53

191 14 1
                                    


Je tapote les marques de doigts sur les vitres de la fenêtre. Violet toussote, et je me retourne, la regardant de haut en bas.

La robe de cocktail est très jolie, mais je la trouve trop chaude, de sa couleur, pour un hiver.

- (Violet) Tu aimes ?

- (Maxence) Franchement, elle te met en valeur, seulement, ce n'est pas pour l'hiver.

- (Violet) oui, je trouve que c'est bien en soirée été !

- (Maxence) Tu peux aller regarder dans l'armoire d'Alice, s'il y a d'autres choses !

Elle souffle. Je lui souris, elle me tire la langue, VOILA ! Violet blasé, c'est un cadeau haha !

Je souris, et regarde mon téléphone.

Quand elle ressort, elle est plus belle que dans la rouge, plus belle que jamais, ces petites mèches brunes s'entortillant sur ces épaules, son regard baissé, son collant qui trace ses petites jambes, ses lèvres souriante.

- (Maxence) Wow.... Tu es trop jolie dans cette robe !

Je ne me souviens pas forcément, lui avoir fait plusieurs remarques négative ou positive sur son physique.

- (Violet) Vraiment ?

- (Maxence) Oui vraiment ! Oh c'est la parfaite robe !

- (Violet) Merci... Je la trouve jolie, un peu ample, pas trop holé holé !

- (Maxence) Non, mais tu es très belle dans cette robe...

Je lui souris, ses beaux yeux entre en contact avec moi.

- (Maxence) Approche-toi...

Elle se rapproche de moi, je suis assis, elle est debout. Je regarde ces bras...

Ils sont couverts de demi-lune, de larges traits, et de grande trace d'hématomes.

Mes mains parcourent ses bras. J'ai un frisson, mes doigts caressent habilement ses avant-bras, et je l'examine.

- (Maxence) Putain Violet...

- (violet) Ça ne me fait presque plus mal ! promis !

- (Maxence) C'est un problème tout de même. On doit faire quelque chose ! Bordel, mais tu as 16 ans et regarde le nombre de bleu, de coupures, de traits sur ton corps ! C'est de la VIOLENCE !

- (Violet) Mais...

- (Maxence) VIOLET PAS DE MAIS ! Tu as vus ? Je veux ton bien, et il faut faire un truc, bordel... Il faut que tu en parles ! Je suis sûre que tu as peur pour ta mère, ton père n'est pas là. Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année, et je ne veux pas te la pourrir. Mais je t'en prie. Nous devons agir ! Le nombre de tes bleus, mais ça fait presque mon âge ! Je n'ai pas vu tes jambes, ou bien tes côtes, mais... Violet, je ne peux pas te protéger seul, il faut faire quelque chose...

- (Violet) Promis. Oui ;

- (Maxence) Tu veux faire quoi ?

- (Violet) Je lui en parlerais en premier lieu à elle.

- (Maxence) Et si tu te fais charger ?

- (Violet) Je t'appellerais.

- (Maxence) Tu as des croûtes partout... C'est si imposant sur le corps d'une jeune fille !

Elle baisse la tête, je lui prend le menton, et l'attire dans mes bras. Elle sanglote. Je lui caresse les cheveux. Je veux qu'elle pleure, qu'elle évacue, et qu'elle revienne en battante. Elle en est capable, et j'en suis sûre.

Maxenss :  Tome 1. @maxoulezozoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant