J'étais un peu contrariée.
Maxence n'est pas très content j'ai l'impression. Il fait un peu la gueule.
Je suis assise, tandis ce que les autres, vers 23h27, sont partis au toilette, comme par hasard.
Je regarde Maxence, il est sur son téléphone, les sourcils toujours froncés.
Je le regarde, et l'examine. Il me lance des petits regards et des petits sourires. Je m'amuse à le regardé, je préfère le voir rigolé.
Souvent, quand je vois Maxence, il est toujours content, souriant, blagueur. Depuis cette fille, il a l'air contrarié... Généralement il saute partout, ne dis que des conneries, un vrai « Mâle Fêtard » ou un alcoolo saint comme il dit, un bon zozo. Celui que j'aime.
Tandis ce que je connais aussi la face nostalgique, triste et mélancolique de Maxou le triste. Une partie que j'admire, pour ce contrôle de soi, mais une partie qui me fait mal aussi. Dimanche à toujours été une chanson difficile à entendre pour moi, une chanson qui témoigne des tristesses dominicales et de la semaine, qu'il peut ressentir.
Il possède une tristesse dans les yeux, au moment où je regarde ses pupilles, frêle et délicate.
Il me fait une petite tape sur la tête, et me secoue les cheveux.
J'aime bien qu'il me fasse ses genres de taquineries.
- (V) Max...
- (M) Oui ?
- (V) Pourquoi tu es comme ça ?
- (M) Parce que... Ca me soûle un peu.
- (V) C'est drôle le karaoké ?
- (M) Oui j'adore ça.
- (V) Tu n'as pas l'air, très content.
Je me mets dans le creux de son bras, et il range son téléphone, mettant son bras autour des miens. Je tiens son tronc grâce à mes bras, je le serre.
- (M) Mais non Violet, ça vas !
- (V) Je pardon...
- (M) Oh... Je suis désolé. Pardon, je me comporte comme un bougre, et je te fais de la peine, je suppose.
- (V) Je le vois bien, que tu es énervé !
- (M) Oui, je suis désolé.
- (V) C'est la fille de toute à l'heure ?
Je me serre contre son épaule, et il me tient.
- (M) Ouais, elle m'a tellement énervé !
- (V) Mais tu es confiant non ?
- (M) Quand j'étais petit, j'ai toujours haïe mon nez. Depuis, mon adolescence, je n'ai pas confiance en moi. Pas peur du ridicule, mais je me dis que les trucs que je veux que ça aboutissent, bah je me demande si sa foirait...
- (V) Qu'est ce qui devrait foirer ?
- (M) Avec Martin on à travailler sur un truc.... Musicale.
- (V) Tu me montreras après. Tout de suite, ce qui compte, c'est toi.
- (M) Cette fille, m'as clairement mis dans tous mes états. Tu es quelqu'un qui mérite l'adoration !
- (v) TU mérites l'adoration Maxence,
- (M) Ce n'est pas vrai, j'ai quitté ma copine, j'ai des remords.
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...