Je regarde au coin de l'œil Maxence, qui roupille, soufflant vers le haut. Il est trop chou. Alors je me blottie contre lui, sentant sa bonne odeur, et m'endormant avec son bras autour de moi, mes deux mains contre son torse.
Nous entendons une voix off : Mesdames et messieurs, votre vol est en face terminal, merci de remonter les tablettes, nous allons atterrir, merci pour votre confiance, à bientôt, dans nos avions AIR France ! Love in the air... OUHWOHOUHWOHOH ! Ladys and gentlemen, we are in the final moment of our fly...
La voix off parle dans toutes les langues, et le jingle LOVE IN THE AIR nous gavent, jouant à chaque fin de parole. Maxence imite la femme de la voix OFF en sortant de l'avion. Il soûle le reste des touristes de l'avion en hurlant le jingle, que je ne peux plus écouter tellement il m'énerve.
Nous avons joué dans l'aéroport sur les valises, sur les portes bagages, comme deux imbéciles, nous avons fait une course que j'ai gagnée dans un hall où un car de touriste chinois est arrivé, et nous avons pris le taxi.
Il nous dépose devant chez Max, et il décide de nous ramener à la maison.
- (Maxence) Je te ramène chez toi ?
- (Violet) Oui...
Je me blottie dans ses bras, et il nous amène dans sa Kangoo. Et quand je vois ma maison au loin. Je m'effondre. Je ne veux pas laisser Maxence. Je m'écroule auprès de son cou et de sa barbe carrelé.
- (Maxence) Ma Violet.
- (Violet) Max...ou... Je veux pas !
- (Maxence) Je ne peux pas te prendre de ta mère. Ca va empirer.
- (Violet) J'en peux plus de vivre comme ça, aussi tristement, j'ai envie de brûler cette endroit horrible...
- (Maxence) Je te promets, que je reviendrais le plus vite possible... Je te sauverais. Je t'aime de tout mon cœur.
Il essuie une larme de son pouce, mais, sur ma main collée sur sa joue droite, tombe une larme.
Je le sers. Je l'aime tant. Il me marmonne à l'oreille des douceurs, et commence à chanter ;
" Mon amour, ce n'est peut-être pas ton plus beau jour
Mais tes pleurs corrigent tous mes chagrins
Et dans mon corps ta voix résonne
Même si tes cieux grisonnent, tu brilles d'azur dans mon jardin
Malgré la pluie récidiviste, l'horizon trace mes jours heureux
La nuit défile sous mes yeux fixes, le regard plongé dans ton bleu
On a passé du temps ensemble, sans faire mine de nous attacher.
S'entendre sans tâcher nos années, sans prendre le temps de t'oublier
Les vagues abondent, vagabondes, marmonnant cet air bongo bong
Je conte mon bout de mappemonde où j'ai vécu mes doux matins
Chaque jour un peu plus serein
C'est peut être pas le bout du monde, mais auprès d'toi je me sens loin
Du vent sur tes côtes, on frissonne, dis moi qu'on s'aime jusqu'à demain
C'est peut être pas le bout du monde, mais auprès d'toi je me sens loin
Du vent d'hiver jusqu'à l'automne, dis moi qu'on s'aime jusqu'à la fin "- (Maxence) Je t'aime de tout mon cœur... Ma Violet... On va te sortir de là. Je te le jure, ou je ne m'appelle plus Maxence. Ma Violet, je te sauverais. C'est pour toi cette chanson...
Il dépose un humide et déchirant baiser sur mes lèvres, et me fait trembler, en intensifiant, me prenant mes joues, en soulevant mes cheveux. La douleur que je ressens est un mélange de nostalgie. Etre séparé de Maxence, de sa douce odeur, de ses conneries et de sa préciosité, de sa bouille d'ange me fait exploser en sanglot dans ses bras. Son cœur bat vite, le mien plus.
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...