'est pas là, on ne joue pas avec la mytho !
- (Harmony) Ouais, pas elle !
- (Roméo) Fermez vos gueules les meufs, elle arbitre, parlez bien, elle n'a rien fait...
- (Luan) Violet, tu nous arbitres...
Pendant une heure, je les regarde jouer. Je papote avec eux. Roméo joue tellement bien ! Il fume en même temps, et je lui dis d'arrêter. Il l'écrase et la met à la poubelle.
Oliver me sourit, et passe une main dans ses cheveux.
La seconde heure, nous nous rejoignons devant Barber... EH, Chester, qui nous donne les équipes. Je vois bien que les populaires sont les meilleurs. Malgré Harmony, ils arrivent vraiment à se rattraper. Mais là, ce sera de vrais pouls, un pouls es un match, au volley, et se compose d'une équipe de 3 personnes, dont une sur le banc.
Alors, je m'assois sous le grand platane avec Harmony. Elle ne se soucie pas de ce que Luan dit.
- (Harmony) Rose, tu n'arbitres pas ?
- (Violet) Je m'appelle Violet, si tu ne l'avais pas compris...
- (Harmony) Ouais, Ce que tu veux. Tu veux cloper ?
- (Violet) Je ne fume pas, mais, qu'est-ce que vous avez avec les clopes ?
- (Harmony) J'aime bien, en fait, je ne veux pas trop le faire savoir, mais... je souffre un peu.
- (Violet) Je... Quoi ?
- (Harmony) Je suis narcissique, et je l'assume. Je suis plus intelligente que Luan, et elle reçoit tous les privilèges, alors que JE lui fais le travail. Je peux paraître comme la conne, tu sais, comme dans les films ou les romans bateaux. Mais non, c'est plus l'inverse.
- (Violet) Je comprends.
- (Harmony) Pardonne-moi d'être, une « méchante ».
- (Violet) Hm...
Harmony, Lopez ? S'est excusé. Pourquoi se confier à moi ?
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanficViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...