- (M) Mon amour... , c'est peut-être pas ton plus beau jour, mais tes pleurs corrigent tous mes chagrins Et dans mon corps ta voix résonne Même si tes cieux grisonnent, tu brilles d'azur dans mon jardin Malgré la pluie récidiviste, l'horizon trace mes jours heureux La nuit défile sous mes yeux fixes, le regard plongé dans ton bleu On a passé du temps ensemble, sans faire mine de nous attacher. S'entendre sans tâcher nos années, sans prendre le temps de t'oublier...
- (V) Les vagues abondent, vagabondes, marmonnant cet air bongo bong, je conte mon bout de mappemonde où j'ai vécu mes doux matins
Chaque jour un peu plus...
Il s'approche de moi, me caresse les cheveux. Il me regarde, droit dans les yeux. Il me caresse les cheveux. Je serre les lèvres.
- (M) C'est peut-être pas le bout du monde, mais auprès d'toi je me sens loin... Du vent d'hiver jusqu'à l'automne, dis-moi qu'on s'aime jusqu'à la fin...
- (V) Viens dormir avec moi.
- (M) Sûr...?
Il m'allongea à ces côtés, et m'enlaça pour me faire endormir. Tandis que je caressais son visage, je pouvais contempler son torse, et j'y posai ma main, en m'endormant serré contre son cœur, sentant la chaleur de la personne avec qui je voudrais perdre, un de ces jours, une chose qui ne s'offre pas deux fois.
Pendant le reste de la nuit, la personne que j'affectionnais le plus, me tenait dans ses bras, dans des draps sentant son odeur de jasmin.
« Elle a le droit de savoir »
Je me réveillai. Il était là, et me contemplait le visage, de ses doigts si méticuleux. Je le regardais, les yeux fatigués...
- (M) On ne l'as pas fait ne t'en fait pas...
Je me mis un sweat bleu de Maxence, et me rallongea.
- (V) Ah...
- (M) On le fera sur la lune, dans les é-é-étoiles....
Il ria, et en réponse, je lui déposais un simple baiser sur la joue, ce qui le fit gémir.
- (V) Alice, tu vas lui en parler... ?
Je dépose mon visage sur son cou.
- (M) Tu sais quoi... Je pense, qu'elle a le droit de savoir que je n'aime plus personne en amour, et que du coup, pas elle. J'ai envie de l'a quitté. Je veux le faire. J'ai juste pas le cran de le faire en message même si je préférerais...
- (V) Elle va croire que c'est pour moi...
- (M) La raison est secrète, et me concerne, elle n'as pas le droit de savoir. Ce n'est pas FORCEMENT pour une raison précise, mais simplement pour moi.
Je le serre plus fort.
- (V) Appelle-là. Et accompagnes moi pendant le trajet en train... Je ne peux pas te dire au revoir qu'à la gare, comme ça...
- (M) Si tu veux, je l'appelle à côté de toi, tout de suite... Il est 10 heure, ton train est à 14 heure 30, je t'accompagne jusqu'à chez toi.
- (V) Merci...
Alors qu'il se lève à peine, je lui dis : Nan, restes près de moi.
- (M) D'accord, ma violet.
Il se rallonge, et je mets mon oreille contre son torse, et j'entends ses soupirs et ses respirations.
- (M) Alice...
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...