50

150 9 0
                                    

(PDV MAXENSS)

Ma journée se passe si bien...

J'ai pu l'a voir dormir...

Elle était si belle, ses petits yeux fermés, serré contre moi dans ce vieux futon de studio. Des petits gémissements quand je gigotais...

J'aime tellement l'entendre dire « MAX ! », quand je la pousse à bout... Cette exaspérante dans ses yeux qui me détourne du regard. Serré contre moi, je ne pouvais pas dormir. Je ne m'étais pas rendue compte que je dormais, mais quand je me suis réveillée, elle somnolait... Alors, je lui ai caressée les cheveux, l'aidant à s'endormir... Elle avait l'air si affaiblie. Des hématomes sur les épaules et des griffures... J'aimerais tant pouvoir l'a voir dormir le restant de ma vie, et dormir dans ses bras...

Nous sommes assis sur le canapé, je la fixe, et elle ricane à mes conneries. J'ai archi froid, mais ce chocolat me réchauffe. Je me lève chercher une couverture, je lui enroule dans les bras, et l'a voir rougir me réchauffe mon petit cœur.

Je regarde sur la table basse, où Violet pose sa tasse.

Alice a foutu des cendres de cigarette PARTOUT.

- (Maxence) Putain sérieux, elle a foutu des cendres de clopes partout...

- (Violet) On devrait aller voir Alice ?

- (Maxence) Euh, ouais...

Est-ce qu'elle s'ennuie ? Je suis un peu déçu. J'étais bien à ses côtés... Je voulais rester MOII !

Quand nous nous levons, elle part la première, dos à moi, et je baisse la tête, regardant sa main bringuebalé en marchant. Je tends la main vers la sienne, dans le vide. J'aimerais la prendre jusqu'à ma mort.

Je baisse la main, la tête haute.

Un jour mon petit Maxou, tu l'auras... Enfin, j'espère de tout mon cœur.

Je regarde les draps blancs de mon lit. Ils sont dérangés, et il n'y a pas d'Alice.

Je reçois un message : « Coucou Maxou chérie ! Désolé pour tout, j'ai un peu bu hier. Je suis allé faire un tour dans Paris... Shooting Mariage ! » D'Alice

Je grimace et lève les yeux en l'air, Violet baisse les yeux et regarde autour d'elle.

- (Maxence) C'est un peu ambigu avec elle, ça m'agace un peu... Elle m'appelle toujours comme si... on s'aimait. Je l'aime si fort, mais, elle n'est plus la même... Je...

- (Violet) C'était quand votre rupture ?

- (Maxence) Je ne sais plus, seulement, je ne sais pas si on a vraiment « cassé » à ses yeux !

- (Violet) Sans doute que si, tu sais, elle veut peut-être se voiler la face, c'est le déni de rupture...

- (Maxence) Oui tu as raison... mais un shooting le jour de Noël ?

- (Violet) Si, c'est vrai, c'est bizard...

- (Maxence) Peut m'importe !

- (Violet) Ça te dérange l'ambiguïté ?

- (Maxence) En général, non, mais un peu avec Alice...

- (Violet) Tu veux regarder un film ?

- (Maxence) Oh ! Mais tu es comme Vinsi !

- (Violet) De quoi ? Je ne parleuh pas commeuh ça !

- (Maxence) Belle caricature ! Non, mais tu n'as pas vu le Seigneur des anneaux !

(PDV VIOLET°)

Maxenss :  Tome 1. @maxoulezozoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant