24

172 20 2
                                    


Je serais mon coussin contre le cœur, et laissait tomber ma tête sur le coussin. Les plumes de l'oreiller se mélangeaient, et je souriais, comme pas permis. J'allais refaire un voyage. Me forger des souvenirs avec lui !

Mes sentiments commençaient à devenir légers. Je me demandais qu'était- ce qu'était ce ressenti...

Est-ce que... j'aimais. Maxence...

Inévitablement que oui.

Un voyage scolaire m'aurait rendue maurose de savoir avec qui j'allais être, qu'allais-je faire, est-ce que je serais la dernière à être choisie ? Mais là, je frémissais en pensant ne pas être seul, mais avec certains de mes amis les plus proches.

Alors, les rayons de soleils rayonnaient dans mes yeux. Et je regardais mon plafond. J'ai tant regardé le plafond... dans les pires moments, mais là, je ne faisais qu'a pensé à lui...

Mon portable vibrait, et j'étais de bonne humeur, c'est Roméo...

- (R) Allô ?

- (V) Allô mon loulou !

- (R ) Mon... quoi ?

- (V) Même si je ne t'aime pas comme tu le voudrais, j'aimerais te donner de petits surnoms, juste pour le fun ! Parce-que, t'est mon meilleur ami.

- (R ) C'était pas Max ?

- (V) Lui, c'est différent...

- (R ) Bah, donne-moi des surnoms si tu veux !

- (V) Romy !

- (R ) Si tu veux !

- (V) tu m'appelais ?

- (R ) Ouais ! Je... J'ai eu un comportement de merde hier... Je ne devrais pas t'en vouloir ! Vraiment...

- (V) Oh mais ce n'est pas toi ! J'ai un caractère de merde... En tout cas, je suis vraiment contente que tu ne me fasses pas la gueule !

- (R ) Tu es ma meilleure amie ! Rien ne doit nous séparer... Hein ?

- (V) Bff !

- (R ) Tu m'étonnes... Je ne veux pas qu'on se perde de vue !

- (V) Tu veux allez faire un tour ?

- (R ) Pas libre Violet !

- (V) Je vois, on se voit Lundi ?

- (R ) Of course !

J'étais rassuré, en raccrochant. Mon Maxence ne dormait plus avec Alice, Et Roméo ne me faisait pas la tête.

Alors, je me posai sur mon balcon. Et je regardais les oiseaux passés.

Je reçu alors, un appel de ma sœur, que je croyais dans sa chambre.

- (V) Jane, t'est où !

- (J) Calme toi, je suis chez Anil.

- (V) Encore vos petites affaires ?

- (J) Calme tes hormones !

- (V) Qu'est-ce que tu veux !

- (J) Papa se barre en séminaire deux mois. Il passe dans la journée faire ses affaires.

- (V) Tu rigole !

- (J) Oh, ce n'est pas comme si c'était bien !

- (V) Bah, si, et donc ?

- (J) Sa te dérange si je dors chez Anil... Petite sœur ?

- (V) Oh, épargne moi tes petits mots doux à 4 balles...

- (J) Oh steuplé, pas longtemps !

- (v) Mais, et moi... En échange...

- (J) Des milkshakes ?

- (V) M'en fou, nan... Tu m'enlève du lycée une semaine. Et tu prends le portable de papa quand il se barre, son portable perso. Pour recevoir les messages et tu réponds que je suis souffrante. Ça ou rien.

- (J) Je vais appeler papa, je vais te défoncer.

- (V) Tu me fais du chantage non ?

- (J) Mais, qu'est-ce que tu vas faire !

- (V) Bah...

- (J) non, tu te barres pas.

- (V) Alors, tu ne restes pas chez ton pote...

- (J) Oh s'il te plaît ! on n'aura pas l'occasion !

- (V) T'a rêver toi aussi !

- (J) Bah non, tu me fais pas de chantages !

- (V) Mais t'en fait aussi !

- (J) J'ai la majorité.

- (V) Bah c'est pire ! T'est une grosse gamine !

- (J) Bon... Si tu veux ! J'arrive... Espèce de bébé !

Elle raccrochait. Sans doute, était-ce sûr que j'allais faire mon petit voyage à Londres. Et j'étais contente.

Quand ma sœur rentrait, elle était avec papa.

- (p) Bonjour mes filles !

- (V) Bonjour papa ! Tu vas bien ?

- (P) Bien, bien. Je ne sais pas si sa vous dérange, mais j'ai un énorme séminaire pour deux mois.

- (V) Ah ! Tu vas où ?

- (P) Washington !

- (V) Oh ! Mais la chance !

- (J) Tu l'as dit bouffie !

- (P) Du coup, Jeanne, je te confie ta petite sœur. Je ne veux pas vos conneries de soirées. Vous dormez à 22 heures pétantes, et je ne veux pas de copains à la maison, ou de vous chez les copains, clairs ? Vous arrivez en heure aux cours.

- (V) Oui chef.

- (P) J'en vois une qui fait une connerie chez la police, je l'a zigouille.

- (J) Oui chef.

- (P) Je pose mon sac, je vais faire ma valise.

- (J) Ok...

Maxenss :  Tome 1. @maxoulezozoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant