A la fin, nous rangeons le studio. Nous avons mangé autour de la petite table, et c'était parfait. On s'est amusé. Tout était si drôle ! On a dansé, et à 22h, on décidait d'ouvrir les cadeaux et de se préparer, pour regarder sur le toit de Wébédia un feu d'artifice vers le Centre de Levallois.
Lucas sourit, et nous fait signe d'aller devant le sapin.
Nous sortons nos cadeaux.
Lucas commence, il offre des clés à Lila et un sac à main, signifiant leurs emménagements. Il offre un Polo et une casquette Ralph Laurent à Seb, une banane et un bob à Maxence, et m'offre un sweat avec de différentes couleurs, il est mi-long, et je l'adore !
Seb m'offre une protection de MAC que j'avais repéré, en cuir, étant beaucoup trop chers, qui coûte 100 euros, une place pour un spa pour Lila et Lucas, pour Maxence un lot d'appareils photos jetables.
Lila offre à Squeezie un pull Supreme x Dior, un plaid kangourou à Maxence, elle m'offre deux beaux tee shirts de chez DIESEL.
Je me lève, et sort mes paquets cadeaux. Je donne son sac à Lila, le gros sachet en plastique remplis de petits gadgets pour Lucas, et la casquette de Seb.
Je me tourne vers Maxenss, il me sourit, et je lui donne la chemise, et la bague, accompagné du livre.
Il explose de rire, et me montre son plus beau sourire.
- (Max) Ma Violet ! Merci beaucoup !
Il me prend avec douceur dans ces bras, et me caresse le dos.
Pour un mois de décembre, il fait sacrément chaud, et dans les deux sens, par la météo, et dans mon cœur.
Avec surprise et joie, Maxence m'a acheté la même bague, une belle combi WALK IN PARIS, un teeshirt Walk. Je le remercie et lui sourit.
Après cet échange, nous nous dirigeons vers le toit, et le début de la soirée de Noël commence. Il ne fait pas froid du tôt, et c'est limite si il ne ferait pas chaud. Maxence est près de moi, Seb est assis et fume à côté de sa copine qui nous a rejoint à l'instant, Lila est sur Lulu.
Je ricane avec Maxence, et porte ma combinaison WALK IN PARIS verdâtre. J'adore ce motif vieux mais si beau ! C'est un peu un motif de mouchoir, je trouve.
Je souris.
- (Max) J'étais déprimé ces derniers temps.
- (Vi) Non ! Toi Maxou Le Zozo ?
Déprimé... Maxence ?
Je le regarde, ces pupilles brillent. Je ne veux pas son malheur. Je commence à stresser... C'est le bon moment ? Et Alice. Mon cerveau virevolte.
- (Max) Ouais, moi. Le plus con.
- (Vi) Maxence t'est si intelligent !
- (Max) Non, faux.
- (Vi) T'as plagié encooore Norman !
- (Max) Ah oui, Les mecs qui sont bilingues...
- (Vi) Enfin qui parlent, bien anglais !
- (Max) haha... Madame Violet suit ma chaîne Youtube !
- (Vi) T'est con !
- (Max) Non, mais... je sais pas...
- (Vi) Qu'est ce qui se passe ?
(MAXENSS PDV°)
Elle me susurre « qu'est ce qui se passe ».
Ce qui se passe, c'est que tu m'inquiètes.
Je lui prends la main, et sa main est moite, mais si délicate.
- (Max) Je dois te dire quelque chose.
- (vi) Je...
- (Max) Tu à chaud Vivi !
- (Vi) Non, je... ça....
- (Max) je sue comme une saucisse !
Je lui déboutonne la chemise, et elle est en teeshirt.
(VIOLET PDV)
Je fais des gros yeux, et je n'eus pas le temps de dire ouf. J'étais en teeshirt noir WALK.
Je ne pouvais plus mentir ;
Ses yeux s'écarquillèrent à la vue des bleus qui envahissaient mon corps.
Je me cachais de Maxence, les mains tremblantes. Maxence, j'ai si honte, j'ai si peur...
Le bruit que faisaient les pétards et le feu d'artifice m'affola. Une brise passait sur ma nuque, et les larmes sombraient sur mes joues. Je remis la veste, et courrais vers le studio de Lucas.
Je ne me retournais pas, mais j'entendais la petite voix de Maxence, m'appelé, courant après moi.
Arrivé dans le studio, je fermais la porte. Et m'asseyais à dos.
- (Max) Violet... Je suis désolé !
Je ne réponds pas, et sanglote.
Je me retourne, et il toque simplement.
Je lui ouvre la porte.
Je sanglote, et un torrent de pleurs glisse sur mes joues, mon corps de lâche s'écrase au creux de Maxence. Il me prend avec la plus grande délicatesse, et me frotte le dos avec de la douceur.
Je pose ma tête au creux de son épaule. Il me regarde. Je le fixe. Sa bouche est entrouverte.
Je tremble quand il remonte ma manche de pull. Une larme se hisse sur sa main, caressant un hématome sur mon poignet.
- (Max) Elle a recommencé ?
La honte me montait au visage, et un vague de larmes refit surface. Je lui éclaboussais le tee shirt.
Il mit un pull. Le vent se faisait, et tout le monde s'était rassemblé dans une salle de réunion.
Nous, nous étions resté dans le spacieux studio de Lucas.
Je ne répondis pas à sa question, il avait compris. Maxence vint s'asseoir, et je m'asseyais sur les genoux de Maxence, j'avais les pieds sur le canapé, la tête sur l'accoudoir du sofa, le dos reposant sur les genoux de Maxence. Il me trie les cheveux. Il me regarde, et nous nous endormîmes. Il bougea, et me serra dans ses bras. Je le regardais dormir. Je ne pouvais pas dormir, je ne savais pas pourquoi ? J'étais stressé par la punition de ma mère.
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...