J'entendis des pas et me précipita de regarder autres choses. Il était trop tard. Par ailleurs et par chance, c'était ma grande sœur !
- (J) Alors, ce « voyage ». Pourquoi tu me l'avais pas dit que tu t'barrais !
- (V) Je voulais me démerdé...
- (J) Oui, sans doute... Mais. Je suis là moi.
Elle regarda l'écran de mon téléphone, une photo où moi et Maxence regardons la caméra et qu'on s'enlace et regardais que j'avais quelques messages.
- (V) JE...
- (J) C'est Maxence La Pérouse ? C'est dingue je l'avais pas vu depuis longtemps...
- (V) Oui, je... Je suis allé avec lui et son groupe.
Et tout ce qui n'était pas ambiguë avait été raconté à ma chère sœur.
- (J) C'est tout sûr ?
- (V) Oui...
- (J) Je suis pas bête je te connais vraiment par cœur.
- (V) Et bien écoute... Rien du tout !
- (J) Hum... Un petit pincement au cœur ?
- (V) Hum... NNOOOOONNN !
- (J) Tu arrêteras de parler de maman comme ça...
- (V) Oui mais.
- (J) Calmes. Tu arrêtes. Violet.
- (V) Ok...
- (J) Promis ?
- (V) Jurer !
- (J) Pourquoi tu n'as rien dit ?
- (V) Le directeur du pénitencier aurait dit non !
- (J) Parle pas comme ça... T'aurais dû dire que je t'emmenais en voyage ! Tu serais resté avec eux, je sais bien que tu les aimes bien....
- (V) Oh, je regrette du coup...
- (J) La prochaine fois !
- (V) Si tu le dis.
- (J) Dans ce cas je te laisse. Bonne nuit ma sœurette.
Il n'était même pas 22 heures. Je n'allais pas me couché...
Je regardais ma chambre, un petit pincement au cœur, vous savez. Ce sentiments après un voyage ; remplies de nostalgie...
Au coin de l'œil, il y avait une petit larme, qui coulait pleine de regrets. J'avais mal pour Alice. Maxence l'avait quitté. Pas forcément à cause de moi je pense. Car la prochaine fois que je verrais mon amant, sans doute, n'aurais –je que des étreintes simplement.
Justement, je regardai mon téléphone, et il y avait quelques messages. Roméo, un garçon que j'appréciais plutôt, m'avait envoyé un message.
« Salut Violet, je sais pas si tu as vus mes messages au début de la semaine... En tout cas, bye ! »
Un message de Lucas :
« Hey Violet, j'ai vus que tu es rentré à Paris, si tu veux parler avec nous, 0 soucis, viens à Web demain 16 heures ! Bisous ! Lulu »
Des messages de Max...
« - Coucou Violet ^^ J'espère que tu vas bien ! –J'ai rompu avec Alice, je suis soulagé, mais j'ai mal au morale, appelle moi... -Violet ? – Tu m'en veux, pour ce qui s'est passé... ? »
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
Fiksi PenggemarViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...